L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le Créateur


A la suite du Batman Month d’octobre 2021, afin de protéger son site et ses différents canaux, L’Univers des Comics a engagé un super-héros à temps plein en la personne du Créateur.


Qui est le Créateur ?

Javier Larroca est un étudiant en arts graphiques aux Beaux-Arts de Barcelone. Il va donner son sang régulièrement mais une visite pour un don se passe mal : Javier s’évanouit après ce qui est devenu une habitude pour lui.

En salle de réveil, Javier Larroca revient à lui mais se découvre changé. Il a maintenant la capacité de pouvoir créer de toute pièce tout ce qu’il image dans sa tête.

Son imagination étant sans limite et étant de nature généreuse, Javier décide de protéger la population en devenant le Créateur.


Pouvoirs, personnalité, symbole


Javier Larroca est un jeune homme de 21 ans, sociable et très généreux. Il n’hésite pas à donner de son temps pour aider ses camarades de classe – en particulier son meilleur ami – ou sa mère, dont il est très proche. Il a une soeur plus jeune, dont il a parfois du mal à comprendre ses comportements, et son père est un homme d’affaires qui fait régulièrement passer le boulot avant sa famille, et particulièrement son fils. Javier est très doué en dessin et arrive à représenter à la quasi-perfection ce qu’il a dans sa tête.

En tant que le Créateur, il peut matérialiser n’importe laquelle de ses créations ou de ses envies. Il peut ainsi créer de toute pièce un matériau ou un objet pour quelconque utilité, peut même créer des objets ou des matières qui n’existaient pas encore, tant il regorge d’imagination. Il peut matérialiser un champ de force autour de lui pour se protéger et est plutôt à éviter le combat au corps à corps, car n’en a pas vraiment l’utilité. S’il doit requérir aux mains, il matérialise alors régulièrement un exo-squelette le protégeant et lui donnant plus de force, car il reste humain malgré ses compétences. La matérialisation de ses envies lui donne aussi la capacité de voler et de matérialiser son costume ou de le faire disparaitre sur simple pensée.

Le Créateur arbore la Spirale infinie de la Création en guise de symbole. Celle-ci symbolise l’inspiration infinie dont il fait preuve, une inspiration toutefois incontrôlable telle une spirale, car les idées lui viennent sans cesse dans sa tête. La spirale est maintenue par trois lignes qui convergent vers le début de la spirale, symbolisant le fait que les idées peuvent venir d’endroits ou d’esprits différents et s’assembler parfaitement malgré tout.

Vous pourrez à l’avenir découvrir les nombreuses aventures du Créateur.


Les créateurs du personnage


Timo Masson est le créateur du Créateur. Editeur-en-chef et CEO de L’Univers des Comics, Timo regorge d’idées qui lui viennent jour et nuit, et dans divers domaines. Vous pouvez aussi découvrir ses créations à travers des textes et compositions musicales.

son Insta : @timomassonudc

Linart est la talentueuse dessinatrice qui a donné vie au Créateur. Etudiante en animation de 21 ans, elle se décrit elle-même comme hyper-caféinée. Vous pouvez aussi admirer ses autres dessins sur son profil.

son Insta : @linart_0

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?