L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le TOP 5 des séries Marvel avant Disney+

Découvrez notre TOP 5 des meilleures séries Marvel avant l'arrivée de Disney+ !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Avec l’annonce de la disparition des séries Marvel/Netflix du service de streaming, c’est tout une partie de l’univers Marvel qui part, bien que ces dernières ne fassent pas partie du Marvel Cinematic Universe. Cependant, heureusement pour nous, il semblerait que l’on puisse au final les retrouver sur Disney+ dans quelques mois. On s’est donc demandés qu’elles étaient les meilleures séries Marvel avant l’arrivée de Disney+ dans l’équation !


5

Iron Fist

En dernière position, c’est la série Iron Fist que l’on retrouve. Suivant les aventures de Danny Rand, la série a vu le personnage évoluer, explorant beaucoup plus l’aspect mystique de l’univers Marvel/Netflix que les autres séries. Alors qu’il avait disparu pendant plusieurs années, Rand revenait à New York afin d’affronter les criminels de la ville sous l’identité d’Iron Fist grâce à son poing légendaire et sa maitrise des arts martiaux.

Le blu-ray de Multiverse of Madness est sorti !

Sans que cela ne soit la meilleure série adaptée de comics, Iron Fist nous a tout de même permis de découvrir la première adaptation live-action du personnage. Incarné par Finn Jones, Rand nous a démontré sa connaissance du kung-fu grâce à des chorégraphies assez impressionnantes et variées. Malgré un manque certain d’énergie dans la première saison, la deuxième saison de la série s’est avérée plus intéressante et notamment au niveau du jeu des acteurs.

Au final, Iron Fist mélange le mystique et les arts martiaux aussi bien dans la ville, souvent sombre, de New York que dans la cité légendaire et secrète de K’un-Lun. Bien qu’elle soit bien moins réussie que les autres séries que vous pourrez retrouver ci-dessous, Iron Fist reste une série qui a certains aspects intéressants.


4

Agents of S.H.I.E.L.D.

En quatrième position, c’est l’une des séries Marvel les plus longues, si ce n’est la plus longue : Agents of S.H.I.E.L.D. ! Comme son nom l’indique, la série suivait les aventures des agents du S.H.I.E.L.D., cette organisation secrète infiltrée par l’HYDRA qui assistait les Avengers dans leurs différentes missions. On y retrouvait l’agent Coulson, connu pour son rôle dans le film Avengers et notamment pour avoir été « tué » par Loki. La série Agents of S.H.I.E.L.D. a également introduit de nouveaux personnages à pouvoirs que l’on aurait presque pu retrouver dans les films Avengers.

De saison en saison, les enjeux ont augmenté jusqu’à son apogée avec sa septième saison diffusée en 2020 sur ABC. Avec ses personnages variés et ses scénarios intéressants, Agents of S.H.I.E.L.D. s’est construit une solide fanbase qui a même d’ailleurs créé un hashtag demandant le retour de la série. Vous pouvez le retrouver dans notre One-Shot sur les hastags les plus en vogue sur les adaptations de comics.

Au final, avec ses sept saisons, la série diffusée sur ABC a su diversifier ses épisodes et ses personnages permettant de suivre les évolutions des héros de la série dans l’univers Marvel !


3

The Defenders

En milieu de TOP on retrouve The Defenders, la série qui a regroupé les différents héros des séries Marvel/Netflix. Ainsi on a découvert la réunion de Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et Daredevil dans la série. Avec cette atmosphère assez étrange de melting pot mélangeant les différentes ambiances et les différents univers des séries, The Defenders s’est finalement frayé une place sur le podium, nous laissant apprécier les passages assez étonnants et jouissifs d’interactions entre les héros.

Car s’il y a bien un point positif à noter pour la série c’est cette réunion des différents personnages qui ont d’abord du mal à travailler en groupe étant tous des héros assez solitaires, pour finalement ne pas avoir le choix et collaborer. Coté acting on retrouve forcément tous les acteurs des différentes séries qui s’en sortent donc plutôt bien les uns avec les autres. Au niveau musique et réalisation The Defenders n’est pas exceptionnelle mais le scénario, bien que pas exceptionnel, fonctionne plutôt bien et remplit totalement son rôle. Au final, sans être toutefois incroyable, The Defenders est une bonne série qui se laisse regarder ce qui lui confère donc la troisième place de notre TOP 5.


2

The Punisher

Deuxième série du classement, on retrouve une autre série Netflix liée aux personnages Marvel : The Punisher. La série nous proposait de suivre les aventures de Frank Castle, ancien Marine en quête de vengeance après la mort de sa femme et sa fille, prises entre échanges de coups de feu de criminels. Avec Jon Bernthal à sa tête, The Punisher s’est très facilement démarquée des autres séries, observant toujours le côté réaliste des autres séries de l’univers Marvel/Netflix, mais devenant plus sombre et plus violente que ce que l’on pouvait retrouver ailleurs.

Avec son scénario prenant tant il pouvait sembler réaliste, The Punisher nous a propulsé dans l’univers de l’un des personnages les plus intéressants et complexes de chez Marvel, découvrant ses traumatismes et sa personnalité forte. A travers les deux saisons de la série, nous avons suivi Castle jusque dans ses derniers retranchements, puisant dans ses dernières forces pour faire ce qu’il pensait juste. The Punisher arrivait à nous happer dans un univers violent et sombre sans toutefois montrer de la violence gratuite. La série a su nous faire découvrir des personnages intéressants que l’on espère retrouver dans le Marvel Cinematic Universe car Frank Castle a encore de belles années devant lui !


1

Daredevil

En tête de classement on retrouve l’un des héros dont on parle le plus en ce moment : Daredevil ! Le personnage avait eu droit à sa propre série diffusée et produite par Netflix avec en tête de gondole, le génial Charlie Cox. On le retrouvait donc dans la peau de Matt Murdock, jeune avocat aveugle suite à un accident devenant Daredevil la nuit. Faisant assurément partie des meilleures séries adaptées de comics, Daredevil a vu ses trois saisons monter en puissance, accueillant des personnages comme Elektra ou Frank Castle alias The Punisher dont nous avons parlé juste avant.

Avec une réalisation très intéressante, un générique bien fait, des acteurs de talent et un scénario haletant, Daredevil s’est vite imposée comme meilleure série des séries Marvel/Netflix. On notera également les séquences de combat particulièrement impressionnantes de par leur intensité et leur réalisme. La série Netflix nous avait permis de nous attacher aux personnages de Matt, Foggy et Karen Page, une chose que les scénaristes des autres séries n’ont pas forcément réussi à faire avec d’autres personnages.

Cependant, maintenant que Matt Murdock est de retour dans le Marvel Cinematic Universe, on espère retrouver de nouvelles aventures de Daredevil et pourquoi pas un team-up avec le Spider-Man de Tom Holland !


Dites-nous dans les commentaires quel est votre TOP 5 des meilleures séries Marvel avant Disney+ !


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique, les voici !

Chaque mois, nous produisons aussi quatre autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (en février : She-Hulk) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (en février : Thunder) ; The Dark Side sur les vilains des comics (en février : The Penguin) et Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (en février : Angelina Jolie).

Découvrez aussi notre autre contenu original, les One-Shots, dans lesquels nous abordons des sujets initialement développés dans notre Podcast ou d’autres sujets d’actualité, tels que quelles sont les musiques d’adaptations de comics les plus connues, ou encore les hashtags en vogue pour sauver des films ou séries.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !

clique sur l'image pour y accéder !

%d blogueurs aiment cette page :