L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Know Your Classics

L’essentiel sur Dead Boy Detectives !

=> “Dead Boy Detectives” : quelle st cette série ? <=


Know Your Classics analyse chaque mois un grand classique des comics. Apprenez-en davantage sur la chronique ci-dessous et retrouvez-y des liens vers les différents numéros parus jusqu’à présent.

Notre chronique Know Your Classics est écrite intégralement par Timo Masson, éditeur-en-chef de L’Univers des Comics.

Envie d’en apprendre plus sur Magneto ?

=> Lire THE DARK SIDE: Magneto <=

KNOW YOUR CLASSICS, le concept

La structure d’un numéro de Know Your Classics

Chaque numéro de Know Your Classics commence par vous expliquer de quel comics on parle. Ceci est la case de départ obligatoire pour bien comprendre le comics. Quand est-il paru ? Chez quel éditeur a-t-il été publié ? De quoi cela parle-t-il ?

Dans une deuxième partie, nous nous centrons ensuite sur le(s) créateur(s) du comics pour vous permettre de comprendre à quel moment de leur carrière ce classique figure. S’agit-il du comics qui les a fait connaitre ou d’un de nombreux classiques dans leur bibliographie ? A-t-on encore entendu parler d’eux par après ?

La chronique Know Your Classics ne vous présente que des classiques qui n’ont jamais eu l’occasion d’obtenir un prix majeur aux Etats-Unis (Eisner et Harvey Awards), mais qui ont pourtant marqué l’industrie de leur empreinte. Dans une dernière partie, nous nous penchons ainsi sur la manière dont ce classique a eu un impact sur l’industrie des comics, en tenant compte également du potentiel impact en-dehors de cette industrie.

Le message de Know Your Classics

Afin de ne rater aucun grand classique, la chronique ne se centre que sur une période en particulier par saison, généralement trois à quatre ans, se calquant sur la période abordée par la chronique Old But Gold pour évoluer en parallèle. Le but reste ainsi de pouvoir vous présenter ces grands classiques, peu importe leur format ou l’éditeur dont ils proviennent, en vous présentant le penchant de ceux abordés dans Old But Gold, ceux qui ont été nominés mais n’ont jamais rien gagné.

Notre chronique Know Your Classics vise avant tout à approfondir la culture comics de nos lecteurs en leur présentant ces pépites de l’industrie du comic book. Le but reste avant tout de faire le lien avec la vision actuelle que nous avons de ce comics et démontrer qu’une oeuvre peut avoir un impact même si elle n’est pas parmi les plus primées, qu’il s’agisse d’un comics de super-héros mainstream ou d’une série de comics moins connue du grand public.


Saison 1

L’essentiel sur Dead Boy Detectives !

=> “Dead Boy Detectives” : quelle st cette série ? <=

Comics lancés ou à leur apogée entre 1987 et 1990


#1 – Spider-Man par Todd McFarlane

#2 – Green Arrow: The Longbow Hunters

#3 – L’Incal

#4 – Excalibur

#5 – New Warriors

#6 – Hawkworld

#7 – Batman: Son of the Demon

publication le 22 avril 2024 : #8 – Animal Man


Découvrez aussi nos autres chroniques UDC Original :

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Batman – Son of the Demon <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !