L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Que pourrait raconter “Venom 3” ?

Plusieurs histoires pourraient faire leurs bouts de chemin jusqu'au cinéma !

Alors que Venom: Let There Be Carnage rencontre un succès très mitigé dans les salles obscures en ce moment, le Sony’s Spider-Man Universe se développe et on peut imaginer qu’un succès tout relatif ne vas pas arrêter la grosse machine mise en marche par Sony. Il se peut donc qu’un Venom 3 soit en cours de production et on s’est donc demandé à quoi pourrait ressembler le scénario de Venom 3 !


Le premier élément qui n’a pas encore été utilisé est bien entendu l’arrivée de Toxin au sein de cet univers sombre. Si vous ne savez pas qui est Toxin, c’est, comme notre Focus sur l’histoire des symbiotes et de leurs hôtes vous le rappellera, le 1000ème symbiote. Vous avez besoin d’un peu de contexte ? Voici un petit rappel :

Envie d’en apprendre plus sur Lois Lane ?

=> Lire POWER GIRLS: .Lois Lane <=

Fils de Carnage et petit-fils de Venom, il est le 1000ème de sa génération. Lorsqu’il se sut enceint, Carnage fut révulsé et décida de tuer le symbiote lors de sa naissance, craignant qu’il ne devienne plus fort que son géniteur. Mais Venom, qui voyait en ce nouveau-né un allié potentiel, l’en empêcha. Carnage, trop faible pour le tuer, décida alors de le placer dans le premier hôte qu’il trouverait pour le cacher à Venom, afin de pouvoir le tuer par la suite. Le hasard voulut que ce soit le policier Patrick Mulligan, mari et futur père de famille, qui croise le chemin de Carnage à ce moment là.

Hors, vous le savez sûrement le détective Patrick Mulligan est incarné par Stephen Graham dans le film et il ne serait donc pas étonnant de le retrouver dans la suite de Venom: Let There Be Carnage.


Bien que peu probable, il pourrait être intéressant de voir le symbiote changer d’hôte comme on a pu en avoir un aperçu dans la suite de Venom. Cependant un des points forts des deux premiers opus est la relation tumultueuse entre Venom et Eddie Brock et le pari pourrait sembler risqué pour Sony de changer d’hôte. Pourtant dans certains comics, comme The Last Temptation Of Eddie Brock, on voit Brock qui se sépare du symbiote. Dans ce comics en particulier, il le vend à The Scorpion, donnant l’argent à une œuvre caritative. On retrouve alors un Eddie Brock laissé pour mort qui reprend sa vie seul et pathétique.

Le symbiote, lui, continue à vivre à travers d’autres hôtes, vivant de nouvelles aventures. Dans les comics, de nombreux personnages ont été porteurs du symbiote pendant un temps comme Captain Marvel, le Silver Surfer, Groot ou encore le Punisher et il pourrait être intéressant de découvrir une autre version du symbiote !


Venom a affronté de nombreuses créatures dans les comics mais certaines ont été plus marquantes que d’autres. C’est le cas de l’Anti-Venom. C’est dans le comics New Ways to Die que le symbiote apparait. Dans le scénario, Eddie Brock obtient un emploi dans une soupe populaire sous la direction de Martin Li. Brock est sans le savoir guéri de son cancer par Li, qui possède les capacités de Lightforce, et Brock pense qu’il s’agit d’un miracle.

Après que Brock ait été attaqué par Mac Gargan/The Scorpion qui est l’hôte actuel du symbiote Venom, le symbiote Venom tente de se réunir avec Brock, sauf que la peau de ce dernier devient caustique pour Venom. Brock est enveloppé d’un nouveau symbiote blanc Anti-Venom lorsque les restes du symbiote Venom fusionnent avec des anticorps spéciaux (produits par ses globules blancs) en raison de l’énergie Lightforce de Li.

Un affrontement entre Venom et Anti-Venom pourrait avoir un impact encore plus grand que celui entre Venom et Carnage au cinéma !


Parmi les nombreux personnages que l’on pourrait voir apparaitre dans le prochain opus des aventures du symbiote, on retrouve également l’Agent-Venom, qui n’est autre que Flash Thompson. Flash, tourmenté par les relations conflictuelles avec son père, sombrait peu à peu dans l’alcoolisme, tout en effectuant des conférences pour les blessés de guerre lorsque le gouvernement lui proposa de redevenir un soldat, équipé du symbiote Venom, reprit à Marc Gargan, alias le Scorpion.

Depuis, Thompson a effectué de nombreuses missions, aidant les héros à libérer l’île de Manhattan d’une invasion orchestrée par le Chacal et la Reine Araignée, affrontant Carnage après qu’il ait asservit les Avengers venu l’affronter et faisant partie des Secret Avengers et des Thunderbolts.

Une adaptation du personnage pourrait nous permettre de trouver une nouvelle fraicheur au personnage qui peine déjà à se renouveler dans le second opus.


Vous l’aurez compris, les pistes sont nombreuses et variées sur le scénario du prochain opus, encore hypothétique, des aventures du symbiote. Qu’il change d’hôte ou affronte un ennemi encore plus dangereux, Venom saura sans aucun doute caler quelques blagues ici et là, comme les deux premiers films l’ont démontré. Si vous ne savez pas encore si vous devez aller voir Venom: Let There be Carnage au cinéma, vous pouvez retrouver notre review approfondie sur l’Univers des Comics !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme 5 acteurs qui ont incarné Batman à l’écran ou l’histoire des symbiotes et de leurs hôtesAllez jeter un oeil !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Love and Rockets <=