Quels personnages de l’univers de Spider-Man méritent leur propre série ?


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Alors que le cinéma commence à battre de l’aile, Sony ayant dû déjà reporter Morbius et très récemment Venom: Let There Be Carnage, ne serait-il pas temps de se tourner vers la télévision pour la franchise Spider-Man ? C’est ce que Sony a d’ores et déjà prévu, ne vous inquiétez pas. Un accord entre Sony Pictures et Amazon Prime Video existe pour la diffusion des séries dérivées de l’univers de Spider-Man, et alors que nous avions eu récemment des infos sur ce qui serait la première à venir, Silk, il est intéressant de se demander quels autres personnages se verraient bien adapter sous le format télévisé. Voici nos idées.


Miles Morales


Le choix ici est assez évident au vu de la popularité du personnage. Alors que Peter Parker semble être la priorité des adaptations cinématographiques, actuellement campé par Tom Holland, le personnage de Miles Morales, créé par Brian Michael Bendis pour l’univers Ultimate de Marvel, commence à bien gagner en popularité ces dernières années. En vedette du film animé Spider-Man into the Spider-Verse et de son propre jeu vidéo sur PlaysStation, Miles Morales pourrait s’orienter vers une série pour une adaptation en live-action plutôt que d’attendre sa chance au cinéma derrière l’indéboulonnable Peter Parker.


Spider-Gwen


Vous connaissez Gwen Stacy ? Vous savez, la copine de Peter Parker dans le film Amazing Spider-Man 2 ! Dans une réalité alternative, ce n’est pas Peter mais Gwen qui a été mordue par la fameuse araignée qui donna ses pouvoirs à Spider-Man. Dans cette réalité, Gwen Stacy est l’équivalent de Spider-Man, sauf qu’elle se fait appeler Ghost Spider. Bien souvent appelée Spider-Gwen d’un point de vue marketing, le personnage était apparu dans le film Spider-Man into the Spider-Verse mais a aussi eu son succès dans les comics. Après avoir été introduite dans le crossover Spider-Verse, Spider-Gwen connut un véritable engouement auprès des fans et obtint même sa propre série de comics. La candidate idéale pour une série !


Spider-Man Noir


Une autre version alternative de Spider-Man, la version de l’univers Noir de Marvel pourrait bien apporter quelque chose de différent des autres séries potentielles. Avec une histoire située dans les années 1930 durant la Grande Dépression, Peter Parker se fait mordre par une araignée provenant d’un totem divin. Se réveillant dans un cocon, il obtient des super-pouvoirs d’araignée. L’univers sombre dans lequel Spider-Man Noir évolue pourrait apporter quelque chose de particulier d’un point de vue de la photographie et le personnage a de plus gagné en popularité depuis sa création en 2008. Il est lui aussi apparu dans le film d’animation Spider-Man into the Spider-Verse.


Spider-Man 2099


De manière assez évidente, on parle ici du Spider-Man évoluant en l’année 2099. Il ne s’agit donc bien évidemment pas de Peter Parker mais de son successeur. Miguel O’Hara est un généticien talentueux qui tente de reproduire les pouvoirs de Spider-Man afin de guérir certaines maladies. Un accident de laboratoire aura cependant pour effet de réécrire la moitié de son ADN, lui donnant ainsi les fameux pouvoirs de Spider-Man qu’il tentait de reproduire. Situé lui dans un monde plus futuriste, SpiderMan 2099 pourrait offrir de chouettes intrigues, même faire référence à d’autres séries précitées (comme Miles Morales) ou à Peter Parker. En plus, il a un costume hyper-badass !


Spider-Ham


Dans un tout autre ton, une autre série pourrait se centrer sur le personnage de Spider-Ham. Peter Porker (oui vraiment) est une version alternative de Spider-Man qui est un cochon, dans un monde peuplé d’autres animaux anthropomorphiques. Croyez-le ou non, mais Spider-Ham a eu son petit succès, ayant sa propre série, faisant même partie à un certain moment des Pet Avengers et étant même apparu dans le film Spider-Man into the Spider-Verse. Si Sony décide de partir sur une série d’animation marrante, Spider-Ham semble être le choix évident.


Il y a bien sûr plein d’autres choix possibles pour de futures séries de l’univers de Spider-Man. Alors que les films semblent ce centrer sur des vilains ou anti-héros (Venom, Morbius, Kraven le Chasseur, …) ou des personnages plus obscurs de l’univers de Spider-Man (Nightwatch, Jackpot, …), Sony semble partir sur des personnages héroïques et plus en vue pour les séries, en attestent les séries sur Silk et sur Black Cat et Silver Sable actuellement en développement; Nous pensons que les personnages cités plus haut feraient de bons ajouts à un line-up de séries. Et vous, qu’en pensez-vous ? Quel personnage voudriez-vous voir dans sa propre série ? Dites-le nous dans les commentaires !

Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme par exemple 7 acteurs qui ont incarné Superman à l’écran  ou les relaunches de DC Comics au fil des ans. Allez jeter un oeil !

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.