L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

5 comics à découvrir (édition août 2022)

Bonjour à tous et bienvenue dans ce tout nouveau numéro des comics à découvrir ! Au sommaire de ce mois-ci, des comics DC et indépendants se partagent l’affiche ! On vous laisse donc découvrir la dernière sélection des comics à découvrir sous ce format !

Batman : La dernière sentinelle

Batman : La dernière sentinelle par Tom Taylor et Andy Kubert (Urban Comics)

Avis aux fans de Batman pour ce premier comics : il est pour vous !


Le comics DC à ne pas louper en ce mois de juillet !

Découvre une équipe de héros multiversels dans Justice incarnée !


Effectivement, ce comics raconte ce qui pourrait bien être l’une des dernières histoires du Chevalier Noir ! Alors qu’il porte de nombreuses traces de son passé mouvementé, à travers de trop nombreuses cicatrices, Bruce Wayne est désormais plus seul que jamais, le Manoir Wayne étant vide, de nombreux amis à lui étant morts. Cependant son serment reste toujours présent et malgré sa vie passée à combattre le crime, il pourrait bien se lancer dans une toute dernière mission. A l’autre bout du monde, un avion vient de se crasher, tuant des centaines d’innocents et en Angleterre, une organisation appelée Equilibrium commence à faire des siennes.

Ecrit par le génial Tom Taylor (Superman : Son of Kal-El, Nightwing, DCeased, Injustice), ce tout nouveau comics nous propulse dans les méandres de la psyché de Bruce Wayne et dans ce qui pourrait bien être l’un de ses dernières apparitions. Taylor est accompagné au dessin par le talentueux Andy Kubert qui a signé les comics Superman, Flashpoint, Batman : Metal et Dark Knight III.

Comment passer à côté d’un comics Batman écrit par Tom Taylor et illustré par Andy Kubert ? C’est simple, c’est impossible. Vous pourrez donc retrouver la vision unique du scénariste dans ce comics qui sort le 19 août 2022, et qui met en avant le personnage dans une histoire originale et troublante. Batman : La dernière sentinelle est un comics qu’il ne faut pas louper !


Serial

Serial par Terry Moore (Delcourt)

Ames sensibles s’abstenir ! Pour ce deuxième comics de la sélection, nous partons directement dans une histoire de meurtres en séries !

Serial suit en effet l’histoire de la jeune Zoe qui se met à poursuivre le tueur de son amie. Laissant autant de corps derrière elle que l’homme qu’elle poursuit, qui d’eux deux restera debout lors de leur rencontre ? Zoe arrivera-t-elle à venger son amie à l’aide de ses capacités particulières ?

Serial agit en tant que spin-off du comics Rachel Rising, dans lequel le personnage de Zoe est introduit. C’est donc Terry Moore qui écrit et dessine ce comics publié en anglais sous sa propre maison d’édition, Abstract Studios. L’artiste complet a notamment travaillé sur Runaways chez Marvel et Birds of Prey chez DC, mais est surtout connu pour ses oeuvres indé comme Rachel Rising, Echo ou encore Strangers in Paradise.

Apprêtez-vous à rentrer dans un thriller fantastique mêlant les talents d’écriture et de dessin de Terry Moore, là où la frontière entre young adult et fantasy est très fine. Serial c’est la plus récente expression du talent de Moore, et même si l’auteur/dessinateur n’est pas à découvrir, Serial l’est bel et bien ce mois-ci. Disponible chez BDfugue !


Suicide Squad: Get Joker!

Suicide Squad : Get Joker ! par Brian Azzarello et Alex Maleev (Urban Comics)

On va rester dans l’acte obscur ultime qu’est le meurtre dans ce nouveau comics du DC Black Label.

Ca y est, enfin, le gouvernement a décidé d’éliminer le Joker. Ou du moins on a attribué la tâche à la Task Force X d’Amanda Waller, dont les dirigeants ultimes restent assez flous. Waller envoie ainsi sa Suicide Squad pour éliminer le Clown Prince du Crime, avec une nouvelle équipe menée par l’ancien Robin que le Joker avait assassiné quelques années plus tôt : Red Hood. Jason Todd devra ainsi voir à quel criminel il peut faire confiance et lesquels éviter comme la peste dans cette équipe brinquebalante de hors-la-loi, qui inclut entre autres Wild Dog, Firefly ou encore Harley Quinn.

A la tête de ce récit assez sombre, on retrouve l’un des spécialistes de ce genre d’histoire à l’éthique borderline : Brian Azzarello. L’auteur américain n’en est pas à son premier coup d’essai sur le label de DC Comics pour public adulte (DC Black Label), vu qu’il avait signé le premier comics du label avec Batman: Damned. Azzarello est aussi connu pour son run sur Wonder Woman ou sa série indépendante 100 Bullets.

A ses côtés, c’est un autre artiste de renom qu’on retrouve en la personne d’Alex Maleev. Le dessinateur bulgare s’est surtout fait connaitre pour ses multiples collaborations avec l’auteur à succès Brian Michael Bendis, ayant délivré les dessins de plusieurs de ses comics Marvel dont Daredevil et Moon Knight, l’évènement Leviathan chez DC, ou encore la série indé de Bendis Scarlet.

Suicide Squad: Get Joker! s’annonce déjà comme une histoire bien sombre à la DC que les fans de la Suicide Squad, du Joker ou de Red Hood voudront se procurer.


Sleeper

Sleeper par Ed Brubaker et Sean Phillips (Urban Comics)

Le mois d’aout est également l’occasion de retrouver le très bon scénariste Ed Brubaker et son comics Sleeper.

Sleeper raconte la vie d’Howard Carver, un agent infiltré dans la plus grande organisation mafieuse depuis quelques années. Carver a pour mission de faire tomber le génie criminel Tao, sauf qu’avec sa chance, le seul au courant de cette mission, son supérieur, John Lynch, est dans le coma. Carver est donc seul face au criminel intelligent qui profite de sa présence pour lui faire réaliser toutes les tâches les plus dangereuses et terribles qu’il connaisse. Le seul atout de Carver ? Son pouvoir d’absorber la douleur et de la restituer.

Au scénario c’est donc Ed Brubaker qui signe le comics, après ses travaux sur Reckless, Criminal (que nous vous présentions en réédition du mois il y a quelques temps), Winter Soldier et Daredevil. Le comics est illustré par Sean Phillips (Criminal, Marvel Zombies, Kill or be Killed). Le duo s’attèle donc à raconter une nouvelle histoire sous forme de comics policier, qui avait fait le succès des magazines il y a quelques décennies de cela. Publié dans la collection Black Label, qui a mis en avant de très très bons comics en VF, ce premier tome très attendu sera disponible le 26 aout 2022. On vous conseille donc de vous lancer dans l’univers policier de ce comics unique en son genre.

Si vous voulez frissonner devant les enquêtes de cet agent secret infiltré, Sleeper est fait pour vous !


A Walk Through Hell

A Walk Through Hell par Garth Ennis et Goran Sudzuka (Black River)

Le mois d’aout célèbre le retour de Garth Ennis dans les comics à découvrir !

Avec le comics A Walk Through Hell, Ennis retrouve son style horrifique et nous plonge droit dedans ! Le comics suit les agents spéciaux Shaw et McGregor alors qu’ils sont nommés en charge des affaires courantes, un département que Shaw apprécie particulièrement. Hantée par sa dernière enquête, l’agent de 40 ans fait équipe avec McGregor, un jeune et intrépide agent accroché à un idéalisme sans faille quelques soit les épreuves qu’il traverse. Pourtant, son idéalisme pourrait bien ne pas suffire à le maintenir en vie lorsqu’il va enquêter avec sa partenaire sur la disparition de deux de leurs collègues. Les deux agents vont se confronter à une horreur sans pareil et sans qu’ils ne le sachent, l’enfer est prêt à leur sauter dessus.

Ennis est de retour avec un comics bien cauchemardesque comme on les aime, après ses travaux sur The Boys, Out of the Blue et The Punisher. L’auteur à succès est accompagné par Goran Sudzuka qui a notamment signé les comics Daredevil, Ghosted et Chas : The Knowledge de la série Hellblazer.

Les deux talents s’associent pour créer un comics bourré de tension et d’horreur très attendu. Si le genre super héroïque ne vous convient pas, A Walk Through Hell semble tout indiqué pour vous ! Mélangeant Thriller, action et retournements de situation, ce comics là est un des comics d’aout à posséder ! On vous conseille de prendre votre imper’, votre pipe et votre chapeau et de rejoindre les agents Shaw et McGregor dans leur enquête !


Vous l’aurez compris, cette nouvelle sélection est une nouvelle fois originale et hétérogène, que vous soyiez fan d’histoire policières, de super-héros ou d’horreur, vous serez comblés !


Article écrit conjointement par Marlon Jousset et Timo Masson

Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :

Vous avez manqué nos sélections des mois précédents ? Retrouvez-les ci-dessous :

  • juillet 2022 : The Mighty Valkyries, Justice incarnée, Venom, Fight Girls et Supergirl: Woman of Tomorrow
  • juin 2022 : Dark Ages, Robin & Batman, United States of Captain America, Rorschach et November.
  • mai 2022 : Far Sector, Shadowman, Swamp Thing Infinite, The Scumbag et Toutes les morts de Laila Starr.
  • avril 2022 : Amazing Fantasy, Superman Son of Kal-El Infinite, Hellfire Gala, Strange Adventures et Crossover.
  • mars 2022 : Flash Infinite, Geiger, Batman Detective Infinite, Doctor Tomorrow et Robin Infinite
  • février 2022 : Batman: Imposter, Nightwing Infinite, Harley Quinn Infinite, The Dreaming et Redemption

Envie de lire un classique ? Notre réédition du mois dernier présentait les Omnibus sur les deux Thor. Et découvrez aussi nos sélections VO dont l’édition de juin 2022 qui incluait 5 nouvelles séries à tenir à l’œil, dont A.X.E.: Judgment Day et Superman: Space Age.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


456
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :