L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les sorties à ne pas manquer en août 2021

Que regarder ce mois-ci ?

Tous les mois nous vous dévoilons les sorties les plus attendues et les plus importantes pour ce qui concerne les adaptations de comics ! Ce mois d’août est riche en sorties puisque l’on va pouvoir découvrir les séries What If…? et Titans et même retrouver Stargirl ! Entrons tout de suite dans le vif du sujet !


What If…? (Disney+)

Et on commence cette sélection avec du très lourd et du très attendu du côté de chez Marvel, toujours sur la plateforme Disney +, avec une série animée explorant le multivers, c’est à dire les réalités alternatives, et surtout les choix qui les ont engendrées : What If…?.

Vous voulez en apprendre plus sur Danai Gurira ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Danai Gurira <=

Uatu le Gardien est une entité cosmique appartenant à une race aussi vieille que l’univers. Cette dernière décida un jour d’aider une espèce à évoluer en lui donnant l’énergie nucléaire, mais malheureusement la population s’autodétruisit en se combattant à coup d’armes nucléaires. Ils décidèrent alors de ne plus jamais interférer dans l’évolution des diverses races de l’univers. Uatu le Gardien est en charge d’observer les continuités alternatives de la Terre, dans lesquelles les événements ne se sont pas déroulés exactement de la même façon que dans la réalité.

What If…? est une série d’animation adaptée d’une série de comics du même nom très populaire depuis la fin des années 70. Elle nous offre d’explorer des réalités alternatives, afin de voir comment une décision ou un événement de la réalité principale peut amener à des événements parfois dramatiques : T’Challa enlevé par Yondu à la place de Peter Quill, et qui devient Star-Lord, Peggy Carter qui prend le sérum du super soldat et devient Captain Carter à la place de Steve Rogers, Killmonger qui sauve Tony Stark de son accident en Orient, ou encore Gamora prenant la place de son père Thanos, ou une aventure d’Howard the Duck, ou même un monde ayant succombé à une version zombie des Avengers !

Avec la confirmation de plus en plus probante d’un multivers grâce à la série Loki, Marvel Studios compte bel et bien explorer de nouveaux horizons, en répondant à certaines interrogations et questions de fans laissées en suspens depuis la création du Marvel Cinematic Universe en 2008 avec Iron Man. Bref, cette nouvelle série Marvel, la première animée sur Disney+, promet de grandes histoires passionnantes ! Rendez-vous dès le 11 août !


Titans – saison 3 (HBO Max)

Voilà une nouvelle qui nous a fait plaisir, les Titans sont de retour ! Et ils arrivent en force puisqu’ils seront rejoints par plusieurs autres personnages comme Barbara Gordon mais également à priori Tim Drake !

Cette troisième saison, qui démarre le 12 août, verra donc les héros arriver à Gotham City, qui jusque là n’était pas au centre de leurs préoccupations, mais qui semble le devenir ! Effectivement, cette saison à l’air de suivre les évènements des célèbres comics A Death in the Family et Under the Hood qui voient un personnage central mourir pour ensuite devenir l’un des ennemis les plus féroces du Chevalier Noir qui est toujours incarné par Iain Glen dans la série. Cependant on imagine bien que ce n’est pas le héros qui va affronter Red Hood mais bien les Titans, puisque “Batman est parti” comme nous le laisse découvrir la bande-annonce ! La troisième saison verra également l’arrivée, en plus de Red Hood, de l’ennemi le plus terrifiant de Batman : Scarecrow. Nightwing, Starfire, Raven, Beast Boy, Wonder Girl, Hawk, Dove et Superboy vont avoir fort à faire pour sécuriser les ruelles sombres de Gotham !

En plus de reprendre deux des meilleures histoires écrites sur le Caped Crusader, cette troisième saison s’annonce encore plus épique que les précédentes et nous tease l’apparition du Joker ! Quoi de mieux que de visiter Gotham sous la menace du Némésis de Batman ? L’histoire va nous plonger dans l’une des familles les plus dissonantes de l’univers DC et on aura la chance de retrouver le storytelling puissant des deux premières saisons !

C’est donc une saison à ne surtout pas louper, car après tout, Titans est l’une des meilleures séries issues des comics DC et sa saison 3 monte encore d’un cran ! Rendez-vous le 12 août sur HBO Max !

Stargirl – saison 2 (The CW)


On continue avec les séries de chez DC, et notamment une série qui sent bon l’adolescence, les héros et l’héritage familial, et qui a su convaincre et conquérir un panel très large de fans l’an passé, pendant le confinement : Stargirl !

Dans la première saison, on découvrait la vie de Courtney Whitmore, une jeune adolescente qui emménage dans la petite ville de Blue Valley, dans le Nebraska, avec sa famille : sa mère, son beau-père et le fils de ce dernier. Un soir, intriguée par un bruit émanant du sous-sol, elle découvre un mystérieux sceptre aux pouvoirs incroyables, que son beau-père Pat Dugan a caché soigneusement. C’est alors que Pat lui révèle qu’il n’est autre que S.T.R.I.P.E., l’ancien acolyte de Starman, et qu’il faisait partie de l’équipe de héros qu’on appelé la Justice Society of America. Dix ans auparavant, la JSA fut attaquée et vaincue par une équipe de super-vilains, l’Injustice Society of America. Blessé à mort, Starman chargea Pat de veiller sur son sceptre. Pat apprend également à Courtney que leur arrivée à Blue Valley n’est pas un hasard, car il enquête depuis plusieurs années sur les activités de l’ISA, et cette dernière semble utiliser la ville comme nouveau repaire. C’est alors que le Sceptre choisit Courtney, et elle devient alors Stargirl. Cette dernière forme alors une nouvelle version de la JSA pour arrêter les agissements de l’ISA.

Alors que la saison se termine avec la chute de l’ISA et la victoire de Stargirl et ses amis, on y voit aussi une ouverture pour la saison 2, avec l’arrivée imminente d’Eclipso, un terrifiant méchant. De plus, une bande annonce pour la saison 2 sortie il y a un mois nous montre l’arrivée de nouveaux personnages comme Shade, le dernier membre de l’ISA que nous n’avions pas encore vu, ou encore Jennifer-Lynn Hayden, aka Jade, la fille du Green Lantern Alan Scott.

Bien que la grande menace que représentait l’ISA ait été écartée à la fin de la saison 1, la nouvelle saison de Stargirl nous promet son lot d’action et de rebondissements. L’attente est presque finie : la saison 2 de Stargirl débute le 10 août 2021 !


The Walking Dead – dernière saison (AMC)

S’il y a bien un univers qui commence à être en réelle expansion, c’est le Walking Dead Universe, adapté du comics éponyme de Robert Kirkman. Ce mois-ci, nous ne pouvions ainsi pas passer à côté de ce qui s’annonce comme le début de la fin d’un chapitre entier pour cet univers vu que sa série principale, The Walking Dead, débutera sa onzième et dernière saison ce 22 août sur AMC. 

La série est à ce jour la série adaptée de comics la plus longue, non seulement en cours mais de l’histoire entière. Avec cette onzième saison, The Walking Dead a donc toujours une bonne longueur d’avance sur The Flash (qui débutera sa huitième saison cet automne) mais bat aussi le record détenu par la série Smallville, qui avait duré 10 saisons. 

La série a bien changé en 10 saisons et, à l’instar du comics, se terminera prochainement. Ce ne sera toutefois pas tout de suite, vu que cette onzième saison sera la plus longue de la série, comptant pas moins de 24 épisodes qui se clôtureront l’année prochaine. Cette dernière saison adaptera ainsi les derniers numéros du comics (#175-193), qui verra nos survivants préférés faire la rencontre du Commonwealth, une communauté de plus de 50 000 survivants bénéficiant d’équipements beaucoup plus avancés. 

Présents depuis le début de la série, Norman Reedus (Daryl Dixon), Melissa McBride (Carol Peletier) et Lauren Cohan (Maggie Greene) seront à nouveau présents et accompagnés de plusieurs autres personnages, dont certains présents depuis plusieurs saisons, tels que Ross Marquand (Aaron), Khary Payton (Ezekiel) et, l’un des favoris des fans, Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de Negan

Apprêtez-vous ainsi à suivre les survivants d’Alexandria pour une dernière aventure qui débute en ce mois d’août. Attention tout de même sur la route, vous n’êtes pas à l’abri de croiser quelques rôdeurs.


Voilà donc ce que les studios nous réservent pour ce mois d’août qui promet d’être fort en émotion ! Heureusement pour nous, il nous reste tout de même quelques épisodes avant de dire au revoir à ces héros qui nous aurons bercé pendant plusieurs années !


Article écrit conjointement par Marlon Jousset, Max Chauvineau et Timo Masson.

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • juillet 2021 : Black Widow, The Suicide Squad et Batman: The Long Halloween, Part Two
  • juin 2021 : Loki, Sweet Tooth et Batman: The Long Halloween, Part One
  • mai 2021 : Jupiter’s Legacy, Lucifer, M.O.D.O.K. et Legends of Tomorrow
  • avril 2021 : Justice Society: World War II, Fear the Walking Dead et Wynonna Earp
  • mars 2021 : Zack Snyder’s Justice League, The Falcon and the Winter Soldier, Invincible, The Flash et Pennyworth
  • février 2021 : Superman & Lois, Black Lightning et Resident Alien

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme la conclusion de Loki en juillet.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour juillet 2021, nous vous avions ainsi présenté notamment Suicide Squad: Renégats et Sweet Tooth.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Nathan Fillion <=