L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“X-Men ’97” : quelle est cette série ?

L'essentiel à savoir sur la nouvelle série animée Marvel !

La nouvelle série de Marvel Animation arrive tout prochainement, mais de quoi s’agit-il ? Pas de panique, L’Univers des Comics a pensé à tout et vous récapitule l’essentiel à connaitre pour démystifier la série X-Men ’97.

Dans quel univers se situe la série ?

A l’inverse de la première série de Marvel Animation, What if…?, qui est située dans le multivers dérivé du Marvel Cinematic Universe, X-Men ’97 est située dans son propre univers indépendant du MCU.

Envie d’en apprendre plus sur Invisible Woman ?

invisible Woman Power Girls

=> Lire POWER GIRLS: Invisible Woman <=

La série X-Men ’97 se situe toutefois dans un univers préexistant vu que celle-ci continue l’histoire de la série X-Men: The Animated Series, la série animée devenue culte diffusée entre 1992 et 1997.

Sur quels comics se base X-Men ’97 ?

Tout comme X-Men: The Animated Series, X-Men ’97 adaptera plusieurs storylines des comics de la famille X-Men de Marvel Comics. Avec plus de 60 ans d’histoires disponibles à travers plusieurs titres, il y a pléthore d’histoires qui pourraient être adaptées.

La seule histoire certaine d’être adaptée est l’arc narratif “Lifedeath“, initialement raconté dans le numéro 186 du comics Uncanny X-Men, publié en 1984. Il est aussi possible que certaines histoires du comics X-Men ’92 soient adaptés, étant une série qui se situait justement dans le monde de la série animée.

De quoi parle X-Men ’97 ?

X-Men ’97 reprend directement après les évènements de X-Men: The Animated Series. L’équipe principale des X-Men sera composée des membres habituels que sont Cyclops (le leader des X-Men sur le terrain, ayant pour pouvoir de projeter un rayon laser avec ses yeux), Wolverine (un mutant bourru muni de griffes et d’un squelette en adamantium – un métal indestructible – ainsi que d’une capacité de régénération), Jean Grey (une puissante mutante dotée de pouvoirs psychiques), Rogue (ou Malicia en français, une mutante capable d’absorber et temporairement emprunter les pouvoirs d’autres mutants), Gambit (un mutant ayant la capacité de faire exploser des objets), Beast (ou le Fauve en français, un mutant très intelligent ayant l’apparence d’un monstre bleu), Storm (ou Tornade en français, une mutante contrôlant la météo) et Jubilee (une jeune mutante capable de lancer des feux d’artifice), rejoints par Bishop (un mutant du futur capable d’absorber et rediriger l’énergie) et Morph (un mutant polymorphe).

Après la mort de leur fondateur et leader, le Professeur Charles Xavier, c’est le pire ennemi/meilleur ami de ce dernier, Magneto (un mutant capable de contrôler les forces magnétiques) qui devient le nouveau leader des X-Men, celui-ci devenant de plus en plus proche des idéaux de Xavier, qui luttait pour une harmonie entre les populations humaine et mutante. L’antagoniste principal de cette première saison sera Mister Sinister, un mutant inventeur qui fait beaucoup d’expériences génétiques.

Qui retrouve-t-on au casting ?

Pour la version originale, beaucoup d’acteurs de X-Men: The Animated Series sont de retour pour X-Men ’97. C’est notamment le cas d’Alison Sealy-Smith (Street Legal) dans le rôle de Storm, Cal Dodd pour sa voix mythique de Wolverine, Lenore Zann (Avengers: United They Stand) dans le rôle de Rogue, George Buza dans le rôle de Beast et Christopher Britton dans le rôle de Mister Sinister.

Pour les autres, on retrouvera Matthew Waterson dans le rôle de Magneto, Isaac Robinson-Smith dans le rôle de Bishop, A.J. LoCascio dans le rôle de Gambit, J.P. Karliak dans le rôle de Morph, Holly Chou dans le rôle de Jubilee, Jennifer Hale dans le rôle de Jean Grey et Ray Chase dans le rôle de Cyclops.

Comment regarder X-Men ’97 ?

La série sera diffusée en exclusivité sur la plateforme Disney+.

La première saison débutera avec deux épisodes le mercredi 20 mars 2024 et continuera ensuite à mesure d’un épisode chaque mercredi jusqu’au 15 mai 2024.

Vous êtes maintenant fin prêts pour X-Men ’97 ! Allez-vous regarder la série ? Dites-le nous en commentaire !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Doug Jones <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !