L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Qui sont les Gardiens du Multivers ?

Découvrez les Gardiens du Multivers !

Le Marvel Cinematic Universe a dévoilé une nouvelle équipe de héros surpuissant dans le dernier épisode de la série What If…? faisant suite à WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier et Loki sur le service de streaming Disney+. Faisant face à une version de Ultron quasi-invincible, c’est donc une équipe composée des héros que nous avions rencontrés dans les différents univers croisés dans la série qui a été composée par le Gardien ! Mais qui sont donc ces personnages ? Découvrez-le tout de suite !


Captain Carter

Le Capitaine Margaret Elizabeth « Peggy » Carter est un agent de la Section Scientifique de Réserve durant la Seconde Guerre mondiale dans une réalité alternative où elle reçut le sérum de Super-Soldat à la place de Steve Rogers. Elle alors affronté HYDRA pendant la Seconde Guerre mondiale, affrontant divers monstres. Tout comme Steve Rogers dans la réalité principale du MCU, elle se sacrifie pour sauver la Terre et tombe dans un trou de ver dont elle ressortira 70 ans plus tard, ensuite recrutée par le SHIELD.


Gamora

Dans la liste de héros qui sauvent le multivers, on retrouve également une Gamora que nous n’avions pas vu dans un épisode précédent ! La raison, d’après le réalisateur Bryan Andrews et le scénariste en chef A.C. Bradley, c’est que l’épisode qui était prévu pour la saison n’a pas été fini à temps à cause de la pandémie et a été repoussé pour la saison 2 !

Cette Gamora a une histoire assez étrange puisque dans sa réalité elle a survécu à Sakaar, la planète sur laquelle le Grand Maître organise son Concours des Champions dans Thor : Ragnarok. Dans sa réalité elle tue Thanos et devient amie avec Tony Stark, que l’on peut croiser dans l’épisode 9 de la série.


Doctor Strange Suprême

Personnage déjà surpuissant dans la chronologie classique du MCU, dans What If…?, Strange apprend à maitriser encore plus de pouvoirs et devient encore plus puissant qu’il ne l’est déjà. Dans son univers alternatif, il perd l’amour de sa vie et fait tout son possible pour la ramener à la vie en tentant toutes les options possibles et réalisables. Cependant il se rend compte que la mort de Christine est un point fixe dans sa réalité et qu’il ne peut pas, avec ses pouvoirs, l’empêcher de mourir.

Il décide donc d’absorber les pouvoirs des différents être mystiques qui peuplent son univers et devient encore plus impressionnant qu’avant.


Party Thor

What If…? a compté des épisodes très sombres et parfois même glauques mais également des épisodes beaucoup plus légers et drôles. C’est dans l’un de ces derniers épisodes que l’on a pu retrouver le Party Thor qui comme son nom l’indique, adore faire la fête !

Effectivement, après qu’Odin soit tombé dans le grand sommeil, Thor se rend sur Midgard, la Terre, pour réaliser la plus grande fête jamais réalisée ! Il y rencontre Jane Foster avec qui il veut une relation. Le dieu ne fait cependant pas attention à la planète Terre et détruit de nombreux lieux ce qui force le S.H.I.E.L.D. à faire appel à Captain Marvel avec qui Thor se bat jusqu’à ce qu’il la neutralise à l’aide de Mjolnir. Alors qu’il apprend que sa mère arrive sur Terre pour le retrouver, il décide de réparer tous les dégâts qu’il a fait.


Star-Lord T’Challa

Dans l’un des premiers épisodes nous avons pu découvrir un nouveau Star-Lord qui est en réalité T’Challa, fils de T’Chaka, roi du Wakanda ! Elevé par Yondu Udonta, il vole aux plus privilégiés de la galaxie pour aider les plus pauvres, permettant aux Ravageurs de devenir des symboles dans la galaxie. Il croise ensuite Nebula, qui lui parle des Braises de la Genèse qui pourraient nourrir des millions de planètes et qui sont retenues chez le Collectionneur.

Il décide donc de les voler et le vol se déroule avec succès, puis il retourne ensuite sur Terre pour retrouver le peuple du Wakanda ainsi que sa famille, faisant se rencontrer les Ravageurs et les habitants du Wakanda.


Black Panther Killmonger

Dans son univers, Erik Killmonger est un ancien soldat très intelligent qui sauve Tony Stark de l’une de ses armes. Ensuite, Killmonger utilise son influence avec Tony pour orchestrer une guerre entre les États-Unis et le Wakanda, tuant non seulement T’Challa mais aussi Rhodey pour atteindre ses objectifs.

À la fin de l’épisode, Killmonger est accueilli au Wakanda par le roi T’Chaka, qui ne sait pas que Killmonger est la raison pour laquelle son fils est mort, et prend même l’identité de Black Panther, sacrée au Wakanda.


Les Gardiens du Multivers

Une fois assemblés par Uatu pour affronter Ultron, ils s’allient avec Black Widow qui possède la flèche avec le virus d’Arnim Zola pour neutraliser l’Intelligence Artificielle. Malgré la trahison de Killmonger, la mission des Gardiens est une réussite et ils parviennent à enfermer le traitre dans une bulle temporelle. Ainsi, les Gardiens du Multivers, ont sauvé la vie de milliards d’habitants affrontant la plus grande menace jamais apparue dans le Marvel Cinematic Universe !


Les Gardiens du Multivers sont donc les héros qui ont lutté pour arriver à vaincre Ultron équipé des pierre d’infinités, non sans mal et sans surprise. On pourra sans doute les recroiser dans la seconde saison de What If…? annoncée il y a quelques mois. Si vous n’avez pas vu la série et que vous hésitez encore, vous pouvez découvrir notre review de la saison !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme 5 acteurs qui ont incarné Batman à l’écran ou l’histoire des symbiotes et de leurs hôtesAllez jeter un oeil !

%d blogueurs aiment cette page :