L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Comment l’univers Kingsman pourrait-il s’étendre ?

L'univers Kingsman a encore de belles années devant lui et on essaie donc de savoir ce qu'il pourrait nous réserver à l'avenir !

Après la sortie au cinéma du film spin-off de l’univers centré sur l’agence d’espionnage indépendante britannique, nous nous devions de faire un petit point sur ce qui est prévu pour l’univers Kingsman ! On s’est donc posé la question sur ce que l’univers Kingsman pourrait bien nous réserver dans les années à venir !


Ce qui est prévu pour l’univers Kingsman

La franchise de comédie d’espionnage, avec Taron Egerton et Colin Firth, a débuté en 2015 avec Kingsman: The Secret Service et a donné naissance à une suite, Kingsman: The Golden Circle, en 2017. Le second film a été moins apprécié que le premier avec un total de 410 M$ de recettes contre 414 pour le premier mais la franchise reste tout de même appréciée des fans puisque ces deux films ont assuré la naissance d’un prequel. Ce film, racontant les fondations de l’agence d’espionnage indépendante annoncé pour une sortie en novembre 2019, a été repoussé maintes et maintes fois pour finalement sortir fin décembre 2021 ! 

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

Pour ce qui a été prévu par Matthew Vaughn, le prochain film, Kingsman 3, racontera les aventures d’Eggsy et conclura son arc et sera donc le dernier film dans lequel on pourra le voir, en tout cas en tant que personnage principal. A coté de cela, le réalisateur des trois films de l’univers Kingsman avait déclaré il y a un certain temps que “environ 7 films” étaient prévus ainsi qu’une série télévisée. Cependant rien n’a encore été dévoilé sur les films et séries à venir.


Que pourrait donc raconter ces films et séries ?

On peut imaginer que parmi les nombreux films annoncés, on pourrait retrouver des films ou films d’animation spin-off sur le passé de certains personnages comme Merlin incarné par Mark Strong ou bien Galahad qui est évidemment Harry Hart joué par Colin Firth. Cependant on pourrait retrouver des films centrés sur leurs “cousins américains” du Statesman qui ont sûrement une histoire très intéressante également. Dans ce cadre là, pourquoi ne pas retrouver des films sur les aventures de Champagne ou Tequila ou bien la fondation de l’agence, à la manière de The King’s Man pour l’agence britannique.

Ces films peuvent également reprendre le système de trilogie que l’on a vu avec Eggsy et dont le troisième film est encore en développement. On ne sait donc pas sur quels personnages ces films pourraient se centrer, car avec la scène d’explosion du QG des Kingsman dans Kingsman: The Golden Circle, on imagine que l’agence va avoir besoin de recruter à nouveau des agents et qu’ils pourraient être les pièces centrales de ces nouveaux films.

D’un autre coté, si vous avez vu The King’s Man, vous savez sans doute qu’une porte est laissée entrouverte sur la possibilité d’un The King’s Man 2 avec possiblement encore plus d’enjeux. On ne dévoilera pas quel sera probablement le sujet du second opus suivant les débuts de l’agence d’espionnage mais si vous avez vu le film, vous savez d’ores et déjà quels pourraient être les antagonistes du film !


Quel que soit le futur réservé à l’univers Kingsman, on sait que Mark Millar, le créateur de la franchise de comics, et Matthew Vaughn, le réalisateur des trois films, s’entendent très bien et on ne peut qu’espérer que la franchise a encore un bel avenir devant elle au cinéma !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme les origines et principes derrière le Spider-Verse ou 4 events majeurs de Marvel Comics dont le nom a été réutiliséAllez jeter un oeil !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire THE DARK SIDE: Ultron <=