L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Que donneraient des Holiday Specials DC chez HBO Max ?

L'éditeur a de quoi nous faire rêver s'il met en place des Holiday Specials !

Les adaptations de comics des deux grands éditeurs continuent de se dévoiler petit à petit et nous avons récemment appris que nous aurions droit à des Holiday Specials, des épisodes spéciaux pour les vacances ! C’est du coté de Marvel que ces annonces ont été faites et on sait que l’on pourra retrouver un Holiday Special centré sur les Guardians of the Galaxy et un Halloween Special sur Werewolf by Night sur Disney+. Plutôt que de nous demander quels autres personnages on pourrait retrouver chez Marvel dans ce format, on a choisi de s’orienter avec la même question mais chez DC, qui ne semble pas avoir prévu ce genre de format !


Les Halloween Specials

Comment parler d’Halloween sans évoquer l’équipe de héros de chez DC qui s’en rapproche le plus ? On parle bien évidemment de la Justice League Dark ! Composée à l’origine de John Constantine, Madame Xanadu, Deadman, Shade, the Changing Man et Zatanna, son rôle est de faire face à toutes les horreurs mystiques que porte le monde. Le groupe s’occupe donc des menaces jugées trop compliquées pour la Justice League, la majeure partie du temps, ce sont des menaces surnaturelles comme des vampires et divers monstres surpuissants. Etant l’équipe la mieux placée pour affronter les monstres d’Halloween, la Justice League Dark est la meilleure équipe pour un Halloween Special !

Vous voulez en apprendre plus sur Danai Gurira ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Danai Gurira <=

Plusieurs membres ont fait partie de la JLD, comme Frankenstein, The Phantom Stranger, Pandora ou encore Swamp Thing. Et c’est d’ailleurs ce dernier que l’on verrait bien à l’œuvre en solo dans un Halloween Special, son univers sombre et glauque s’accordant à la perfection avec l’idée d’Halloween. De son vrai nom, Alec Holland, chercheur sur les capacités bio-restauratrices, se retrouve dans un marais en Louisiane afin de poursuivre ses recherches. Mais celles-ci attirent une entreprise malveillante qui place une bombe dans le laboratoire d’Holland et celui-ci se retrouve gisant dans le marais où s’est déversé le résultat de ses recherches. Cela le transforme en créature des marais, une créature hideuse qui peut communiquer avec la nature et la protège.

Mais s’il y a bien un comics en particulier que nous verrions bien adapté à l’occasion d’Halloween, c’est bien sûr DCeased, qui était notre coup de cœur d’octobre 2020 ! Le comics voit un nouveau virus débarquer et transformer tout le monde en zombie via les écrans. Plus précisément, il arrive après que Darkseid tente de récupérer l’équation d’anti-vie qui est en Cyborg sur Apokolips et qu’il la corrompe, juste avant de renvoyer le héros sur Terre. Une fois revenu, celui-ci se connecte au réseau mondial et transmet sans le savoir le virus le plus mortel jamais connu ! Voilà donc une bonne histoire terrifiante qui collerait à la perfection avec le thème d’Halloween !


Les Winter/Christmas Specials

Avant d’évoquer le comics que l’on verrait bien adapté pour un Christmas Special, on a tout de même pensé à un autre personnage cité plus haut qui a eu droit à un Winter Special scénarisé par l’un des scénaristes les plus en vue de DC : Swamp Thing ! Car si son univers glauque et sombre se prête à la perfection à Halloween, il reste lié à l’humanité et lorsque un enfant gelé a besoin de lui, il n’hésite pas à le prendre sous son aile et à le protéger de la neige et du froid. Swamp Thing a beau ressembler à un monstre, il reste émouvant et humain, en cherchant sa place dans le monde qui l’entoure, ce qui a rendu cette histoire sur l’hiver si touchante et qui pourrait tout à fait être adaptée !

Mais s’il y a un comics en particulier qui colle avec la thématique de Noël ou de l’hiver chez DC, c’est bien sûr Batman : Noel ! L’histoire suit Batman alors qu’il traque un petit criminel à la solde du Joker la nuit de Noël et qu’il rencontre trois visions qui représentent le passé, le présent et le futur. Cela l’amène à réfléchir sur ses actions en tant que justicier, et en particulier ce soir-là. C’est le conte de Noël qui s’approche le plus de ce que l’on pourrait retrouver dans un Christmas Special chez DC !


Si tout cela reste évidemment de la pure spéculation et que cela n’a pas l’air d’être dans les plans de DC de se lancer sur des Holiday Specials, cela pourrait tout de même être intéressant de voir ce que cela donnerait ! Du coté des comics, c’est quelque chose qui se fait déjà; que cela soit titré “Holiday Special” ou non, avec de nombreux évents. Si vous avez d’autres idées de comics qui donneraient bien pour ces évènements, vous pouvez les écrire dans les commentaires !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme un comparatif de Vertigo et du DC Black Label ou l’histoire des symbiotes et de leurs hôtesAllez jeter un oeil !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: New Warriors <=