L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quels comics ont inspiré “Hawkeye” ?

Découvrez les comics qui pourraient constituer la base du scénario de la série !

Vous le savez sans doute, de nombreux scénario de séries ont été inspirés des comics et les séries des deux grands éditeurs, DC et Marvel ne font pas exception. Après WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier, Loki et What If…?, c’est au tour de Hawkeye d’arriver sur Disney+ en novembre ! La semaine passée nous avons pu découvrir le premier trailer de la série ainsi que son affiche ! C’est pourquoi nous nous sommes demandés quels comics ont inspiré Hawkeye !


All-New Hawkeye par Jeff Lemire et Ramon Pérez

La premier comics auquel nous avons pensé est bien entendu le run de Jeff Lemire et Ramon Perez sur le personnage de Hawkeye où l’on découvre l’enfance du héros alors que celui-ci est battu régulièrement par son père alcoolique. A la mort de son père et de sa mère dans un accident de voiture, Clint et Barney, son frère, sont envoyés de famille d’accueil en famille d’accueil. C’est en s’échappant de l’une d’elle qu’ils rencontrent un cirque ambulant où ils se mettent à travailler. En parallèle avec l’enfance du héros, on découvre aussi dans All-New Hawkeye une aventure avec Kate Bishop, ce qui en fait deux fois plus de raisons de découvrir le comics si vous voulez lire un comics qui pourrait bien être la base de la série !

Envie d’en apprendre plus sur Kingpin ?

=> Lire THE DARK SIDE: Kingpin <=


Hawkeye par Matt Fraction et David Aja

Nous en avions parlé dans notre Focus sur le printemps des comics de Panini, ce run de Matt Fraction et David Aja est une très bonne source d’inspiration pour la série puisqu’il nous dévoile l’entrainement de Kate Bishop pour devenir Hawkeye ! Avant de se lancer dans l’entrainement de l’héroïne, Clint revient d’un séjour de plusieurs semaines à l’hôpital, après avoir chuté d’un toit, pour finalement constater que les locataires de son immeuble se font menacer par le propriétaire qui a décidé de subitement augmenter les prix. Alors qu’il se fait jeter dehors par les hommes du propriétaire pour avoir proposé de racheter l’immeuble, une course contre-la-montre démarre entre le héros et le groupe de mafieux. Là où ce run est une base intéressante pour la série, c’est dans le quotidien retranscrit du héros, un quotidien que l’on voit rarement dans les comics. On y découvre aussi la relation étrange qui lie les deux Hawkeye, ce qui est un des points les plus attendus de la série !


New Avengers par Brian Michael Bendis et David Finch

Si vous avez pu voir la bande-annonce, vous savez sans doute que la série continuera sur le fil rouge du personnage de Hawkeye et que ses ennemis en veulent à Ronin, l’identité qu’a pris Clint Barton pendant un temps. Il est donc très probable qu’un comics autour du personnage de Ronin soit une part importante de la série ! C’est donc pour cela que le comics New Avengers de Brian Michael Bendis et David Finch est dans notre One-Shot !

Le comics nous fait suivre l’équipe de héros composée de Captain America (Bucky Barnes), Luke Cage, Mockingbird, Ms. Marvel (Carol Danvers), Spider-Man, Spider-Woman, Wolverine et Ronin qui est élu chef du groupe. C’est l’un des comics les plus importants pour Barton en tant que Ronin et donc un élément essentiel sur l’histoire du personnage !


Hawkeye: Freefall par Matthew Rosenberg et Otto Schmidt

Pour ce dernier comics, qui est également le plus récent de la sélection, on retrouve notre archer préféré alors qu’un nouveau Ronin fais son apparition et sème la destruction dans New York. Bien évidemment tous les regards se tournent vers Hawkeye alors que ce dernier est occupé à affronter the Hood. Les chemins de ce nouveau Ronin et de Hawkeye vont bientôt se croiser et Clint en sera changé à jamais. Le début de l’intrigue a probablement inspiré les scénaristes puisque dans la bande-annonce on voit Kate Bishop emprunter le nom et le costume de Ronin ce qui place une grande attention sur elle !


C’est donc bien un mélange de toutes ces intrigues qui pourraient bien donner un cocktail explosif disponible le 24 novembre 2021 sur Disney+ ! Si le synopsis de la série est encore assez vague, on a hâte de découvrir ce que les scénaristes auront fait du personnage incarné par Jeremy Renner !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme par exemple ces univers partagés qui ont la cote ou l’histoire des symbiotes et de leurs hôtesAllez jeter un oeil !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire POWER GIRLS: Yelena Belova <=