L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quels comics de TKO Studios pourraient être adaptés ?

Découvrez les comics de TKO Studios qui pourraient bien donner en films ou séries !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Alors que les plus grands éditeurs que sont Marvel et DC planifient les sorties de leurs séries sur leurs plateformes respectives, Disney+ et HBO Max, les petits éditeurs eux aussi ont droit à des accords avec certaines plateformes ! La plateforme la plus connue est bien sûr Netflix qui a signé des contrats avec Dark Horse Comics et BOOM Studios mais il se pourrait bien que les studios New Regency tirent leur épingle du jeu puisque l’on a appris que l’éditeur TKO Studios a signé un contrat avec les studios ! Nous nous sommes donc demandés quels comics de TKO Studios pourraient être adaptés !


Qu’est ce que TKO Studios ?

TKO Studios est un éditeur de comics fondé en 2017 par Salvatore Simeone et Tze Chun, deux artistes qui n’ont jamais mis le pied dans le monde du comics mais qui prennent le risque de le faire ! Le risque s’avère payant puisque leurs comics, qui ne sont pas distribués comme les autres éditeurs, trouvent leur public et leurs permettent d’en créer d’autres.


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi Fantastic Four : l’histoire d’une vie, une histoire alternative des FF, sans plus attendre !


Au niveau des artistes qui ont collaborés sur les comics édités par TKO Studios on peut citer notamment Jeff Lemire (Sweet Tooth), Garth Ennis (Preacher, The Boys), Roxane Gay (The Banks), Sal Simeone et Steve Simeone (sur l’excellent Eve of Extinction) et bien d’autres !

Le mode de publication est très différent de ce que l’on pourra retrouver chez les autres éditeurs. C’est d’ailleurs quelque chose que vous pouvez retrouver dans notre Focus sur les 3 éditeurs qui veulent révolutionner l’industrie du comics :

Les premiers comics de TKO Studios sortent en décembre 2018 selon un principe simple mais efficace qui pourrait être apparenté à du binge-reading. Les six numéros de la mini-série sortent le même jour et le lecteur a ainsi le choix d’acheter le comics en trade paperback (les six numéros en un tome broché) ou les acheter individuellement, avec la possibilité de les stocker dans une box collector. TKO Studios publient ainsi leurs comics par vagues, sortant directement 4 comics selon ce mode de publication : The Fearsome Doctor Fang par Tze Chun et Mike Weiss, The 7 Deadly Sins par Tze Chun également, Goodnight Paradise par Joshua Dysart (Unknown Soldier, Harbinger) et Sara par Garth Ennis (Preacher, The Boys).


Quels comics donneraient bien en adaptations ?

Grâce aux nombreuses “vagues” de présentation de leurs comics, TKO possède maintenant de très nombreux titres qui pourraient faire l’objet d’adaptations. Voici donc les comics que l’on verrait bien en adaptations :

Eve of Extinction : Le comics s’oriente vers le genre de l’horreur en mettant en scène deux mères qui doivent braver la tempête et se confronter aux horreurs qui les entourent pour sauver leurs filles. Mais la pluie qui les submerge transforme tous les hommes en créatures inhumaines et dangereuses. Le comics pourrait donner un film très original et sombre d’horreur qui suit les deux personnages principaux à travers leurs péripéties. L’adaptation du comics de Steve et Sal Simeone, Isaac Goodart et Nik Virella pourrait donc très bien donner visuellement !

Sara : L’une des grandes forces de TKO Studios étant de pouvoir proposer plein de thématiques et personnages différents, il pourrait être intéressant de découvrir une adaptation du comics Sara qui suit une sniper russe pendant l’hiver 1942 alors que les Nazis approchent. Une adaptation du comics de Garth Ennis et Steve Epting pourrait donner un film de guerre très intéressant, inspiré d’une histoire vraie qui plus est !

Brood X : Le mystère de Brood X pourrait également très bien donner sur grand écran ou sous forme de série, adaptant le comics de Joshua Dysart suivant sept ouvriers se réunissant pour construire un abri anti-aérien alors que la guerre nucléaire semble se rapprocher. Cependant l’histoire ne s’arrête pas là et nous laisse comprendre que l’émergence d’un essaim de cigales une fois par siècle entraîne une série de morts accidentelles de plus en plus improbables sur le site, les survivants commençant à se regarder avec plus que de simples soupçons. Empreint de mystère, le comics pourrait donner un véritable thriller haletant dont la fin ne laisserait personne indifférent !

One Eye Open : Toujours très ancré dans le thiller et l’horreur, One Eye Open nous raconte l’histoire de Laura et sa fille Juniper, après que la mère de Laura soit morte soudainement, qui rejoigne la banlieue rurale du Danemark. Après quelques temps passés au milieu des champs dorés de blé, Juniper se rend compte que quelque chose cloche chez les gens du village et qu’ils sont très étranges. Alex Grecian a publié un comics très intriguant qui pourrait donner une histoire glaçante en film d’horreur où le village est presque à l’état d’entité, menaçant les héroïnes !

The Banks : Pour finir, et changer de genre, place au film de casse ! Librement inspiré du genre, le comics The Banks nous raconte l’histoire des femmes de la famille Banks qui veulent venger la mort d’un être aimé, les menant à un casse gigantesque, pour obtenir justice. Roxane Gay a écrit avec The Banks, un comics qui pourrait parfaitement donner en film de casse, jouant avec la tension et nos nerfs. Un film que l’on aurait hâte de voir !


Que cela soit avec le genre de l’horreur, de la science-fiction, du thriller, du film de guerre ou bien encore du film de casse, TKO Studios aurait très largement de quoi nous surprendre et on a hâte de découvrir ce qui se trame dans les bureaux de New Regency !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme 5 acteurs qui ont incarné Batman à l’écran ou l’histoire des symbiotes et de leurs hôtesAllez jeter un oeil !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?