L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition janvier 2024)

Les comics avec le plus de potentiel

Près de cinq ans après le début de l’ère de Krakoa, les X-Menr entrent dans une nouvelle ère en ce mois de janvier 2024 ! Mais ce n’est pas tout ! Entre un nouvel univers Ultimate, le lancement de l’univers Ghost Machine et les conséquences de la mort de Moon Knight, retrouvez toutes les nouveautés US avec le plus de potentiel dans notre sélection.


Fall of the House of X (Marvel Comics)

auteur : Gerry Duggan

Envie d’en apprendre plus sur Magneto ?

=> Lire THE DARK SIDE: Magneto <=

dessinateur : Lucas Werneck

Le synopsis traduit :

FALL OF THE POWERS OF X #1 (sur 5)

LA LUTTE A DÉBUTÉ SUR KRAKOA ! La société mutante n’aura jamais eu une telle chute. Krakoa a connu des hauts – leur propre nation florissante, un endroit où vivre heureux et en sécurité – et s’apprête maintenant à connaitre le plus bas. Hors-la-loi, pourchassés, tués, pour la plupart disparus et décédés, et maintenant, l’un de leurs plus grands leaders, Cyclope, risque la peine de mort lors de son procès. Qu’ils soient prêts ou non, le temps est venu pour les X-Men de livrer leur dernière lutte contre les forces qui les ont mis au plus bas. C’est le moment. C’est l’endroit. L’histoire de la maison créée par Xavier sera bientôt racontée… et peu se souviendront du plus sombre chapitre. L’auteur Gerry Duggan (X-Men, Marauders, Uncanny Avengers) et l’artiste Lucas Werneck (Immortal X-Men, Trial of Magneto) délivrent la moitié de l’histoire qui conclura l’ère de Krakoa !


Rise of the Powers of X (Marvel Comics)

auteur : Kieron Gillen

dessinateur : R.B. Silva

Le synopsis traduit :

RISE OF THE POWERS OF X #1 (sur 5)

LA LUTTE POUR KRAKOA A ÉTÉ PERDUE ! Il y a dix ans, les mutants sont revenus de leur exile pour tenter de récupérer la terre des mains des forces d’Orchis. Ils ont échoué. Désormais, au sien de la nation victorieuse d’Orchis qui règne sur le monde avec une main de fer, Nimrod et Omega Sentinel mettent en action le plan au sein de leur plan. Ils doivent invoquer leur dieu binaire pour consumer tout sur son passage. Tout ce qui les en empêche sont les X-Men. Que peuvent-ils faire ? Ils trouveront bien un moyen. Il s’agit de leur pouvoir. Ici commence une histoire au-delà du temps et de l’espace, où s’élèvent les puissances qui dépassent notre petite intelligence humaine. L’auteur Kieron Gillen (Immortal X-Men, Uncanny X-Men) et l’artiste R.B. Silva (Powers of X, Captain America: Symbol of Truth) délivrent la moitié de l’histoire qui conclura l’ère de Krakoa !


Ultimate Spider-Man (Marvel Comics)

auteur : Jonathan Hickman

dessinateur : Marco Checchetto

Le synopsis traduit :

ULTIMATE SPIDER-MAN #1

UN NOUVEL ULTIMATE SPIDER-MAN POUR UN NOUVEL UNIVERS ULTIMATE ! L’auteur visionnaire Jonathan Hickman (House of X/Powers of X) et l’artiste acclamé par la critique Marco Checchetto (Daredevil) vous présentent une toute nouvelle version de Spider-Man dans cette série, la toute première d’un nouveau label Ultimate Comics ! Après les évènements d’Ultimate Invasion, le monde a besoin ‘un héros… mais qui s’avancera pour assumer cette responsabilité ? Préparez-vous à vous retrouver entoilés dans le mystère et l’excitation alors que le tout nouveau Ultimate Spider-Man redéfinit le tisseur pour le XXIe siècle !


John Constantine, Hellblazer: Dead in America (DC Comics)

auteur : Si Spurrier

dessinateur : Aaron Campbell

Le synopsis traduit :

JOHN CONSTANTINE, HELLBLAZER: DEAD IN AMERICA #1 (sur 8)

Vous l’avez demandé et c’est enfin arrivé. L’équipe créative adorée des fans composée de Si Sprurrier et Aaron Campbell est de retour sur Hellblazer !John Constantine a dupé la mort une nouvelle fois – mais son coeur ne bat plus, son corps se meurt petit à petit et son ami Nat, son fils Noah et lui son en cavale à travers les Etats-Unis, poursuivis pour meurtre. Bien sûr, tout est de la faute de John – c’est toujours le cas. Cependant, il s’avère que Dream en personne a besoin de l’aide de John. Quelque chose d’horrible est en train de se répandre aux Etats-Unis et il utilise le sable de Dream pour imposer sa volonté. Si John peut l’arrêter, il pourrait bien négocier une faveur et sauver leurs vies à tous – mais il aura besoin de l’ailée de quelqu’un à qui il n’a pas parlé depuis des années. Quelqu’un avec qui il n’a pas toujours été… gentil avec. Quelqu’un… ou quelque chose ? Le premier run de Spurrier et Campbell était le comics avec les meilleures critiques de 2020, réintroduisant le personnage pour une nouvelle génération, et leur deuxième acte, raconté dans des numéros extra-longs de 28 pages, est ambitieux et immanquable !


Ghost Machine (Image Comics)

auteurs : Brad Meltzer, Lamont Magee, Maytal Zschut, Peter J. Tomasi & Geoff Johns

dessinateurs : Gary Frank, Jason Fabok, Francis Manapul & Bryan Hitch

Le synopsis traduit :

GHOST MACHINE #1 (one-shot)

UNE NOUVELLE ÈRE RÉVOLUTIONNAIRE SE LANCE POUR LES COMICS, PERSONNAGES ET CRÉATEURS !

Un nouveau collectif créatif majeur prend d’assaut le marché des comics avec le numéro spécial de Ghost Machine, 64 pages qui présentent leur tout nouvel univers partagé rempli de personnages étranges, fun, excitants et bourrés d’action : Geiger ! Redcoat ! Root ! Les Rocketfellers ! Et bien, bien plus encore ! Qu’est-ce qui lie Geiger, Redcoat, Widow X et les autres héros historiques et mystérieux des Unnamed ? Pourquoi Root est-il la clé du salut du monde d’exodes, ravagé par la guerre ? Comment la prochaine famille du futur favorite des lecteurs s’adaptera à sa nouvelle vie dans le présent ? Toutes ces histoires commencent maintenant ! Des créateurs que vous connaissez. Des personnages que vous adorerez. Bienvenue chez Ghost Machine.


Avengers: Twilight (Marvel Comics)

auteur : Chip Zdarsky

dessinateur : Daniel Acuna

Le synopsis traduit :

AVENGERS: TWILIGHT #1 (sur 6)

Dans un tout nouveau monde prospère, Captain America n’existe plus. Mais Steve Rogers existe toujours, errant dans une Amérique où la liberté n’est qu’une illusion, où les Avengers sont des étrangers et où ses amis sont morts depuis longtemps. Mais est-ce réellement le rêve américain ? Comment réunit-on des Avengers dans un monde qui n’en a pas besoin ?


Moon Man (Image Comics)

auteurs : Scott “Kid Cudi” Mescudi & Kyle Higgins

dessinateur : Marco Locati

Le synopsis traduit :

MOON MAN #1

Le musicien superstar Scott “Kid Cudi” Mescudi fait ses débuts dans le monde des comics aux côtés du co-auteur nominé aux Eisner Awards Kyle Higgins (Radiant Black) et de l’artiste révélation Marco Locati dans un premier numéro extra-long pour ce qui sera le plus grand comics de 2024 !

Ramon est prêt à vivre une vie paisible. Qu’importe ce qui n’a pas fonctionné dans cette mission sur la lune, peu importe ce qui a pu se passer durant les minutes perdues par les caméras, tout ce qu’il veut est rentrer chez lui et se poser. Mais ces minutes perdues contiennent un secret qui peut chambouler la terre entière – et avec tous les yeux braqués sur lui, Ramon va rapidement devenir quelque chose que le monde n’a encore jamais vu.


Dead X-Men (Marvel Comics)

auteur : Steve Foxe

dessinateurs : Vincenzo Carratu, Bernard Chang & Jonas Scharf

Le synopsis traduit :

DEAD X-MEN #1 (sur 4)

LA MORT N’ÉTAIT QUE LE COMMENCEMENT !

Lorsque le monde s’est retourné contre Krakoa, ces cinq mutants ont perdu la vie… mais leur mission en tant que X-Men ne fait que commencer. Afin de préserver le rêve de Xavier, ils doivent accomplir l’impossible – quitte à en mourir à nouveau ! Avec une histoire directement dérivée de Rise of the Powers of X, découvrez l’identité des… Dead X-Men?!


Vengeance of the Moon Knight (Marvel Comics)

auteur : Jed MacKay

dessinateur : Alessandro Cappuccio

Le synopsis traduit :

VENGEANCE OF THE MOON KNIGHT #1

Tapie dans le noir du deuil, la Mission de Minuit vit toujours ! Mais qui reste-t-il pour garder la foi ? Et comment ont-ils été affectés par le coup fatal de Black Spectre ? Le prochain chapitre de Moon Knight commence ici alors que les partisans de la Mission de Minuit ramassent les morceaux et continuent la mission… et se retrouvent en face d’un nouvel ennemi mystérieux vêtu d’un attirail plutôt familier.


Jill and the Killers (Oni Press)

autrice : Olivia Cuartero-Briggs

dessinatrice : Roberta Ingranata

Le synopsis traduit :

JILL AND THE KILLERS #1 (sur 4)

UN PREMIER NUMÉRO DOUBLE AVEC 48 PAGES DANGEREUSES ! Olivia Cartero-Briggs (Mary Shelley Monster Hunter) et Roberto Ingranata (Witchblade, Doctor Who) présentent un nouveau genre de jeu où même le meurtre est bien plus que ce qu’il n’y parait…

De retour à l’école après la disparition non résolue de sa mère, l’adolescente Jill Estrada a juste envie que les choses redeviennent normales… d’autant plus quand ses amis deviennent obsédés par Box Killers, un nouveau jeu de true-crime à abonnement dans lequel chaque mois, une “affaire classée” est créée pour s’adapter à la vie du joueur. Il y a juste un hic : la partie de Jill semble bien trop réelle… et lorsque ses indices commencent à relier uns série de disparitions dans sa ville, Jill et ses amis doivent découvrir la vérité qui se cache derrière ces mystérieux crimes avant que quelqu’un n’en devienne une nouvelle victime.


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • décembre 2023 : House of Butcher, Spider-Gwen Smash, Where the Body Was, Masterpiece, Borealis, Life House, Underheist, Blasfamous, Sentry et Invasive
  • novembre 2023 : Titans: Beast World, Superior Spider-Man, Space Usagi, Thunderbolts, The Deviant, Outsiders, The Punisher, Blood Commandment, Thanos et Animal Pound
  • octobre 2023 : G.O.D.S., Batman: City of Madness, Giant Robot Hellboy, Spider-Boy, Monica, Captain Marvel, Gone, Spine-Tingling Spider-Man, Destiny Gate et Jay Garrick: The Flash
  • septembre 2023 : Uncanny Spider-Man, Wonder Woman, Cosmic Detective, Batman: Gargoyle of Gotham, Rare Flavors, Birds of Prey, Edenwood, Captain America, Power Girl et Subgenre
  • août 2023 : Death of the Venomverse, Uncanny Avengers, Immortal Thor, Black Hammer: The End, Ghost Rider/Wolverine: Weapons of Vengeance, The Sacrificers, Realm of X, The Schlub, Jean Grey et The Cull
  • juillet 2023 : Knight Terrors, Big Game, Web of Carnage, Superman: The Last Days of Lex Luthor, Fishflies, X-Men: Days of Future Past – Doomsday, Antarctica, Captain Marvel: Dark Tempest, Batman Beyond: Neo-Gothic et Swan Songs
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire THE DARK SIDE: Deadshot <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !