L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition juin 2023)

Les comics avec le plus de potentiel

La sélection des nouveautés comics aux USA est de retour en ce mois de juin ! Entre évènements cataclysmiques, séries d’horreur et reboots de personnages ou d’histoires, la sélection est extrêmement variée pour ce mois de juin 2023 ! On vous propose de découvrir la sélection sans plus attendre.


Ultimate Invasion (Marvel Comics)

auteur : Jonathan Hickman

Vous voulez en apprendre plus sur Karl Urban ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Karl Urban <=

dessinateur : Bryan Hitch

Le synopsis traduit :

ULTIMATE INVASION #1 (sur 4)

LA TRANSFORMATION DE L’UNIVERS MARVEL COMMENCE !

Les créateurs superstar Jonathan Hickman et Bryan Hitch font équipe !

Les Illuminati doivent se rassembler une nouvelle fois pour arrêter le Créateur et ses plans de destruction – ou peut-être de reconstruction – de l’univers, et Miles Morales est au centre de l’intrigue ! Le travail de Bryan sur The Ultimates a aidé à redéfinir les comics de super-héros pour les années 2000… alors attendez de voir ce que Jonathan et lui vous réservent pour cette décennie ! Inclut aussi de toutes nouvelles pages de données écrites par Jonathan Hickman ainsi que les coulisses exclusives de la création du monde derrière ce projet !


The Penguin (DC Comics)

auteur : Tom King

dessinateur : Stefano Gaudiano

Le synopsis traduit :

LA VENGEANCE, C’EST POUR LES OISEAUX

Après avoir connu la “mort” et s’être retiré à Metropolis, Oswald Cobblepot se retrouve contraint de retourner auprès de la violente et imprévisible pègre de Gotham City, mais cette fois-ci comme un pion des services secrets américains !

L’ancien criminel de Gotham a évolué depuis ses dernières apparitions en ville et ses bâtards de jumeaux font courir l’Iceberg Lounge à sa perte. Et qu’en est-il de l’homme qu’il a fait passer pour son meurtrier – Batman ? Est-ce que le Pingouin ne signe tout simplement pas son arrêt de mort ?

En provenance de l’auteur bestseller et lauréat d’Eisner Awards Tom King (Batman, The Human Target) et de l’artiste Stefano Gaudiano (Gotham Central, The Walking Dead), découvrez un récit chaud bouillant empreint de rédemption et de vengeance !


Tenement (Image Comics)

auteur : Jeff Lemire

dessinateur : Andrea Sorrentino

Le synopsis traduit :

THE BONE ORCHARD MYTHOS: TENEMENT #1 (sur 10)

L’équipe créative lauréate d’Eisner Awards à l’origine de Gideon Falls, Primordial et Des milliers de plumes noires arrive avec le projet le plus imposant et important encore jamais paru de l’univers partagé d’horreur audacieux et ambitieux Le mythe de l’Ossuaire !!!

Dans ce premier numéro extra-long, Jeff Lemire et Andrea Sorrentino vous content l’histoire de sept habitants d’un immeuble reliés par de sombres secrets… à commencer par une mort qui semble bien plus douteuse que naturelle.

Tenement est le nouveau chapitre de l’univers du Mythe de l’Ossuaire par Lemire & Sorrentino. Cet univers contient des histoires individuelles sous forme de mini-séries et romans graphiques, contant les horreurs à découvrir à l’Ossuaire.


In Hell We Fight (Image Comics)

auteur : John Layman

dessinateur : Jok

Le synopsis traduit :

IN HELL WE FIGHT #1

La vie en enfer n’a rien de facile. Les démons vous torturent pour l’éternité. Les monstres veulent vous dévorer. Il y a un sérieux manque de plomberie fiable. Et c’est quasiment impossible de trouver une crème glacée. Du moins ça l’était jusqu’à maintenant, car trois adolescents condamnés en enfer et leur démon pot-de-colle s’embarquent pour un plan audacieux afin de détourner le camion de livraison d’un seigneur démon. Ce qui se passe ensuite, c’est le début d’un voyage épique à travers les enfers, d’une excursion infernale remplie de danger et d’aventure.

Nous vous présentons la nouvelle série diaboliquement fun de l’auteur et lettreur lauréat de plusieurs Eisner Awards John Layman (Chew, Suicide Squad: Kill Arkham Asylum) et de l’artiste argentin superstar Jok.


The Oddly Pedestrian Life of Christopher Chaos (Dark Horse Comics)

auteurs : James Tynion IV & Tate Brombal

dessinateur : Isaac Goodhart

Le synopsis traduit :

THE ODDLY PEDESTRIAN LIFE OF CHRISTOPHER CHAOS #1

Voici venir la nouvelle série LGBTQ+ / horreur / super-héros pour adolescents des auteurs bestseller et lauréats d’Eisner Awards de Something Is Killing the Children, The Department of Truth et House of Slaughter et de l’artiste de Victor and Nora: A Gotham Love Story ! Découvrez cette histoire à mi-chemin entre Invincible et Doom Patrol.


Black Panther (Marvel Comics)

autrice : Eve L. Ewing

dessinateur : Chris Allen

Le synopsis traduit :

BLACK PANTHER #1

UN ROI SANS COURONNE !

Banni du trône et fugitif dans son propre pays, T’Challa ne se résout pas à laisser le Wakanda démuni de son protecteur. En tant que roi démis, il se trouve un nouveau but en errant dans les rues et pénombres de la ville du Wakanda qui porte le nom de son père, BIRNON T’CHAKA. Une nouvelle direction, de nouveaux vilains, une nouvelle équipe créative : découvrez ce retour aux sources pour le futur hit de Marvel !


Void Rivals (Image Comics/Skybound)

auteur : Robert Kirkman

dessinateur : Lorenzo De Felici

Le synopsis traduit :

VOID RIVALS #1

L’équipe du blockbuster Oblivion Song, Robert Kirkman & Lorenzo De Felici, lancent la plus grosse nouvelle série de comics de 2023, qui inclut le début d’un nouvel univers partagé et une surprise à laquelle vous ne vous attendez pas !

La guerre bat son plein dans l’Anneau Sacré, lieu de dévastation où deux mondes s’étaient jadis heurtés près d’un trou noir, et cette guerre dure depuis une éternité.

Cependant, lorsque le pilote Darak et sa rivale Solila s’écrasent sur une planète désolée, les deux ennemis devront mettre leurs différends de côté pour s’échapper ensemble. Mais sont-ils seuls sur cette étrange planète ? Et quelles forces obscures s’élèvent pour menacer l’univers tout entier ?


Klik Klik Boom (Image Comics)

auteur : Doug Wagner

dessinateur : Doug Dabbs

Le synopsis traduit :

KLIK KLIK BOOM #1

Découvrez Sprout, une assassine muette qui ne communique qu’à l’aide de photo polaroïdes.

Elevée par son grand-père survivaliste dans les collines de l’Idaho, Sprout n’a jamais côtoyé d’autre personne, regardé la TV ou vu de vêtements autres que les vieilles fripes de l’armée. Désormais, elle se rend vers les lumières de New York City pour venger son grand-père, assassiné, mais est-ce que les strass et paillettes de la ville vont l’aider à réussir ou plutôt sonner le glas de son aventure ?


Steelworks (DC Comics)

auteur : Michael Dorn

dessinateur : Sami Basri

Le synopsis traduit :

STEELWORKS #1 (sur 6)

LE FUTUR SE FORGE !

A Metropolis, le futur c’est maintenant, mais la ville peut-elle survivre à un terroriste qui en a près son créateur – John Henry Irons alias Steel – et sa société, Steelworks… qui possède des secrets qui pourraient ruiner tout ce qui a été si difficile à concevoir par John ?

Tout sourit professionnellement pour John, et sa vie personnelle pourrait bien suivre le même cours, car sa relation tumultueuse avec Lana Lang semble enfin avoir des fondations stables. Maintenant, il doit décider s’il est temps d’abandonner le costume de Steel pour de bon. Mais John sait-il vraiment qui il est sans son identité secrète ? Que pense l’autre Steel – sa nièce, Natasha Irons – au sujet de cette décision ? Et tout cela a-t-il de l’importance si Steelworks s’écroule et qu’il n’a pas de pouvoir pour rebondir ? L’auteur Michael Dorn (la voix de Steel dans Superman: The Animated Series) fait équipe avec l’artiste Sami Basri (Harley Quinn, Catwoman) pour vous apporter le prochain chapitre dans la saga de Steel et son nouvel arc narratif en six numéros à ne pas manquer !


Wild’s End (BOOM! Studios)

auteur : Dan Abnett

dessinateur : I.N.J. Culbard

Le synopsis traduit :

WILD’S END #1

La saga d’invasion alien anthropomorphique est de retour avec une toute nouvelle histoire et de nouveaux personnages ! Voyagez à travers une Angleterre en guerre occupée par les aliens, un voyage qui vous est proposé par l’équipe créative composée de Dan Abnett (Warhammer 40K, Immortal Red Sonja) et I.N.J. Culbard (Salamandre, Tales from the Umbrella Academy), ainsi que Nik Abnett pour du contenu additionnel !

En mer durant l’invasion, une petite équipe de voyageurs malchanceux retournent sur les terres qu’ils avaient connues, un rivage agréable qui est maintenant occupé par des envahisseurs alien. Combinant une riche variété de personnages anthropomorphiques dans la tradition de Blacksad et d’aliens comme vous n’en avez jamais vus dans l’esprit de La Guerre des Mondes et Le Vent dans les Saules, Wild’s End est un monde unique… un que vous n’aurez pas envie de quitter.


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • mai 2023 : Avengers, Titans, Green Lantern, Miss Truesdale and the Fall of Hyperborea, Starsigns, Groot, Something Epic, Spirit World, Ghostlore et The Vigil
  • avril 2023 : Green Arrow, w0rldtr33, Captain America: Cold War, Terrorwar, Seasons Have Teeth, Guardians of the Galaxy, Superboy: The Man of Tomorrow, Deep Cuts, Hairball et Junk Rabbit
  • mars 2023 : Doctor Strange, Superman: Lost, Spider-Man/X-Men: Unforgiven, Phantom Road, Hallows’ Eve, The Ambassadors, Spider-Gwen: Shadow Clones, Unstoppable Doom Patrol, X-23: Deadly Regenesis et Order & Outrage
  • février 2023 : Superman, Red Goblin, Torrent, Silver Surfer: Ghost Light, Almighty, Static: Shadow of Dakota, Betsy Braddock: Captain Britain, Blood Tree, Bloodline: Daughter of Blade et Monarch
  • janvier 2023 : Sins of Sinister, Nemesis Reloaded, Lazarus Planet, Black Cloak, Avengers: War Across Time, Spawn: Unwanted Violence, Scarlet Witch, Mosely, Batman: Legends of Gotham et The Magic Order 4
  • décembre 2022 : Timeless, Batman/Spawn, Night Club, Dark Web, A Vicious Circle, Miles Morales: Spider-Man, Danger Street, Hexware, Invincible Iron Man et Dead Seas
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire POWER GIRLS: Jean Grey <=