L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition septembre 2023)

Les comics avec le plus de potentiel

La nouvelle saison 2023-2024 débute et la sélection des 10 comics à tenir à l’oeil ne pourrait pas être plus éclectique ! Entre les nouvelles séries de personnages DC, les nouveaux défis de personnages Marvel et les séries indé défiant les genres, cette sélection de comics US pour septembre 2023 s’annonce chargée ! Sans plus attendre… la voici !


Uncanny Spider-Man (Marvel Comics)

auteur : Si Spurrier

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

dessinateur : Lee Garbett

Le synopsis traduit :

UNCANNY SPIDER-MAN #1 (sur 5)

LE TISSEUR TÉLÉPORTEUR

Dans les jours les plus sombres, il est la lumière qui brille dans l’ombre ! Après les évènements dévastateurs du Hellfire Gala, Kurt Wagner est en cavale – et il ne s’est jamais autant amusé ?! Circulant à travers New York sous couverture, l’ancien membre des X-Men met son anxiété de mutant de côté et se tourne vers la vie de héros : sauver des civils, trainer avec d’autres héros qui grimpent les murs, combattre des méchants et partir à la recherche de la meilleure pizza de la planète. Mais il ne peut pas oublier la détresse des mutants à jamais… Si Spurrier et Lee Garrett lancent une série joyeuse et sexy qui va secouer Diablo dans ses valeurs – et vont s’éclater à le faire !


Wonder Woman (DC Comics)

auteur : Tom King

dessinateur : Daniel Sampere

Le synopsis traduit :

WONDER WOMAN #1

Après qu’une mystérieuse Amazone fut accusée comme coupable d’une tuerie, le Congrès a fait passer l’Acte de Sécurité contre les Amazones, interdisant l’accès au sol américain à toutes les Amazones. Pour mettre en place ce plan, le gouvernement a créé une force opérationnelle, l’Entité d’Extradition des Amazones, qui expulse celles qui ne veulent pas coopérer, qu’importe le moyen. Désormais en quête de vérité au sujet de ces meurtres, Wonder Woman se retrouve à agir comme une hors-la-loi dans un monde qu’elle avait jadis juré de protéger !

L’auteur Tom King (Batman, Mister Miracle, Supergirl: Woman of Tomorrow) et l’artiste d’avenir Daniel Sampere (Dark Crisis, Action Comics) unissent leurs forces dans ce nouveau départ bourré d’action qui débute ce qui sera sans aucun doute l’un des arcs narratifs les plus marquants du personnage.


Cosmic Detective (Image Comics)

auteurs : Jeff Lemire & Matt Kindt

dessinateur : David Rubin

Le synopsis traduit :

COSMIC DETECTIVE (roman graphique)

Les auteurs best-sellers Jeff Lemire (Gideon Falls, Descender) et Matt Kindt (Bang!, Mind MGMT) font équipe avec l’artiste reconnu dans le monde David Rubin (Beowulf, Ether) pour le roman graphique original Cosmic Detective, un mystère de science-fiction épique qui pose la question suivante : quand un dieu se fait assassiner, qui en résout le crime ?

Voici notre détective. Le meurtre d’un dieu menace de détruire notre réalité et seul celui-ci peut empêcher une destruction totale. Est-ce que le mystère qu’il découvrira sera pire que le désastre qu’il tente d’empêcher ? Et son esprit tiendra-t-il le coup face aux révélations qu’il s’apprête à découvrir ou craquera-t-il avant d’avoir pu faire quoi que ce soit ?


Batman: Gargoyle of Gotham (DC Comics/DC Black Label)

auteur/dessinateur : Rafael Grampa

Le synopsis traduit :

BATMAN: GARGOYLE OF GOTHAM #1 (sur 4)

“Celui qui pourchasse son ombre… va tout droit dans l’abysse.”

Dans une Gotham qui semble de plus en plus sombre et inexpiable, Batman prend la décision radicale d’éliminer l’identité de Bruce Wayne et d’enfiler son costume de justicier à temps plein. Mais bien qu’il connaisse les rues de Gotham, Batman va rapidement découvrir qu’il ne se connait pas lui-même. Un tueur en série circule librement et, bien que les victimes semblent n’avoir aucun lien au départ, chaque indice l’amène à une vérité terrifiante : elles sont toutes connectées, mais pas juste entre eux… mais aussi à lui…

Lorsqu’une toute nouvelle galerie de vilains détraqués commence à émerger des abysses de la ville, Batman devra faire face au mal dans sa forme la plus pure – y compris celui qui se cache dans les tréfonds de son coeur – afin de protéger la ville.

Batman: Gargoyle of Gotham illustre la vision tordue de Rafael Grampa du Chevalier noir et de la ville de Gotham dans ses débuts chez DC, plongeant ses tentacules noires et froides dans les coins les plus sombres de la nature humaine, vous voyant retenir votre respiration face au suspense.


Rare Flavours (BOOM! Studios)

auteur : Ram V

dessinateur : Filipe Andrade

Le synopsis traduit :

RARE FLAVOURS #1

Une nouvelle série délicieusement démoniaque par l’équipe derrière Toutes les morts de Laila Starr !

Découvrez le récit prenant de Rubin Baksh, un démon Rakshasa avec le rêve terre-à-terre de devenir le nouvel Anthony Bourdain. Pour faire de sa vision une réalité, Rubin engage Mo, un réalisateur qui a connu de meilleurs jours, afin de faire un documentaire sur la cuisine indienne mondialement connue et les personnes qui se cachent derrière cette glorieuse nourriture. Mais Mo ne se doute pas que Rubin n’est pas ce qu’il prétend être et que les mortels jouent un rôle bien plus sombre que ce pour quoi ils étaient préparés. ..

Faites plaisir à votre palais avec la nouvelle recette de l’équipe nominée pour des Eisner, Harvey et Ringo Awards composée de Ram V (Detective Comics, Blue in Green) et Filipe Andrade (Fantastic Four, Star) dans cette série préparée dans la douleur pour les fans de Hungry Ghosts et Eat the Rich d’Anthony Bourdain !


Birds of Prey (DC Comics)

autrice : Kelly Thompson

dessinateur : Leonardo Romero

Le synopsis traduit :

BIRDS OF PREY #1

Chaque mission compte. Chaque vie sauvée est un miracle. Mais cette fois-ci, c’est personnel. 

Dinah Lance est l’une des meilleures combattantes de l’Univers DC. Ajoutez à cela son cri sonique et elle devient une adversaire de taille dans chaque scénario… mais parfois même Black Canary a besoin d’aide. Devant relever une mission d’ordre personnel reçue d’un mystérieux nouvel allié, elle reforme contre toute attente les Birds of Prey. Elle assemble un groupe de femmes badass comme jamais vu auparavant – Cassandra Cain, Big Barda, Zealot et Harley Quinn – avec un seul but : une extraction sans verser de sang. Comment cela pourrait-il mal se passer ?

Kelly Thompson (Captain Marvel, Black Widow) fait ses débuts très attendus dans le DC Universe et fait équipe avec ses acolytes de Hawkeye Leonardo Romero (Batman) et Jordie Bellaire (Wonder Woman) pour le lancement de cette toute nouvelle et mortelle série Birds of Prey… qui va toujours briser des coeurs et des gueules après toutes ces années !


Edenwood (Image Comics)

auteur/dessinateur : Tony S. Daniel

Le synopsis traduit :

EDENWOOD #1

Une éternité de guerres multiverselles entre démons et sorciers a fait de la terre son tout dernier champ de bataille. Le combat oppose Necronema, le territoire en pleine expansion des démons et qui a supplanté le Midwest il y a vingt ans, à Edenwood, le territoire contrôlé par la sorcellerie et qui fait office de zone tampon entre le champ de bataille et le reste des Etats-Unis. Rion, un jeune chasseur de démons, se retrouve à devenir le héros et leader après avoir vaincu un démon magique répondant au nom de Gather, qui a le pouvoir de traverser n’importe quelle barrière ou dimension. 

Convoqué par le Conseil de Guerre des Sorciers, Rion doit réunir une équipe de chasseurs de démons d’élite afin d’annihiler une liste de cibles dans les territoires contrôlés par les démons. Les hommes et femmes qu’il sélectionne s’avèrent être les chasseurs de démons les plus célèbres et les plus aguerris, présents depuis le XVIIIe siècle. 


Captain America (Marvel Comics)

auteur : J. Michael Straczynski

dessinateur : Jesus Saiz

Le synopsis traduit :

CAPTAIN AMERICA #1

QUEL FUTUR ATTEND L’HOMME HORS DU TEMPS ?

Il y a des dizaines d’années, Steve Rogers a changé le cours de la guerre. Désormais, de puissantes et maléfiques forces se réunissent afin qu’il n’y arrive plus jamais. Le passé, le présent et le futur s’entrechoquent alors que l’homme hors du temps fait face à une menace existentielle vouée à faire passer la terre dans ses heures les plus sombres… Les créateurs adorés des fans J. Michael Straczynski (Thor, The Amazing Spider-Man) et Jesus Saiz (Punisher, Doctor Strange) embarquent pour un nouveau voyage trépidant de Captain America !


Power Girl (DC Comics)

autrice : Leah Williams

dessinateurs : Eduardo Pansica & Julio Ferreira

Le synopsis traduit :

POWER GIRL #1

Energie, sourires et coups de poing !

Après les évènements de Knight Terrors, une menace dormante originaire de Krypton revient après plusieurs années pour éliminer Superman et sa famille. Qui pourrait bien l’arrêter ? Selon l’homme d’acier, il s’agirait bien de Power Girl ! Suivez cette course contre le temps dans laquelle Paige renoue avec ses racines afin de sauver le monde d’une menace de son passé. 

L’autrice du Power Girl Special Leah Williams revient avec l’artiste Eduardo Pansica (Supergirl) pour une série régulière aux proportions épiques !


Subgenre (Dark Horse Comics/Flux House Books)

auteur : Matt Kindt

dessinateur : Wilfredo Torres

Le synopsis traduit :

SUBGENRE #1

Les créateurs best-sellers de Bang! arrivent avec une histoire mystérieuse de meurtre retournant la tête et traversant les dimensions, le tout dans un format de magazine pulp !

Un homme vit deux vies. Il est détective privé dans un futur dystopique cyberpunk où il essaie de résoudre un triple meurtre. Mais quand il s’endort, il se réveille en tant qu’aventurier dans un monde de fantasy barbare où la magie existe. Est-il deux personnes différentes ? Ou est-il une troisième personne qui a subi une division de l’esprit ? Il alterne sans cesse entre barbare porteur de sabre et détective privé blasé tentant de résoudre un crime horrible. Mais la véritable question est : peut-il fusionner ces deux réalités sans oublier qui il est ?

Subgenre est la dernière sortie de Flux House Books, le nouveau label qui met en avant des comics écrits et (parfois) dessinés par le créateur Matt Kindt, regroupant de la science-fiction, du crime, de l’horreur et des histoires humoristiques, toutes présentées et racontées de façon étonnante et non conventionnelle. 


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • août 2023 : Death of the Venomverse, Uncanny Avengers, Immortal Thor, Black Hammer: The End, Ghost Rider/Wolverine: Weapons of Vengeance, The Sacrificers, Realm of X, The Schlub, Jean Grey et The Cull
  • juillet 2023 : Knight Terrors, Big Game, Web of Carnage, Superman: The Last Days of Lex Luthor, Fishflies, X-Men: Days of Future Past – Doomsday, Antarctica, Captain Marvel: Dark Tempest, Batman Beyond: Neo-Gothic et Swan Songs
  • juin 2023 : Ultimate Invasion, The Penguin, Tenement, In Hell We Fight, The Oddly Pedestrian Life of Christopher Chaos, Black Panther, Void Rivals, Klik Klik Boom, Steelworks et Wild’s End
  • mai 2023 : Avengers, Titans, Green Lantern, Miss Truesdale and the Fall of Hyperborea, Starsigns, Groot, Something Epic, Spirit World, Ghostlore et The Vigil
  • avril 2023 : Green Arrow, w0rldtr33, Captain America: Cold War, Terrorwar, Seasons Have Teeth, Guardians of the Galaxy, Superboy: The Man of Tomorrow, Deep Cuts, Hairball et Junk Rabbit
  • mars 2023 : Doctor Strange, Superman: Lost, Spider-Man/X-Men: Unforgiven, Phantom Road, Hallows’ Eve, The Ambassadors, Spider-Gwen: Shadow Clones, Unstoppable Doom Patrol, X-23: Deadly Regenesis et Order & Outrage
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Animal Man <=