L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

5 séries de comics à tenir à l’oeil (sorties VO août 2022)

Les nouveautés US avec le plus de potentiel

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Bienvenue dans notre dernière sélection, sous cette forme du moins, des séries de comics à tenir à l’œil ! Au sommaire ce mois-ci, des gros events DC et Marvel mais également des comics indépendants alléchants !


Edge of the Spider-Verse

Edge of the Spider-Verse par Dan Slott et al (Marvel Comics)

Pour ouvrir le bal des séries de comics à tenir à l’œil, on démarre par un très gros évent, qui est particulièrement attendu ! Il y a quelques années, Marvel a permis à ses fans de découvrir la saga Spider-Verse, offrant une intrigue vraiment originale, ce qui a contribué à son succès.

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu regardes Tales of the Walking Dead ? C’est l’occasion de lire une histoire dérivée de TWD : The Walking Dead : L’étranger

Eh bien il semblerait que ce mois d’aout voit la conclusion de la saga arriver ! On pourra donc y retrouver les versions que l’on adore de Spider-Man telles que Spider-Man Noir ou Spider-Gwen mais également de nouvelles versions comme…Spider-Rex. Mais ce ne sera pas tout, on pourra ainsi découvrir des versions de Night-Spider, Spider-Kraven ou Spider-Laird dans ce dernier comics qui nous présentera le dernier chapitre du Spider-verse !

Au scénario, on ne pouvait mieux trouver que Dan Slott qui a écrit les premiers comics Spider-Verse et qui connait particulièrement bien l’univers du tisseur mais qui a également travaillé sur les comics Fantastic Four, She-Hulk et Silver Surfer. Au dessin on retrouve notamment Mark Bagley qui a travaillé sur beaucoup de comics Spider-Man également comme Spider-Man: Life Story, Ultimate Spider-Man ainsi que Venom: First Host.

Alors que les premiers visuels sont prometteurs, il est tout à fait impossible de passer à coté de l’évènement de l’été en VO chez Marvel Comics. Si chez nous il n’arrivera pas avant quelques mois, il sera clairement dans les comics à découvrir en VF pour l’impact qu’il aura sur l’avenir des différentes versions de Spider-Man car il a été dit que toutes ne survivront pas !


DCeased: War of the Undead Gods

DCeased: War of the Undead Gods par Tom Taylor, Trevor Hairsine et Andy Lanning (DC Comics)

Autre scène, autre ambiance, du côté de chez DC, ce sont les comics d’horreur qui ont la part belle ce mois-ci avec la sortie de la suite des comics DCeased ! Mais ce DCeased : War of the Undead Gods est bien plus qu’une suite puisqu’il s’agit de la fin de l’univers DCeased, du moins son dernier comics.

Figurant parmi les comics les plus intriguants de ces dernières années, les comics DCeased mettent en péril la survie de l’humanité, alors que celle-ci est infectée par un virus mortel transmis par les écrans. Alors que certains héros sont eux-mêmes touchés, les rescapés perdent les leurs petit à petit. Avec ce nouveau comics, ce qui avait démarré comme un bataille pour la survie de la Terre, se transforme en guerre pour sauver l’univers. Alors qu’un Darkseid zombie apparait, le plus grand conflit se profile pour les membres restants de la Justice League, pendant que l’équation d’anti-vie se repend dans tout l’univers.

Pour écrire la suite d’un comics si exceptionnel que DCeased, on ne pouvait compter sur nulle autre que son auteur, Tom Taylor, auteur génial des comics Injustice, Dark Knights of Steel et Nightwing. L’auteur à succès est accompagné par Trevor Hairsine, dessinateur des comics DCeased et de X-Men : Deadly Genesis ainsi que Andy Lanning, dessinateur des comics Annihilation, The Authority et Guardians of the Galaxy.

On vous conseille donc de tenir à l’œil ce comics qui va assurément faire partie des futurs classiques de chez DC ! Et qui dit Tom Taylor, dit comics incroyable, alors accrochez vous aux capes de vos héros préférés et ne vous faites surtout pas mordre !


Love Everlasting

Love Everlasting par Tom King et Elsa Charretier (Image Comics)

Quittons le monde des super-héros et super-vilains pour nous pencher sur un comics indépendant et une histoire d’amour pas comme les autres.

Love Everlasting suit l’histoire de Joan Peterson, qui se retrouve coincée non pas dans une boucle temporelle, mais dans un “cycle de romance”. Joan semble effectivement maudite et doit sortir de ce cercle vicieux : elle doit résoudre un problème, épouser un homme, et à chaque fois qu’elle tombe amoureuse, cela se termine en larmes car elle est transportée dans un autre univers.

Le comics est composé d’une équipe haut de gamme, avec Tom King au scénario, connu pour pour ses histoires sur The Vision, Mister Miracle ou encore Batman, Elsa Charretier au dessin, qu’on avait pu retrouver récemment en VF dans November, et Mat Holmlingsworth aux couleurs, l’un des maitres dans son domaine qu’on peut notamment retrouver à l’oeuvre sur Batman: White Knight, Preacher et Hawkeye.

Cette histoire vendue par Image Comics comme un récit dans la mime veine que Saga et The Sandman (rien que ça !) avait débuté comme une production originale dans la newsletter Substack de ses créateurs début 2022. En ce mois d’août, à la suite de son succès, Love Everlasting fait le grand saut en version papier et il n’y a pas de doute que celle-ci arrivera plutôt tôt que tard en VF !


20th Century Men

20th Century Men par S. Morian et Deniz Camp (Image Comics)

Second comics d’Image Comics de la sélection, 20th Century Men arbore un coté très unique !

Effectivement, le comics nous permet de suivre un groupe de héros comme aucun autre à la fin du XXème siècle. Alors que le monde court à sa perte, vers une Troisième Guerre mondiale, un héros de fer soviétique, un président américain à superpouvoirs, un soldat cyborg fou et une femme afghane décidée à construire un meilleur monde pour les siens vont s’entremêler dans une histoire empreinte de politique, d’histoire et de mythologie des comics. Les Century Men sont plus dangereux que jamais dans un monde où les frontières de la réalité et de la fiction s’entremêlent dangereusement.

Au scénario on retrouve le talentueux Deniz Camp qui a travaillé sur Agent of W.O.R.L.D.E., Quarantine Comix Special et Bloodshot Unleashed accompagné au dessin par S. Morian, un dessinateur très peu connu mais qui signé de très beaux dessins.

Vendu comme l’Apocalypse Now des Super-héros, ce comics de fiction creuse sa place à part. La mini-série sombre en six épisodes est donc à retrouver chez Image Comics. Et si l’auteur lui-même indique que « c’est plus qu’un comics de guerre, c’est un miroir qui reflète le passé, le présent et le futur », alors on attend de voir si sa traduction en VF aura autant de succès que la version US ! En tout cas, ce comics original et très différent de ce que l’on peut trouver chez les gros éditeurs sort le 17 aout et on vous conseille de le suivre !


Minor Threats

Minor Threats par Patton Oswalt, Jordan Blum et Scott Hepburn (Dark Horse Comics)

Troisième série indépendante à tenir à l’oeil dans cette liste du mois ‘août, Minor Threats promet de transformer des antagonistes en protagonistes.

Minor Threats, c’est l’histoire de ces vilains de seconde zone, ceux qui braquent des bijouteries et se font arrêter à tous les coups par les super-héros. Pris au milieu d’une guerre entre les super-héros et les super-vilains de grande menace dans la ville fictive de Twilight, ces petits vilains sont constamment harcelés par les super-héros, qui souhaitent retrouver Stickman, le super-vilain bien connu du grand public, qui vient d’assassiner Kid Dusk, le sidekick du plus grand héros de la ville, The Insomniac. En ayant marre d’être pris entre le marteau et l’enclume, le petit vilain retraité Playtime décide de monter une équipe de bras cassés afin d’éliminer Stickman eux-mêmes.

Cette nouvelle série, qui se veut sur un ton humoristique, est écrite par l’acteur Patton Oswalt, qu’on ne présente plus dans les adaptations de comics, après avoir prêté sa voix au super-vilain éponyme dans la série animée M.O.D.O.K., la licorne bleu imaginaire éponyme dans la série Happy!, Pip le Troll dans Eternals ou encore très récemment Matthew le Corbeau dans The Sandman. Il écrit ici ce comics avec l’un de ses fréquents collaborateurs récents, Jordan Blum, avec qui il avait déjà signé le comics M.O.D.O.K.: Head Games chez Marvel.

Au dessin de Minor Threats, on retrouve Scott Hepburn. L’artiste a principalement travaillé chez Marvel, en dessinant sur les comics Deadpool et Spider-Man/Deadpool, mais avait aussi déjà collaboré avec Jordan Blum et Patton Oswalt en réalisant les dessins de M.O.D.O.K.: Head Games.

Une série sur les vilains mineurs qui pourrait bien être une histoire majeure à l’avenir !


Encore une fois, les sorties VO du mois d’aout sont variées, avec des comics des deux grands éditeurs mais également des comics plus originaux, indépendants. On espère les retrouver en VF dans quelques mois !


article écrit conjointement par Marlon Jousset et Timo Masson

Vous avez raté les séries à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • juillet 2022 : A.X.E.: Judgment Day, Superman: Space Age, Starhenge Book One: The Dragon and the Boar, Demon Wars: The Iron Samurai et Book of Shadows.
  • juin 2022 : Dark Crisis, Daredevil, Deadly Neighborhood Spider-Man, Captain America: Sentinel of Liberty et Black Adam
  • mai 2022 : Captain America: Symbol of Truth, Savage Avengers, Thunderbolts, Secret Invasion et Spider-Man 2099: Exodus
  • avril 2022 : Amazing Spider-Man, Flashpoint Beyond, X-Men Red, Batman Beyond : Neo Year et Blood-Stained Teeth.
  • mars 2022 : Immortal X-Men, Batman: Beyond the White Knight, Punisher, Naomi Season Two et Strange.
  • février 2022 : Spider-Gwen: Gwenverse, Ghost Rider, Aquamen, Savage Spider-Man et New Masters

Vous êtes plutôt VF ? Pas de problème ! Nous publions aussi chaque mois les comics VF à découvrir, comme ce mois-ci où nous vous parlions notamment de A Walk Through Hell et Suicide Squad: Get Joker ! Et si vous voulez redécouvrir des classiques, nous vous proposons aussi une réédition par mois, avec en vedette dernièrement la réedition pour les 60 ans de Spider-Man.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


L'Univers des Comics X BDfugue

Notre webshop a été mis à jour pour vous proposer les meilleurs comics du marché ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de comics du mois ainsi que d'autres nouveautés très attendues en ce mois de septembre !

Accédez directement à notre webshop ici ou via le menu

retrouvez-y entre autres :

Le comics Marvel du mois : X-Men : Inferno

Le comics DC du mois : Batman: One Dark Knight

Le comics indé du mois : Primordial

Vous pouvez aussi directement aller faire un tour sur le site de notre partenaire BDfugue par ce lien :

%d blogueurs aiment cette page :