La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Faites place aux nouveautés dans les comic book stores ! Comme chaque mois, on se retrouve pour lister les dix nouveautés comics les plus prometteuses aux USA, et qui traverseront sans doute l’Atlantique dans un avenir proche. Aujourd’hui, entre le nouvel évènement X-Men, un nouvel évènement chez DC Comics et deux comics de Mark Millar, il y a certainement du potentiel !
Sins of Sinister (Marvel Comics)
auteur : Kieron Gillen
dessinateur : Lucas Werneck
Le synopsis traduit :
SINS OF SINISTER #1 (One-Shot)
LA PUISSANCE D’ESSEX !
C’est la fin du monde tel qu’on le connait, et il y en a au moins un qui se sent bien : Sinister. Cela peut-il durer ? Surtout quand on apprend qu’il est réellement son propre pire ennemi… Le X-évènement qui chamboule l’univers est enfin là, dans une ligne du temps horrifique qui fait passer Age of Apocalypse pour une histoire légère. Rejoignez Kieron Gillen dans le crossover X-Men que Sinister planifie depuis le début… dans lequel il connaitra sans doute une fin amère.
Nemesis Reloaded (Image Comics/Millarworld)
auteur : Mark Millar
dessinateur : Jorge Jiménez
Le synopsis traduit :
NEMESIS RELOADED #1
NOUVELLE MINI-SÉRIE
Le comic book le plus maléfique au monde est de retour ! Qui est Nemesis, et pourquoi ce milliardaire excentrique porte masque et costume pour terroriser les gens plutôt que de les sauver ? Ne serait-ce pas cela qu’il est sensé faire ? Avertissement : trop violent et trop cool pour certains !
Lazarus Planet (DC Comics)
auteurs : Mark Waid et Gene Luen Yang
dessinateurs : Riccardo Federici et Billy Tan
Le synopsis traduit :
LAZARUS PLANET: ALPHA #1 (One-Shot)
LE MONDE CHANGE.
Après les évènements explosifs (littéralement) de Batman vs. Robin #4, le Volcan Lazarus est rentré en éruption, expulsant des gaz chimiques dangereux et générateurs de transformation dans l’atmosphère terrestre ! Alors que ces nuages Lazarus font pleuvoir leur substance sur toute la planète, différentes personnes autour du monde commencent à développer de nouvelles capacités étrange, voient leurs capacités déjà étranges se transformer et observent l’émergence d’un chaos énorme sans précédent au sein du DCU ! C’est à Damian Wayne d’envoyer un signal de détresse à quiconque puisse encore l’entendre : rendez-vous aux ruines du Hall de Justice pour sauver le monde ! Poison Ivy, Power Girl, Cyborg, Batman et d’autres répondent à l’appel… mais le destin de toute vie telle qu’on la connait résiderait-il entre les mains de… Monkey Prince ?
Black Cloak (Image Comics)
autrice : Kelly Thompson
dessinatrice : Meredith McClaren
Le synopsis traduit :
BLACK CLOAK #1
NOUVELLE SÉRIE
La lauréate d’un Eisner Award KELLY THOMPSON arrive chez Image pour la première fois avec BLACK CLOAK, une toute nouvelle série avec l’artiste MEREDITH MCCLAREN ! Le style de Blade Runner rencontre un scénario à la SAGA dans un mélange délicieux de fantasy et de sci-fi lorsque deux Capes Noires tentent de trouver le coupable derrière le meurtre du prince adoré de Kiros, dernière ville au monde, avant celle-ci bascule dans une guerre causée par l’assassinat.
Avengers: War Across Time (Marvel Comics)
auteur : Paul Levitz
dessinateur : Alan Davis
Le synopsis traduit :
AVENGERS: WAR ACROSS TIME #1 (Of 5)
Thor ! Iron Man ! Captain America ! Giant-Man et Wasp !
Le line-up classique des Avengers contre Hulk dans les rues de New York ! C’est le début d’un combat avec Kang le Conquérant qui va durer des siècles ! Paul Levitz, introduit au Eisner Hall of Fame, fait ses débuts chez Marvel (sauf si vous comptez AMAZING ADVENTURES #5) et fait équipe avec l’artiste acclamé par la critique Alan Davis !
Spawn: Unwanted Violence (Image Comics/McFarlane Productions)
auteur : Todd McFarlane
dessinateur : Mike Del Mundo
Le synopsis traduit :
SPAWN UNWANTED VIOLENCE #1
NOUVELLE MINI-SÉRIE
L’information peut être l’une des resources les plus précieuses au monde. Celle-ci peut aussi être la plus difficile à obtenir. Heureusement pour lui, Spawn peut compter sur le FREAK. Le Freak est maitre dans l’obtention de tout ce dont il a besoin de savoir d’un sujet. Mais alors que le Freak travaille sur l’extraction de l’information d’où se trouve le “Fichier F”, Al est témoin d’un acte de VIOLENCE sans mesure – un acte qu’il ne peut ignorer. L’écriture de TODD MCFARLANE rencontre l’art incroyable de MIKE DEL MUNDO dans SPAWN: UNWANTED VIOLENCE, une mini-série en deux parties qui pousse Spawn à se confronter à la nature même du bien et du mal.
Scarlet Witch (Marvel Comics)
auteur : Steve Orlando
dessinatrice : Sara Pichelli
Le synopsis traduit :
SCARLET WITCH #1
SCARLET WITCH EST DE RETOUR !
Il existe une porte qui apparait seulement à ceux qui en ont le plus besoin, ceux qui n’ont personne d’autre vers qui se tourner. De l’autre côté de cette porte se trouve un magasin de sorcellerie. Que vous soyez allié ou ennemi, humain ou autre – si votre besoin est grand et votre espoir perdu, vous trouverez SCARLET WITCH !
Wanda Maximoff a l’habitude de toucher le fond – et maintenant qu’elle a enfin trouvé la paix, elle a décidé de mettre son pouvoir au service de ceux qui sont au plus bas dans leur vie. mais lorsqu’une femme passe à travers la porte de Wanda en amenant avec elle une terrifiante histoire d’une ville devenue folle, Scarlet Witch devra combiner son intelligence et sa magie du chaos pour éliminer une menace insidieuse !
Les stars du comics Steve Orlando (MARAUDERS, Midnighter) et Sara Pichelli (ULTIMATE SPIDER-MAN, SPIDER-MEN) réunissent leurs forces pour débuter un nouveau chapitre révolutionnaire dans l’histoire de Scarlet Witch !
Mosely (BOOM! Studios)
auteur : Rob Guillory
artiste : Sam Lotfi
Le synopsis traduit :
MOSELY #1
- Par le créateur de Farmhand Rob Guillory et Sam Lotfi (Harley Quinn), Mosely est un blockbuster satirique de science-fiction parfait pour les fans de God Country et Ghost Cage !
- Dans un monde hyper-technologique au XXIe siècle, Mosely est un vieux concierge aigri qui a reçu une mission d’une plus haute puissance : libérer l’enfer divin sur les Dieux de la Technologie, que beaucoup pensent “trop gros pour chuter”.
- Est-ce qu’un seul homme peut faire tomber les puissances corporatives, qui ont utilisé leur vaste influence pour opprimer une race humain parfois trop conciliante (et, qui sait, regagner les faveurs de sa famille perdue tant qu’il y est) ?
- Mosely s’empare du Marteau Divin et il n’y a qu’à espérer qu’il fracasse ces p**ains de géants jusqu’à ce que l’humanité soit délivrée !
Batman: Legends of Gotham (DC Comics)
auteur : Andy Diggle
artiste : Karl Mostert
Le synopsis traduit :
BATMAN: LEGENDS OF GOTHAM #1
Alors que Batman est occupé ailleurs, ses secrets les mieux cachés, les plus sombres et les plus dangereux s’apprêtent à être vendus aux enchères à celui qui fournira la meilleure offre. Les invitations sont strictement réservées aux vilains et le hors-la-loi Red Hood rentre dans les conditions – le plaçant ainsi sur la route de l’équipe secrète et peu conventionnelle de Batman, les Outsiders ! Alors que l’Île Lazarus fait apparaitre des super-pouvoirs qui changent la donne à travers le globe, les enjeux ne pourraient pas êtres plus importants. Jason Todd, Black Lightning et Katana devront mettre leurs différends de côté pour sauver l’héritage de Batman – et par la même occasion, le monde. Bien sûr, à condition qu’ils ne s’entretuent pas avant !
The Magic Order 4 (Image Comics/Millarworld)
auteur : Mark Millar
dessinateur : Dike Ruan
Le synopsis traduit :
THE MAGIC ORDER 4 #1
NOUVELLE MINI-SÉRIE – NOUVEL ARC NARRATIF !
L’Ordre Magique est sans dessus dessous après que Cordelia ait été forcée de renvoyer son frère. Les bruits de couloir continuent à exprimer un mécontentement parmi les autres sorciers. Ceux-ci en ont marre des règles qu’ils ont respecté toutes ces années – et maintenant, un coup d’état pourrait bien se préparer.
Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :
- décembre 2022 : Timeless, Batman/Spawn, Night Club, Dark Web, A Vicious Circle, Miles Morales: Spider-Man, Danger Street, Hexware, Invincible Iron Man et Dead Seas
- novembre 2022 : Spider-Man: The Lost Hunt, The New Golden Age, Murderworld, The Ones, Gold Goblin, Batman and the Joker: The Deadly Duo, I Hate Fairyland, Doctor Strange: Fall Sunrise, WildC.A.T.S. et Once Upon a Time at the End of the World
- octobre 2022 : The Riddler: Year One, Miracleman: The Silver Age, Night of the Ghoul, Spider-Man, The Joker: The Man Who Stopped Laughing, Dark Ride, Gotham City: Year One, Lovesick, Damn Them All et Kaya
- septembre 2022 : Harley Quinn 30th Anniversary Special, X-Terminators, Ten Thousand Black Feathers, Batman vs. Robin, All-Out Avengers, Vanish, Sgt. Rock vs the Army of the Dead, Briar, Flawed et Salamandre
- août 2022 : Edge of the Spider-Verse, DCeased: War of the Undead Gods, Love Everlasting, 20th Century Men et Minor Threats
- juillet 2022 : A.X.E.: Judgment Day, Superman: Space Age, Starhenge Book One: The Dragon and the Boar, Demon Wars: The Iron Samurai et Book of Shadows.
Lire aussi
Une équipe de choc pour une future adaptation de “The Beauty”
DC annoncent un nouveau film animé sur Dick Grayson et Jason Todd
Gotham comme vous ne l’avez jamais vue dans les nouveautés comics VF d’octobre 2024