L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Shang-Chi en mode kung-fu : la Funko Pop de septembre 2021

A ajouter à votre collection !

Bienvenue dans cette totale nouveauté sur L’Univers des Comics ! Pour la première fois, nous consacrerons une sélection mensuelle à du contenu “Collectibles” avec la Funko Pop du mois ! Pour cette toute première édition, nous vous avons sélectionné un héros qui saurait facilement toucher votre oreille avec son pied tout en gardant le style !

C’est le super-héros de Marvel Shang-Chi que nous retrouvons en tant que Funko pop de ce mois de septembre, mais pas n’importe laquelle : le héros y donne un coup de pied fracassant. Shang-Chi y porte sa tenue en écailles de dragon, au design assez stylé et coloré de rouge et de noir. La position de la figurine va également jouer sur l’effet visuel, à l’instar du film, imitant le mouvement d’air créé par celui de la jambe.

Vous voulez en apprendre plus sur Karl Urban ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Karl Urban <=

Shang-Chi est un personnage créé par Steve Englehart et Jim Starlin apparu pour la première fois en 1973 dans le Special Marvel Edition #15. Shang-Chi est alors un maitre en arts martiaux, utilisant aussi des armes telles que le gùn, le jian et le nunchaku. Il a été entrainé durant toute son enfance pour devenir le combattant ultime de l’organisation de son père, Fu Manchu. Lorsque ce dernier est envoyé pour assassiner le Docteur Petrie (autre personnage issu de la mythologie de Fu Manchu), il apprend la réelle identité de son père et que son organisation est en réalité criminelle. Shang-Chi se jure alors d’arrêter son père, ce qu’il fera après quelques années.

Shang-Chi reviendra à New York après s’être retiré en Chine, s’étant défait de son père, et aidera plusieurs héros tels que Spider-Man et Daredevil, et rejoindra même plusieurs équipes au fil du temps, notamment les Heroes for Hire de Luke Cage et même les Avengers, dont il est un membre éminent depuis une bonne dizaine d’années. Il a aussi fait partie d’une faction de l’équipe, les Secret Avengers.

Cette Funko Pop, numérotée 843 dans la collection Marvel, est directement tirée du film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, sorti au début de ce mois. Il s’agit du 25e film du Marvel Cinematic Universe, qui visait à introduire le super-héros Shang-Chi dans cette franchise devenue la plus rentable de l’histoire du cinéma. Nous vous avions déjà délivré notre review récemment et, si vous n’avez pas encore vu le film, nous vous conseillons aussi de lire notre guide sur tout ce qu’il faut savoir avant d’aller voir le film. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings a connu un superbe début au box-office et si vous avez aimé le film, vous voudrez sans doute ajouter à votre collection cette figurine créée d’après l’interprétation du personnage de Shang-Chi par l’acteur Simu Liu, véritable révélation du film. 

Bien sûr, cette Pop n’est pas la seule à être sortie à l’occasion de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, mais il s’agit de celle qui ressortait le plus du lot selon nous. Au total, la collection compte aussi six autres figurines, dont une autre de Shang-Chi dans une position plus habituelle et armé d’un bâton. Shang-Chi est aussi accompagné dans cette collection de sa meilleure amie Katy (interprétée par Awkwafina dans le film), dans une tenue de combat et armée d’un arc à fléches ; sa soeur Xialing (Meng’er Zhang dans le film), une féroce guerrière ; le vilain du film et père de Shang-Chi et Xialing, Wenwu (porté à l’écran par Tony Leung) ; le bras droit de Wenwu, le terrible Razorfist (interprété par le massif Florian Munteanu) ; et le personnage de Jiang Li (interprétée par Fala Chen), dont on cachera l’identité sous peine de spoiler le film. A celles-ci, vous pouvez même techniquement ajouter trois autres, qui n’existent qu’en édition limitée : une de Wenwu en civil, une de Katy en civil et une du personnage de Death Dealer. Enfin, la collection ne peut qu’être complète si vous comptez également dans celle-ci la Funko Pop grand format (15 cm) du Grand Protecteur de Ta Lo, dont nous ne mettrons pas d’image ici pour éviter de spoiler. Si vous voulez la voir, tapez la dans Google et vous verrez : elle est magnifique !

N’hésitez pas à vous procurer cette Funko Pop de Shang-Chi avant que celle-ci ne retombe de sa position de coup de pied aérien, ce serait trop bête !


Chaque mois, L’Univers des Comics vous propose aussi d’autres sélections mensuelles diverses et variées, se centrant par exemple sur les nouveautés du côté des comics (comme Shang-Chi et Joker/Harley: Criminal Sanity le mois passé) ou leurs adaptations au cinéma et à la télévision (dont celle du mois passé présentait What if…? et Titans entre autres).

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire COMICS OUT: The Prince and the Dressmaker <=