L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’armure Mark XLIII – Les Armures d’Iron Man dans le MCU #43

Le remake de la XLII !

Après Iron Man 3, Iron Man n’est plus ! Et pourtant il ne faudra pas longtemps pour voir Tony Stark revenir avec une nouvelle armure ! Dans ce quarante-troisième numéro sur 50 prévu pour présenter les armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, nous vous parlons du successeur de la Mark XLII : la Mark XLIII.


L’histoire de la Mark XLIII


Après la destruction volontaire de toutes ses armures à la fin d’Iron Man 3, Tony Stark avait renoncé au rôle d’Iron Man. Se rendant cependant compte que le monde avait besoin des Avengers après la chute du S.H.I.E.L.D. dans Captain America: The Winter Soldier, Tony Stark ressort ses plans et crée une nouvelle armure, la Mark XLIII.


Envie d’un conseil de lecture ?

Alors que le film sort ce mois-ci au cinéma, découvre une autre aventure en comics de Krypto et les Super-Animaux !


On aperçoit la Mark XLIII pour la seule et unique fois dans le film Avengers: Age of Ultron. Tony Stark utilise l’armure pour le raid sur HYDRA et le château de Strucker. Il utilisera ensuite l’armure lorsque les Avengers se rendent au Wakanda pour empêcher Ultron de récupérer du vibranium auprès de Ulysses Klawe. L’armure s’avèrera insuffisante face à Ultron et elle sera utilisée une dernière fois avant amélioration lors d’un combat face à un Hulk contrôlé par Scarlet Witch, alors que l’armure est à l’intérieur du Hulkbuster.


Les spécificités de la Mark XLIII


La Mark XLIII est essentiellement une reconstruction de la Mark XLII et celle-ci ne compte dès lors aucune option supplémentaire par rapport au modèle précédent. La Mark XLIII peut donc voler à de très hautes altitudes, y compris dans l’espace, supporter les voyages sous-marins, et résister à d’autres dégâts potentiels comme les radiations et les chaleurs extrêmes.

L’armure est dotée d’un système avancé permettant d’être soit contrôlée par Stark, soit tel un drone par l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S.. Elle peut s’adapter au corps de Tony Stark et voyager de longues distances en pièces escamotables s’accrochant directement au corps de Stark à l’aide de puces à l’intérieur de son corps. Les seuls changements notables par rapport à la Mark XLII sont le fait que la Mark XLIII puisse se combiner avec d’autres parties d’armures, comme le Hulkbuster, et qu’elle est auto-alimentée par son propre réacteur arc, ne devant plus être alimentée par le réacteur arc dans la poitrine de Tony Stark, enlevé à la fin d’Iron Man 3.


Le design de la Mark XLIII


La Mark XLIII marque un retour à un design plus classique. L’armure est ainsi majoritairement rouge avec des touches de doré au niveau des biceps, des côtes, des quadriceps, des mollets et du masque. La Mark XLIII comporte aussi des touches d’argenté au niveau de l’aine, des côtes et des jointures des épaules.

L’armure est essentiellement l‘inverse du coloris de la Mark XLII mais revient aussi à l’alliage classique que l’on connait depuis la Mark III. Elle est en l’occurence fabriquée dans un alliage d’or et de titane.

Tout comme la Mark XLII, la Mark XLIII s’inspire de l’armure Extremis des comics, le modèle 30 apparu pour la première fois dans le numéro 5 de la quatrième série Iron Man.


Nous en avons brièvement parlé dans ses spécificités, la Mark XLIII peut se voir greffée d’autres parties d’armures. Elle peut même contrôler une autre armure toute entière, la Hulkbuster ! Nous en parlerons la semaine prochaine, alors soyez au rendez-vous !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :

=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série

Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre sitedont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en mars : Shawn Ashmore)Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en mars : Zatanna) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en mars : Larfleeze) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en mars : Valkyrie) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en mars : les meilleures séries Marvel avant Disney+ et les meilleurs corps de Lanternes).

Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait du film animé League of Super-Pets) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les prochaines sorties du Marvel Cinematic Universe après Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Moon Knight)

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


457
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :