L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition juillet 2024)

Les comics avec le plus de potentiel

La nouvelle sélection est arrivée ! Les nouveautés comics débarquent dans les comic book stores américains et il y a de quoi faire saliver les futurs lecteurs francophones ! De la relance des X-Men à celle des Tortues Ninja, retrouvez les 10 comics à tenir à l’oeil de ce mois de juillet ci-dessous.


X-Men (Marvel Comics)

auteurs : Saladin Ahmed & Jed MacKay

Envie d’en apprendre plus sur Lois Lane ?

=> Lire POWER GIRLS: .Lois Lane <=

dessinateur : Ryan Stegman

Le synopsis traduit :

X-MEN #1

ILS RENAISSENT DE LEURS CENDRES ! Krakoa a disparu, Orchis a chuté… mais les X-Men sont encore et toujours là. Cyclope mène parce que c’est dans son ADN. Le Fauve construit par ce que c’est dans son ADN. Et depuis leur nouvelle demeure en Alaska, les X-Men portent haut et fort leurs couleurs. Les affaires des mutants sont leurs affaires. Rejoignez Cyclope, le Fauve, Magneto, Psylocke, Kid Omega, Temper, Magik et le Fléau alors que de nouvelles forces mondiales se positionnent, luttant pour le destin et la philosophie de l’espèce mutante.


Teenage Mutant Ninja Turtles (IDW Publishing)

auteur : Jason Aaron

dessinatrice : Joelle Jones

Le synopsis traduit :

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES #1

NOUVELLE SÉRIE ! NOUVEAU POINT D’ENTRÉE !
Les Tortues Ninja ont toutes quitté New York pour continuer leurs chemins respectifs mais des forces vont les réunir à nouveau – que les méchants soient d’accord ou non. Pour commencer : Raphaël ! Mais pourquoi notre casseur favori est-il en prison ?! Lorsqu’une attaque surprise de derrière les barreaux met à mal la position de Raph, celui-ci doit trouver comment sortir de prison et prévenir ses frères que les problèmes arrivent.
L’auteur superstar Jason Aaron (The Mighty Thor, Batman: Off-World) fait équipe avec Joelle Jones (Lady Killer, Catwoman) pour le premier numéro d’une nouvelle série TMNT qui débute une toute nouvelle ère pour célébrer le 40e anniversaire des Tortues Ninja et lancer l’histoire des 40 années suivantes !


The Nice House by the Sea (DC Comics)

auteur : James Tynion IV

dessinateur : Alvaro Martinez Bueno

Le synopsis traduit :

THE NICE HOUSE BY THE SEA #1 (sur 12)

Aucun invité de la Maison ne connaissait Max – mais celle-ci connaissait chacun d’entre eux. Experts dans leurs domaines, titans de l’industrie et de la science, ils représentaient les meilleurs et les plus brillants cerveaux de l’humanité. Ainsi, lorsque Max leur souffla dans l’oreille la vérité sur ce qu’ils méritaient – être sauvés de la catastrophe, perpétrer la civilisation dans un paradis construit juste pour eux – ils ont tous sauté sur l’opportunité. Pourquoi pas ? Pourquoi ne pourraient-ils pas être ceux qui ont le droit de vivre pour toujours ? Leur destinée n’est-elle pas de survivre au détriment des basses classes ? Etre nommé le futur de l’humanité, ne serait-ce pas… sympa ?

Avec le comics lauréat d’un Eisner Award The Nice House on the Lake, qui vient d’être honoré du prix de la meilleure nouvelle série au prestigieux Festival international d’Angoulême, James Tynion IV et Alvaro Martinez Bueno ont choqué l’industrie du comics et livré un classique d’horreur contemporaine… et peu importe ce que vous imaginez voir venir, vous n’êtes pas prêts pour le deuxième acte !


The Hunger and the Dusk: Book Two (IDW Publishing)

autrice : G. Willow Wilson

dessinateur : Chris Wildgoose

Le synopsis traduit :

THE HUNGER AND THE DUSK: BOOK TWO #1 (sur 6)

Après la dispute entre Cal et Tara, tout amour est perdu et l’alliance fragile entre humains et orcs est déchirée à jamais. Les Derniers Hommes se retrouvent privés de leur guérisseur… et leurs ennemis se multiplient. Alors que l’impitoyable Vangol et ses dynasties d’orcs rebels brandissent la hache de guerre, Tara pourrait bien être le dernier espoir de paix pour la civilisation – mais aussi devenir un souvenir lointain lorsqu’une nouvelle tête les rejoint sur le champ de bataille.
L’autrice lauréate de Hugo Awards et World Fantasy Awards G. Willow Wilson et le nouvel artiste Chris Wildgoose reviennent pour le deuxième chapitre de leur grande aventure fantastique The Hunger and the Dusk !


The Domain (Image Comics/Dallas Comics)

auteur : Chip Zdarsky

dessinatrice : Rachael Stott & Eden Angiolini

Le synopsis traduit :

THE DOMAIN #1 (sur 5)

Quand trois meilleurs amis découvrent un OVNI échoué, ils découvrent aussi une technologie qui leur offre d’incroyables capacités ! Mais il y a un hic : ils ne peuvent les utiliser que chacun à leur tour ! Est-ce que leur amitié survivra à la tentation du pouvoir ?
Dans les pages du comics d’Image lauréat d’un Eisner Award Public Domain, Syd Dallas et l’équipe de Dallas Comics réimaginent leur personnage classique The Domain pour une nouvelle audience… et c’est ce comics dont il s’agit ! Cette série spéciale, écrite par Chip Zdarsky (Batman, Newburn) avec d’incroyables dessins de Rachael Stott (Fantastic Four, Dr. Who) et Eden Angiolini (Justice League: Last Ride), est une histoire classique de super-héros pour ceux qui débarquent dans l’univers et une histoire fun et méta pour les lecteurs de Public Domain !


Absolute Power (DC Comics)

auteur : Mark Waid

dessinateur : Dan Mora

Le synopsis traduit :

ABSOLUTE POWER #1

LA TRINITÉ DU MAL L’A EMPORTÉ.
L’évènement estival épique de DC débute fort alors que les forces combinées de Failsafe et Brainiac Queen permettent enfin à Amanda Waller d’avoir la possibilité de voler les capacités métahumaines de chaque héros ou vilain sur terre. Alors que le chaos explose dans les rues et qu’une campagne massive de désinformation rameute l’opinion publique de son côté, la fondatrice de la Suicide Squad cible méthodiquement chaque dynastie de super-héros en commençant par Superman. Mais même dans cette période sombre, une résistance se forme… et Batman veut se venger. C’est une guerre éclair à travers le globe qui était en préparation depuis des années – et va changer l’équilibre du DC Universe pour les années à venir ! Cela commence ici, grâce aux talents de Mark Waid et Dan Mora !


Paranoid Gardens (Dark Horse Comics)

auteurs : Gerard Way & Shaun Simon

dessinateur : Chris Weston

Le synopsis traduit :

PARANOID GARDENS #1

Les auteurs Gerard Way (The Umbrella Academy) et Shaun Simon (The Fabulous Killjoys) joignent leurs forces à celles de l’illustrateur Chris Weston (The Fifth), le coloriste Dave Stewart (Hellboy) et le lettreur Nate Piekos (Black Hammer) pour vous présenter une toute nouvelle expérience de comics surréaliste qui ressemblerait à un monde sous substance entre Urgences et Doctor Who.
Loo est infirmière dans le centre hospitalier le plus bizarre de l’univers. Le personnel n’est pas entièrement humain et les cas à traiter sont d’ailleurs. Docteurs et patients sont des extra-terrestres, fantômes, super-héros et autres créatures qui pullulent dans les couloirs d’un hôpital qui semble pouvoir penser. Loo pense que, malgré une récente erreur dans son travail, elle a reçu une opportunité en or dans cet endroit mystérieux et décide de relever le défi. Elle devra se frayer un chemin à travers les membres du personnel corrompus, de puissants cultes de parcs à thèmes et ses propres démons intérieurs et traumatismes pour réussir ce défi et découvrir les secrets que cachent les jardins.


NYX (Marvel Comics)

auteurs : Colin Kelly & Jackson Lanzing

dessinateur : Francesco Mortarino

Le synopsis traduit :

NYX #1

BIENVENUE À NYX !
Il ne s’agit pas d’un livre sur les X-Men. C’est un livre sur les mutants, qui vivent la fin d’un monde et le début d’un autre. C’est Miss Marvel qui embrasse sa condition de mutante dans les rues éclairées du Lower East Side. C’est Anole qui tente de garder la tête au-dessus de l’eau. C’est Wolverine qui protège les siens dans la pénombre de Bushwick. C’est Prodigy qui écrit l’histoire au fur et à mesure – et Sophie Cuckoo qui trouve son chemin. Les informations sont mornes. Les rues sont dangereuses. Quelque chose se tapit dans l’ombre. Le mal arrive de toutes les directions. Mais ils sont déterminés et veulent y arriver. C’est la communauté mutante. C’est la fierté d’être mutant. C’est NYX.


Hello Darkness (BOOM Studios)

auteurs : multiples

dessinateurs : multiples

Le synopsis traduit :

HELLO DARKNESS #1

Les fans d’horreur peuvent se réjouir d’une humeur morbide car Hello Darkness est une toute nouvelle anthologie mensuelle qui présente ce pour quoi BOOM! Studios est connu : le meilleur des genres modernes d’horreur, fantastique et mystère, sans oublier les histoires les plus sombres jamais écrites par un ensemble de créateurs all-star !
Avec un frissonnant line-up de légendes de l’industrie incluant Garth Ennis, Becky Cloonan, James Tyrion IV, Werther Dell’Edera, Brian Azzarello, Vanessa R. Del Rey, John Arcudi, Ryan Sook et bien plus, toutes les horreurs vont êtres dépeintes, des peurs primales aux horreurs politiques modernes, dans un style classique de Creepy and Eerie et avec les frissons contemporains de Black Mirror.
Les fans peuvent s’attendre à voir des couvertures principales éblouissantes de Paolo Rivera, des couvertures alternatives de Jenny Frison et une couverture alternative d’un artiste invité pour chaque numéro !
En plus, une nouvelle histoire lugubre de Something Is Killing the Children se dévoile dans les 6 premiers numéros en compagnie d’un nouveau récit monstrueux sérialisé par Garth Ennis et Becky Cloonan dans les 7 premiers !


Annihilation 2099 (Marvel Comics)

auteur : Steve Orlando

dessinateurs : Dale Eaglesham & Ibraim Roberson

Le synopsis traduit :

ANNIHILATION 2099 #1

QUI EST LE DERNIER NOVA ?!
Une ville isolée sur une planète lointaine est dévastée par le Knull Set, un gang d’impitoyables pilleurs et voleurs obsédés par l’idée d’envoyer toute vie dans l’obscurité. Mais tout cela change lorsqu’un étranger arrive en ville, un étranger venu des étoiles qui répond à son propre nom de code : le dernier survivant de Xandar… le dernier Nova. Qui est le dernier Nova et quelle tragédie se cache derrière son histoire ? Est-il l’héritier des Nova Corps ou son destructeur ?


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • juin 2024 : BRZRKR: A Faceful of Bullets, Ultimates, Misery, Zatanna: Bring Down the House, Remote Space, Destro, Scarlet Witch, Into the Unbeing, Falling in Love on the Path to Hell et Rifters
  • mai 2024 : Blood Hunt, The Boy Wonder, The Singularity, The Valiants, Death Ratiod, Deadpool & Wolverine: WWIII, Bear Pirate Viking Queen, Doom, William of Newbury et Blood Squad Seven
  • avril 2024 : Geiger, Rook: Exodus, Redcoat, Spider-Gwen: The Ghost-Spider, Rat City, Dudley Datson and the Forever Machine, Kid Venom, Monsters Are My Business, Akogun: Brutalizer of Gods et Blow Away
  • mars 2024 : Ultimate X-Men, The Spectacular Spider-Men, Batman: Dark Age, Helen of Wyndhorn, Feral, X-Men: Forever, Dawnrunner, Suicide Squad: Dream Team, Ms. Marvel: Mutant Menace et Under York
  • février 2024 : Ultimate Black Panther, The One Hand, The Six Fingers, Suicide Squad: Kill Arkham Asylum, Spider-Punk, The Displaced, Red Hood: The Hill, The Cabinet, Scarlet Witch & Quicksilver et Kill All Immortals
  • janvier 2024 : Fall of the House of X, Rise of the Powers of X, Ultimate Spider-Man, John Constantine, Hellblazer: Dead in America, Ghost Machine, Avengers: Twilight, Moon Man, Dead X-Men, Vengeance of the Moon Knight et Jill and the Killers
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Gotham by Gaslight <=