L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

5 comics à découvrir (édition juillet 2022)

Le meilleur des nouveautés VF

Bienvenue dans cette nouvelle sélection made in UDC au niveau des Comics à Découvrir, qui correspondent, comme vous le savez sûrement, aux lectures VF à ne surtout pas louper en ce mois de juillet ! Place aux comics !


The Mighty Valkyries

The Mighty Valkyries – tome 1 par Jason Aaron et Torunn Gronbekk (Panini Comics)

Nous commençons un nouveau mois, avec une nouvelle liste de comics à découvrir ! Avec la sortie du film Thor : Love and Thunder, pour notre plus grand plaisir, un ouvrage totalement inédit, édité par Panini Comics, The Mighty Valkyries : Enfer déchaîné, Tome 1 nous ouvre ses pages grâce à Jason Aaron et Torunn Grønbekk !


Le comics DC à ne pas louper en ce mois de juillet !

Découvre une équipe de héros multiversels dans Justice incarnée !


Après avoir été le grand amour de Thor et la Déesse du Tonnerre, Jane Foster devient une Valkyrie, défendant les royaumes et accompagnant les âmes des héros morts au Valhalla. Lors de King in Black: Return of the Valkyries (2021) et le combat contre Knull, le Dieu des Ténèbres, Jane se rend compte de ne pas être la seule Valkyrie…Une nouvelle rassurante qui arrive au moment où Loki l’averti sur l’existence d’une bête asgardienne qui semble attaquer les âmes de Midgard. Jane va alors s’allier avec ses compagnes dans cette aventure ! 

Ces 120 pages sont la suite des deux tomes de la série Valkyrie, imaginée par Jason Aaron. Cet auteur de comics, récompensé des Eisner Awards et Harvey Awards, est connu pour avoir réalisé The Scalped ou Ghost Rider mais depuis 2016, il est devenu l’auteur de The Mighty Thor accompagné de Torunn Grønbekk, écrivain et portraitiste qui continue de le suivre dans cette nouvelle histoire. Le duo se complète avec l’artiste Italien Mattia De Iulis, designer exclusif de Marvel qui réalise les illustrations fluorine et doré. 

Sentez la foudre arriver, The Mighty Valkyries : Enfer déchaîné, Tome 1 sortira en librairie et sur BD Fugue le 6 juillet 2022 !


Justice incarnée

Justice incarnée par Joshua Williamson et al (Urban Comics)

Dans ce tout nouveau numéro des comics à découvrir on retrouve cette fois la Justice League ! Alors que Urban a choisi de nommer le comics Justice Incarnée, Justice League Incarnate faisait partie de nos sélections dans les séries de comics à tenir à l’œil. Et comme on ne s’est pas trompé, et que le comics est publié en VF chez Urban Comics, on retrouve donc Joshua Williamson, scénariste de la saga Robin d’Infinite Frontier et des premiers comics du relaunch Infinite Frontier.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, le comics met en avant une Justice League un peu particulière puisqu’elle est composée de membres de divers planètes. L’Omnivers étant en place chez DC, cela permet de retrouver des équipes mixtes et intéressantes. C’est le cas de cette version, composée de Thomas Wayne de Flashpoint, le président Superman Calvin Ellis de Earth-23, Mary Marvel de Earth-5, Aquawoman de Earth-11 et bien d’autres. Leur mission ? Faire régner la paix dans l’Omnivers et déjouer les plans de Darkseid  qui menacent cet Omnivers.

Au scénario on retrouve donc Joshua Wiliamson, habitué d’Infinite Frontier qui est accompagné au dessin par de nombreux dessinateurs tels qu’Andrei Bressan (Birthright) et Brandon Peterson (The Flash, Medieval Spawn) pour le premier numéro.

Justice Incarnée est un comics qu’il vous faut lire si vous êtes passionné par le DC Universe des comics. Permettant de voyager entre différents univers, ce comics original va raconter l’une des histoires les plus intéressantes de cette Justice League avec une équipe créative différente par numéro, de quoi nous régaler !


Venom

Venom – tome 1 par Ram V, Al Ewing et Bryan Hitch (Panini Comics)

Parmi les sorties en version française du mois, se trouve le tome 1 de la nouvelle série Venom par Ram V, Al Ewing et Bryan Hitch.

Les aventures d’Eddie Brock sont toujours incroyables et mouvementées. Fort de son adaptation au cinéma, Venom a encore de belles aventures devant lui. Les fans restent scotchés au symbiote bipolaire qui peut être à la fois ange et démon. Dans cet opus, on retrouve Dylan et Eddie Brock qui s’apprêtent à prendre un peu de vacances bien méritées suite à leur lutte contre Le Roi Noir, le dénommé Knull. Cette fois, ils ont bien failli y laisser leur peau !

Mais le repos leur va un temps, car eux sont faits pour l’action ! Ils vont être servis quand le symbiote se transformera en haine. Venom va se retourner contre ses hôtes. Son agressivité se réveille d’où le titre de ce premier tome : Récurrence. Servi par une équipe de choc, ce comics est créé sous la houlette de Al Ewing à qui l’on doit Immortal Hulk. Ce dernier est notamment nominé pour la meilleure série continue aux Eisner Awards cette année. Il fait équipe avec le talentueux Ram V., auteur nominé pour le sésame du meilleur auteur.

Au dessin, on retrouve Bryan Hitch, dessinateur du comics à succès Ultimates sorti chez Marvel.

Venom va-t-il revenir à la raison et comprendre qu’il ne peut pas manger qui il veut ?


Fight Girls

Fight Girls par Frank Cho (Delcourt)

Si on vous parle de filles en bikini qui se battent jusqu’à la mort en mode Hunger Games dans l’espace, vous ne pouvez qu’être intrigués. Du moins, nous espérons que c’est l’émotion qui se dresse en vous en premier lieu !

Dans Fight Girls, lorsque la Reine de la galaxie disparait, un jeu interplanétaire est organisé voyant s’opposer dix femmes super-badass, téléportées d’une planète à l’autre et faisant face à des prédateurs dangereux et des concurrentes tout aussi coriaces. Qui remportera le trône ? Et pourquoi une des concurrentes est infiltrée, avec en vue un prix bien plus grand ? Il faudra lire le comics pour le savoir !

Tant au scénario qu’au dessin de cette nouveauté issue d’AWA Studios en VO et Delcourt en VF, on retrouve Frank Cho. L’auteur et artiste est connu pour ses scénarios plutôt humoristiques et décalés comme sur Savage Wolverine, et pour ses dessins de femmes sexy, auquel il a habitué les lecteurs dans ses comics indé Liberty Meadows ou son livre d’illustrations Apes and Babes.

En résumé, si vous prenez tout au premier degré et n’aimez pas les oeuvres satiriques, Fight Girls ne sera sans doute pas pour vous, mais ce comics est tellement décalé qu’il ne pouvait que se retrouver dans notre sélection ! Et on vous jure que ce n’est pas pour les filles en bikini !


Supergirl: Woman of Tomorrow

Supergirl: Woman of Tomorrow par Tom King et Evely Bilquis (Urban Comics)

Autre très bon comics de cette sélection : Supergirl : Woman of Tomorrow.

Ecrit par Tom King et illustré par Bilquis Evely, cette nouvelle étape dans la vie de Supergirl est celle à ne pas louper ! Effectivement, dans ce comics, Tom King, qui aime décidemment voir les héros douter dépeint une Supergirl perdue. Après son arrivée sur Terre pour retrouver son petit cousin Kal-El, celle-ci s’est finalement retrouvée dans son ombre et n’en es jamais sortie malgré ses exploits. En plein questionnement sur le but de son existence, la jeune héroïne trouve réconfort en l’alcool le soir de son 21ème anniversaire. Mais sa rencontre avec la jeune extraterrestre Ruthye risque de tout changer pour elle.

Vendue comme un « chef-d’œuvre » par DC, ce comics profite du talent de Tom King pour écrire des histoires incroyablement humaine sur des personnages qui sont loin de l’être. Si on retrouve le doute et la remise en question, qui sont des traits qu’on lit bien un comics de Tom King (Rorschach, Strange Adventures, Mister Miracle), on retrouvera également les trait de Bilquis Evely, une dessinatrice brésilienne qui a signé les comics Doc Savage, The Dreaming ou encore Wonder Woman Rebirth.

On ne pouvait faire autrement que de vous parler de ce comics exceptionnel que signe Tom King, qui en fait un must-have que l’on soit fan de Supergirl ou pas. Après avoir revisité Mister Miracle et Adam Strange, l’auteur s’attaque à Supergirl pour donner naissance à un futur classique !


Comme vous l’aurez, une nouvelle fois les comics à découvrir vous auront apporté des comics aussi bien DC que Marvel que de l’indépendant ! Vous pourrez donc faire votre choix parmi les excellent comics que l’on vous propose ce mois-ci !


rticle écrit conjointement par Marlon Jousset, Lydie Hans, Timo Masson et Margaux Lheuillier

Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :

Vous avez manqué nos sélections des mois précédents ? Retrouvez-les ci-dessous :

  • juin 2022 : Dark Ages, Robin & Batman, United States of Captain America, Rorschach et November.
  • mai 2022 : Far Sector, Shadowman, Swamp Thing Infinite, The Scumbag et Toutes les morts de Laila Starr.
  • avril 2022 : Amazing Fantasy, Superman Son of Kal-El Infinite, Hellfire Gala, Strange Adventures et Crossover.
  • mars 2022 : Flash Infinite, Geiger, Batman Detective Infinite, Doctor Tomorrow et Robin Infinite
  • février 2022 : Batman: Imposter, Nightwing Infinite, Harley Quinn Infinite, The Dreaming et Redemption
  • janvier 2022 : DC Infinite Frontier, The Department of Truth, Stillwater, X-O Manowar et Les 7 Secrets

Envie de lire un classique ? Notre réédition du mois dernier présentait l’intégrale de “Criminal”. Et découvrez aussi nos sélections VO dont l’édition de juin 2022 qui incluait 5 nouvelles séries à tenir à l’œil, dont Captain America: Sentinel of Liberty et Black Adam.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


1623
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :