L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition novembre 2022)

Les comics avec le plus de potentiel

Les comic book stores se remplissent encore de nouveautés en ce mois de novembre 2022 et L’Univers des Comics est encore une fois là pour vous sélectionner ce qui a le plus de potentiel pour traverser l’Atlantique. Ce mois-ci, Marvel est fortement présent avec pas moins de 17 nouveautés, dont vous retrouverez les quatre les plus prometteuses dans la liste ci-dessous.


Spider-Man: The Lost Hunt (Marvel Comics)

auteur : J.M. DeMatteis

Actuellement en précommande !

dessinateur : Eder Messias

Le synopsis traduit :

SPIDER-MAN: THE LOST HUNT #1 (OF 5)

LES ORIGINES DE KRAVEN ENFIN DÉVOILÉES !

J.M. DEMATTEIS continue à tisser de nouvelles histoires dans le passé, cette fois-ci en équipe avec l’artiste EDER MESSIAS ! Révélant des secrets et dévoilant des mystères que les fans de Spidey attendent depuis des années, préparez-vous à explorer les profondeurs des origines du supervisait Kraven le Chasseur !

Alors que PETER PARKER et MARY JANE se préparent pour leur nouvelle vie à Portland, un homme du passé de Kraven les espionne.

Qui est ce mystérieux inconnu, et que veut-il de SPIDER-MAN ?

Découvrez les réponses à toutes ces questions en revenant à l’époque située juste après SPIDER-MAN: THE FINAL ADVENTURE, lorsque Peter Parker avait perdu ses pouvoirs !


The New Golden Age (DC Comics)

auteur : Geoff Johns

dessinateurs : Steve Lieber, Jerry Ordway et Diego Olortegui

Le synopsis traduit :

THE NEW GOLDEN AGE #1 (one-shot)

De la Justice Society of America à la Legion of Super-Heroes, The New Golden Age dévoilera une histoire épique et secrète remplie d’héroïsme, lançant une nouvelle poignée de séries situées dans le DC Universe. Du XXe au XXXIe siècle, les héros combattent les grands maux de leur époque. Mais après les évènements de Flashpoint Beyond, ces héros et vilains verront leurs vies sans dessus dessous. Le futur de DC… et son passé… seront changés à jamais. Mais comment Mime et Marionette sont-ils reliés à ceci ? Pourquoi Rip Hunter et les Time Masters sont-ils devenus les héros les moins aimés du DC Universe ? Et qu’est-ce ou qui est Nostalgia ? Ne ratez pas les débuts du mystère le plus étrange ayant jamais frappé l’univers DC.


Murderworld (Marvel Comics)

auteurs : Jim Zub et Ray Fawkes

dessinateur : Jethro Morales

Le synopsis traduit :

MURDERWORLD: AVENGERS #1 (one-shot)

PRÊTS ? MOURREZ !

Des centaines voient la mort chaque année dans un tournoi secret et complexe organisé par l’homme le plus sadique, qui détient des ressources quasi-illimitées à portée de main.

Ce n’est pas une légende urbaine et ce n’est pas un mythe : MURDERWORLD existe ! C’est en ligne et son existence cruelle a été cachée de tous à l’exception de ses victimes – jusqu’à MAINTENANT.

Faites la rencontre de Paul Pastor, un jeune documentaliste extraordinaire qui va tout dévoiler… avec l’aide d’une super-héroïne. Black Widow à un compte personnel à régler avec Arcade, le maitre de jeu de Murderworld – mais arrivera-t-elle à arrêter le jeu avant qu’il n’y ait une autre victime ?


The Ones (Dark Horse Comics)

auteur : Brien Michael Bendis

dessinateur : Jacob Edgar

Le synopsis traduit :

The Ones #1 (of 4)

Toutes les personnes de chaque mythologie à qui on a dit qu’elles étaient l’ELUE sont rassemblées afin de battre… l’ELU. Le vrai. Le seul et unique. .


Gold Goblin (Marvel Comics)

auteur : Christopher Cantwell

dessinateur : Lan Medina

Le synopsis traduit :

GOLD GOBLIN #1 (OF 5)

CE N’EST PAS FACILE D’ÊTRE… COUVERT D’OR ?

Les pêchés de Norman Osborn ont été pardonnés, mais ses souvenirs n’ont pas été effacés pour autant, et il a fait un tas de choses horribles dont il peut se souvenir. Norman s’est efforcé de rester loin de tout ce qui touche au “Bouffon” et de rester sur la voie de la rédemption. Les conséquences de AMAZING SPIDER-MAN l’ont poussé à essayer une activité super-héroïque et il a aimé. Mais quand les média le surnomme le Bouffon Doré, il commence à se demander : pourra-t-il un jour échapper à son Bouffon intérieur ?


Batman and the Joker: The Deadly Duo (DC Comics)

auteur/dessinateur : Marc Silvestri

Le synopsis traduit :

BATMAN & THE JOKER: THE DEADLY DUO #1

Le Joker ne reculera devant rien pour récupérer Harley Quinn après que celle-ci se soit faite kidnapper par un étrange suspect. Des monstres aux allures de Joker parcourent les rues de Gotham et collectionnent les têtes. Mais pourquoi ? Jim Gordon est porté disparu, et lorsqu’il reçoit un colis contenant un membre ensanglanté du commissaire, Batman sait qu’il devra tout faire pour le sauver. Mais comment ? Lorsque le Joker propose à Batman une alliance incongrue, les réponses à ces questions commencent à s’éclaircir – et elles vont secouer Gotham City et la Bat-Family jusqu’au coeur.


I Hate Fairyland (Image Comics)

auteur : Sottie Young

dessinateur : Brett Bean

Le synopsis traduit :

I HATE FAIRYLAND #1

Votre folle favorite à la hache et aux cheveux verts revient dans cette aventure au style à mi-chemin entre Deadpool et Alice au Pays des Merveilles ! Gert a grandi et vit dans le monde réel. Les temps sont durs et le seule boulot pour lequel elle est qualifiée consiste à retrouver l’endroit qu’elle déteste le plus… Fairyland.


Doctor Strange: Fall Sunrise (Marvel Comics)

auteur/dessinateur : Tradd Moore

Le synopsis traduit :

DOCTOR STRANGE: FALL SUNRISE #1 (OF 4)

Doctor Strange se réveille seul dans un monde qui n’est pas le sien. Désormais sans but et entouré de danger, le sorcier doit explorer cette contrée de lames et de mystères afin de déceler les secrets ésotériques et échapper aux horreurs mortelles qui l’attendent !


WildC.A.T.s (DC Comics)

auteur : Matthew Rosenberg

dessinateur : Stephen Segovia

Le synopsis traduit :

WILDC.A.T.s #1

Directement dérivée des pages de Batman arrive une toute nouvelle série ! La HALO Corporation a assemblée une équipe hétéroclite d’agents menée par Cole “Grifter” Cash et qui fera tout pour rendre ce monde meilleur… qu’importe qui ils doivent tuer ! Travaillant dans l’ombre de l’univers DC, cette nouvelle équipe secrète a pour mission de réunir l’élite des scientifiques pour la première phase de leur plan… mais le mystérieuse leader des Cats, Void, pourrait bien avoir d’autres objectifs !


Once Upon a Time at the End of the World (BOOM! Studios)

auteur : Jason Aaron

dessinateur : Alexandre Tefenkgi

Le synopsis traduit :

Once Upon a Time at the End of the World #1

Dans cette histoire épique post-apocalyptique, Maceo et Mezzy n’ont jamais rencontré quelqu’un comme eux, et pourtant ils ont auront besoin de toute l’aide possible pour survivre sur cette planète ravagée par une catastrophe environnementale.

Cette trilogie épique – dont chaque numéro compte 30 pages d’histoire – couvre toute une vie durant laquelle les différences déchirent les liens qui relient Maceo et Mezzy.

Vont-ils – tout comme la terre sur laquelle ils marchent – se déchirer ?


Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • octobre 2022 : The Riddler: Year One, Miracleman: The Silver Age, Night of the Ghoul, Spider-Man, The Joker: The Man Who Stopped Laughing, Dark Ride, Gotham City: Year One, Lovesick, Damn Them All et Kaya
  • septembre 2022 : Harley Quinn 30th Anniversary Special, X-Terminators, Ten Thousand Black Feathers, Batman vs. Robin, All-Out Avengers, Vanish, Sgt. Rock vs the Army of the Dead, Briar, Flawed et Salamandre
  • août 2022 : Edge of the Spider-Verse, DCeased: War of the Undead Gods, Love Everlasting, 20th Century Men et Minor Threats
  • juillet 2022 : A.X.E.: Judgment Day, Superman: Space Age, Starhenge Book One: The Dragon and the Boar, Demon Wars: The Iron Samurai et Book of Shadows.
  • juin 2022 : Dark Crisis, Daredevil, Deadly Neighborhood Spider-Man, Captain America: Sentinel of Liberty et Black Adam
  • mai 2022 : Captain America: Symbol of Truth, Savage Avengers, Thunderbolts, Secret Invasion et Spider-Man 2099: Exodus
Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :