L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition mars 2024)

Les comics avec le plus de potentiel

La nouvelle sélection est là ! Dans ce nouveau numéro, découvrez les 10 comics à tenir à l’oeil parmi les nouveautés qui paraissent en ce mois de mars aux Etats-Unis ! Entre du futur grand classique de Marvel et DC et de nouvelles histoires indépendantes, découvrez ces nouveautés US ci-dessous.


Ultimate X-Men (Marvel Comics)

autrice/dessinatrice : Peach Momoko

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Le synopsis traduit :

ULTIMATE X-MEN #1

La créatrice visionnaire Peach Momoko (Demon Days, Star Wars) façonne une nouvelle génération de X-Men pour un tout nouvel univers !

Hisako Ichiki est une adolescente qui veut juste avoir une vie normale – aller à l’école, sortir avec ses amis, ignorer le conflit politique qui fait rage depuis les évènements d’Ultimate Invasion – mais la vie a prévu autre chose pour elle. Au Japon, des légendes urbaines ont pris vie et amené de nouveaux pouvoirs inhabituels… Faites connaissances avec Armor, Maystorm et un groupe de nouveaux Ultimate X-Men comme vous n’en avez encore jamais vus !


The Spectacular Spider-Men (Marvel Comics)

auteur : Greg Weisman

dessinateur : Humberto Ramos

Le synopsis traduit :

THE SPECTACULAR SPIDER-MEN #1

Les vedettes de deux des plus grosses séries de Marvel se réunissent dans leur première série régulière commune !

Vous avez bien lu, Peter Parker et Miles Morales vont faire équipe sur base régulière, comparer leur notes et les utiliser pour affronter certains de leurs ennemis les plus dangereux. Ce duo est bien mieux que dynamique, fantastique, sensationnel ou supérieur… il est SPECTACULAIRE ! Et avec Greg Weisman, l’auteur de la série animée adorée des fans Spectacular Spider-Man, de retour sur du Spider-Man avec la légende de l’homme-araignée Humberto Ramos, cela ne peut être qu’épique.


Batman: Dark Age (DC Comics)

auteur : Mark Russell

dessinateur : Mike Allred

Faites connaissance avec Bruce Wayne, le délinquant favori de Gotham. Dans des origines comme nulles autres, observez la transformation d’un garçon en chevalier noir façonné par sa ville en tourmente qui se dirige lentement mais surement vers sa perte.

Se déroulant dans un décor inspiré d’histoires vraies, Gotham prend vie, remplie des personnages iconiques qui ont aimé et haï Batman à travers les ans… et comme vous ne les avez encore jamais vus. Directement dérivé du comics nominé aux Eisner Awards Superman: Space Age, Mark Russell et Mike Allred sont de retour pour offrir aux lecteurs une interprétation de Batman comme une figure historique luttant pour la justice dans un monde devenu fou.


Helen of Wyndhorn (Dark Horse Comics)

auteur : Tom King

dessinatrice : Bilquis Evely

Le synopsis traduit :

HELEN OF WYNDHORN #1 (sur 6)

L’équipe créative derrière le comics bestseller et lauréat d’un Eisner Award Supergirl: Woman of Tomorrow – dont s’inspire le prochain film de DC Studios – arrive avec cette nouvelle histoire d’heroic fantasy à mi-chemin entre Conan le Barbare et Le Magicien d’Oz.

Après la mort tragique de son père, C.K Cole, le célèbre auteur de fiction pulp et créateur du guerrier populaire Othan, Helen Cole est amenée à retourner dans l’énorme et illustre maison de son grand-père : la Maison Wyndhorn.

En deuil de la mort inattendue de Cole et perdue dans un nouveau monde étrange, Helen laisse l’alcool mettre le chaos à son arrivée. Cependant, son comportement chaotique va s’adoucir lorsqu’elle découvre une vie entière de secrets cachée dans la myriade de pièces et couloirs du manoir de luxe. Car à l’extérieur de ces murs, dans les bois, se déroulent les aventures légendaires qui étaient auparavant enfermées dans les histoires de son père.


Feral (Image Comics)

auteur : Tony Fleecs

dessinateurs : Tone Rodriguez & Trish Forstner

Le synopsis traduit :

FERAL #1

Une nouvelle histoire d’horreur par les créateurs de Stray Dogs !

Faites connaissance avec Elise, Lord Fluffy Britches et Patch, trois chats d’intérieur perdus à l’extérieur, qui n’est pas si génial en pleine épidémie de rage.

Sans les humains pour les protéger, les chats courent pour retrouver leur maison avant d’être dévorés par une horde d’animaux enragés à leurs trousses.

Ne vous faites pas mordre.

Ne vous faites pas griffer.

Ne devenez pas… féroce.


X-Men: Forever (Marvel Comics)

auteur : Kieron Gillen

dessinateur : Luca Maresca

Le synopsis traduit :

X-MEN: FOREVER #1 (sur 4)

La maison mutante hantée !

Comment tuer un dieu digital ? Que faire quand le Phoenix s’évapore ? Il y a des questions qui vous hantent depuis la fin d’Immortal X-Men. Enfin des réponses. Il y a aussi des questions qui vous hantent depuis le DÉBUT d’Immortal X-Men. Directement relié aux épiques Fall of the House of X et Rise of the Powers of X, retrouvez une histoire de révélations par Kieron Gillen (Immortal X-Men) et Luca Maresca (Children of the Vault) !


Dawnrunner (Dark Horse Comics)

auteur : Ram V

dessinateur : Evan Cagle

Le synopsis traduit :

DAWNRUNNER #1

Il y a un siècle, un portail s’est ouvert au-dessus de l’Amérique centrale et les Tetza qui en sont sortis ont changé notre monde. Désormais, le monde vit pour construire les Rois de Fer – des robots géants qui se battent contre les Tetza afin d’assurer la survie de l’humanité à travers des combats de gladiateurs réguliers. Anita Marr est l’une des meilleures pilotes et a été choisie pour piloter un nouveau prototype qui pourrait changer le destin de l’humanité en leur faveur.

Une histoire de héros, d’armures inimaginables, de fantômes et de deux personnes séparées d’un siècle mais connectées par leur besoin de protéger ceux qu’ils aiment.


Suicide Squad: Dream Team (DC Comics)

autrice : Nicole Maines

dessinateurs : Eddy Barrows & Eber Ferreira

Le synopsis traduit :

SUICIDE SQUAD: DREAM TEAM #1

Quand Amanda Waller lance un plan pour se saisir du pouvoir ultime de l’univers DC, rien ne se mettra dans son chemin – même pas le futur. Directement dérivée des évènements de Titans: Beast World, cette série présente l’histoire de Dreamer, une puissante visiteuse de rêves qui a humilié l’un des vilains les plus avides de pouvoir de l’histoire de l’Univers DC. Munie d’un héros puissant pouvant voir l’avenir à ses côtés, est-ce que la Suicide Squad sera enfin inarrêtable ? Rejoignez Harley Quinn, Bizarro, Clock King, Black Alice et Deadeye dans un combat pour l’avenir de DC… et la prochaine étape importante vers l’évènement cataclysmique de 2024 !


Ms. Marvel: Mutant Menace (Marvel Comics)

autrices : Iman Vellani & Sabir Pirzada

dessinateur : Scott Godlewski

Le synopsis traduit :

MS. MARVEL: MUTANT MENACE #1 (sur 4)

Crainte et haïe !

Ms. Marvel s’est officiellement dévoilée comme une mutante et membre des X-Men… et elle sur le point de découvrir à quel point les choses sont difficiles pour les mutants ! Kamala Khan a l’habitude d’être une héroïne dans sa ville natale – il n’y aucune raison que sa communauté se retourne contre elle parce qu’elle est une mutante, si ? … Si ? Les autrices de la récente mini-série Ms. Marvel: The New Mutant (parmi lesquelles la Kamala Khan du MCU en personne, Iman Vellani) reviennent pour relater les prochaines étapes dans l’exploration de l’identité mutante de Ms. Marvel !


Under York (Image Comics)

auteur : Sylvain Runberg

dessinatrice : Mirka Andolfo

Le synopsis traduit :

UNDER YORK #1 (sur 6)

Le destin de New York s’inscrit dans ses profondeurs…

Allison Walker est une jeune peintre prometteuse à Manhattan. Mais elle a un secret. Elle est aussi une sorcière. Sa famille et elle appartiennent au monde d’Under York, une mystérieuse New York souterraine où vivent cinq clans de puissantes sorcières qui règnent depuis des siècles. Ces familles ont des codes de vie très stricts, pratiquant de la magie aussi puissante que dangereuse leur venant des principales communautés du pays (magies africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne). Pendant des générations, ils ont été pourchassés et persécutés. Aujourd’hui, ils influencent secrètement la vie de la surface et ses habitants. Leur revanche est de participer à la destinée d’un monde qui les a bannis. Et ceci est l’univers dans lequel Allison Walker a grandi. L’univers qu’elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler. Jusqu’à ce que le destin la rattrape…

L’auteur français acclamé par la critique Sylvain Runberg (Watchdogs, Warship: Jolly Roger) et la dessinatrice superstar lauréate d’un Harvey Award Mirka Andolfo nous délivrent une histoire fascinante où le fantastique urbain prend sa source dans la ville la plus célèbre au monde. Deux univers – celui de la New York contemporaine, son dynamisme et sa modernité, et celui des clans magiques secrets et souterrains d’Under York – rentrent en collision à travers le destin d’une jeune sorcière fugueuse.


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • février 2024 : Ultimate Black Panther, The One Hand, The Six Fingers, Suicide Squad: Kill Arkham Asylum, Spider-Punk, The Displaced, Red Hood: The Hill, The Cabinet, Scarlet Witch & Quicksilver et Kill All Immortals
  • janvier 2024 : Fall of the House of X, Rise of the Powers of X, Ultimate Spider-Man, John Constantine, Hellblazer: Dead in America, Ghost Machine, Avengers: Twilight, Moon Man, Dead X-Men, Vengeance of the Moon Knight et Jill and the Killers
  • décembre 2023 : House of Butcher, Spider-Gwen Smash, Where the Body Was, Masterpiece, Borealis, Life House, Underheist, Blasfamous, Sentry et Invasive
  • novembre 2023 : Titans: Beast World, Superior Spider-Man, Space Usagi, Thunderbolts, The Deviant, Outsiders, The Punisher, Blood Commandment, Thanos et Animal Pound
  • octobre 2023 : G.O.D.S., Batman: City of Madness, Giant Robot Hellboy, Spider-Boy, Monica, Captain Marvel, Gone, Spine-Tingling Spider-Man, Destiny Gate et Jay Garrick: The Flash
  • septembre 2023 : Uncanny Spider-Man, Wonder Woman, Cosmic Detective, Batman: Gargoyle of Gotham, Rare Flavors, Birds of Prey, Edenwood, Captain America, Power Girl et Subgenre

Publicités

On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !