Andy Serkis dans « The Batman » ?


Les adaptations de comics ont su à la fois trouver de nouveaux talents et d’anciennes figures du cinéma pour incarner les personnages sortis tout droit de l’imagination d’auteurs de ces fantastiques comics. Un des univers illustrant le mieux cette dualité est le MCU, en effet on retrouve au sein du MCU plein d’acteurs encore peu connus qui voient leur carrière exploser(Tom Holland, Tom Hiddleston, Sebastian Stan ou encore Mark Ruffalo) mais on retrouve également de très grands nom qui ont fait les plus grandes heures du cinéma américain (comme Anthony Hopkins, Michael Keaton, Mickey Rourke, Tommy Lee Jones, Michael Douglas ou encore Kurt Russell).

Aujourd’hui une rumeur a pointé le bout de son nez chez comicbook.com et il semblerait que l’un des acteurs les plus emblématiques du cinéma de ses dernières années rejoigne le DCEU cette fois ! Et si le lien a été fait plus haut avec le Marvel Cinematic Universe c’est parce que cet acteur a déjà joué Ulysses Klaue dans Avengers: Age Of Ultron et Black Panther et ce n’est autre qu’Andy Serkis.

Si vous ne connaissez pas si bien Andy Serkis, vous devez vous demander pourquoi est-il considéré comme un acteur si important. Tout d’abord Serkis est un acteur, réalisateur et scénariste britannique ayant joué de nombreux personnages qui n’ont pas son visage. Effectivement c’est lui qui joue Gollum dans les trilogies Lords Of The Rings et The Hobbit, c’est lui qui joue César dans la série de film la plus récente de Planet Of The Apes, le capitaine Haddock dans Les Aventures de Tintin: Le secret de la licorne. On le retrouve également dans la peau du suprême leader Snoke dans les deux derniers Star Wars (épisodes VII et VIII), de King Kong dans le film de Peter Jackson ou enfin dans le film Le Prestige. Au delà de tout ces succès, il a reçu pas loin de 40 récompenses et travaillé avec les réalisateurs les plus connus et talentueux du cinéma (Spielberg, Nolan, Jackson).

C’est donc Andy Serkis qui rejoindra peut-être Matt Reeves (avec qui il a déjà travaillé sur les films Planet Of The Apes, pour le film The Batman.

Même si cela reste à l’état de rumeur à l’heure d’aujourd’hui, l’acteur serait tout à fait partant d’après cette déclaration :

« Oh, bien sûr! Je veux dire, j’irais au bout de l’univers créé avec Matt [Reeves] », a déclaré Serkis l’année dernière. « Je veux dire, il est le plus brillant des réalisateurs. Je travaillerais encore avec lui de toute façon. Je l’adore absolument. Nous sommes de très bons amis, des amis proches et je pense qu’il est un réalisateur extraordinaire. » pour sûr. »

La rumeur n’indique pas quel rôle pourrait jouer Serkis, bien que certains l’imaginent en tant que Pingouin depuis près d’un an maintenant.
The Batman devrait suivre le jeune Bruce Wayne (Robert Pattinson) qui se positionne comme le plus grand détective du monde, dans une histoire qui inclurait Robin, Catwoman, The Riddler et Penguin.

Matt Reeves a annoncé en tout cas que ce film sera bien plus centré sur les enquêtes du Chevalier Noir que les précédents.

Avant de découvrir The Batman, vous pourrez découvrir en salle le 10 octobre, le film sur son pire ennemi, Joker, avec Joaquin Phoenix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.