Les sorties à ne pas manquer en juin 2021


Si vous ne savez pas quoi regarder en ce mois de juin, notre sélection des sorties à ne pas manquer est là pour vous guider et vous proposer des films et séries très différents les uns des autres ! Pour ce mois de juin, deux séries et un film d’animation viennent former cette sélection !


Loki (Disney +)

Le Marvel Cinematic Universe fait énormément parler de lui en ce moment avec sa dernière sortie : l’épisode final de The Falcon and the Winter Soldier sur Disney+. La série qui n’était pourtant pas la plus attendue par les fans a tout de même surpris un très grand nombre de spectateurs, abordant des thématiques très importantes dans son fond. Il est maintenant temps de laisser place à une autre série, qui nous fait totalement changer d’ambiance : Loki !

La série suivra le légendaire dieu Asgardien après Avengers: Endgame, où il avait volé le Tesseract, profitant du tumulte pour s’échapper et finissant par créer une autre chronologie. Il devra cependant faire face à la Time Variance Authority, un organisme agissant dans le but d’empêcher toute personne d’altérer le cours du temps, et devra même, d’après la bande-annonce, coopérer avec eux.

Le fait que cela ne soit pas une adaptation d’un comics en particulier laisse encore plus de liberté créative à Michael Waldron qui a créé et dirigé la série en tant que showrunner.

Vous l’avez compris, cela sera donc le grand retour de Tom Hiddleston dans ce rôle qui lui va comme un gant ! Il sera rejoint devant les caméras par Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku et Richard E. Grant pour cette série en 6 épisodes.

On pourra retrouver le dieu de la malice dans une aventure originale très attendue par les fans du personnage qui sévit dans l’Univers Cinématographique Marvel depuis déjà 10 ans. Ce sera l’occasion de découvrir une série qui se démarque de ce que l’on retrouve habituellement dans le MCU. Loki voyageant dans le temps et servant ses propres intérêts, on peut se demander jusqu’où tout ceci va le mener ! C’est en regardant Loki sur Disney + que vous pourrez le découvrir !


Sweet Tooth (Netflix)

Après Jupiter’s Legacy le mois passé, Netflix s’apprête à lancer une autre nouvelle série adaptée de comics : Sweet Tooth.

Sweet Tooth, c’est une histoire dans un monde bien ancré dans la réalité mais dans lequel une épidémie a causé une anomalie : depuis maintenant quelques années, chaque enfant mis au monde est en réalité un hybride entre un humain et un animal. La série suit ainsi le jeune Gus, mi-garçon, mi-cerf, dans ses aventures mêlant découverte du monde et de lui-même. Si la série Netflix suit l’histoire du comics – ce qu’il y a fort à parier -, préparez-vous à un récit traitant de la relation père-fils, de la société qui juge trop souvent sur l’apparence et de la cruauté humaine, le tout emballé dans un monde qui apparait comme un récit fantastique de prime abord.

Sweet Tooth est adapté du comics éponyme écrit et dessiné par Jeff Lemire, l’auteur canadien multi-primé derrière d’autres succès indépendants comme Black Hammer, Descender et Gideon Falls. Lemire a le don de pouvoir créer des univers riches de fond et de sens et c’est notamment cet aspect qui offre toute sa richesse à Sweet Tooth

Tout comme Lemire l’était au moment de l’écriture du comics, la série Sweet Tooth mettra en avant deux acteurs encore peu connus du grand public dans les deux rôles principaux. Gus sera campé par le très jeune Chris Convery tandis que son nouvel ami, le mystérieux loup solitaire Jepperd, sera interprété par Nonso Anozie, un acteur britannique ayant joué dans les séries Dracula et Zoo, mais ayant aussi eu un petit rôle dans Game of Thrones

Netflix est souvent gage de qualité et a déjà prouvé quelques réussites dans des adaptations de comics avec notamment The Umbrella Academy et Locke & Key, alors croyez-nous, Sweet Tooth est absolument à ne pas manquer !


Batman: The Long Halloween, Part One (Warner Bros. Animation)

Après Justice Society: World War II sorti le 27 avril dernier, le prochain film d’animation, produit conjointement par Warner Bros. Animation et DC Entertainment, à sortir cette année sera la première partie de Batman: The Long Halloween, le 22 juin prochain !

Après les événements qui se déroulèrent lors de sa première année en tant que justicier (nous vous conseillons la lecture du comics Batman: Year One, ou le visionnage du film animé du même nom adapté du comics), Bruce Wayne alias Batman, se retrouve à traquer un tueur en série insaisissable, du nom de Holiday, sévissant à Gotham City. Le criminel a pour particularité de ne frapper qu’une fois par mois, et à chaque fois un jour férié. Le Chevalier Noir va devoir collaborer et apprendre à travailler avec le Capitaine James Gordon, ainsi qu’avec le procureur Harvey Dent. Ensemble, le trio va devoir mettre tout en œuvre pour découvrir qui est Holiday avant qu’il ne fasse sa prochaine victime, tout en mettant un terme à la terrible guerre de territoires que se livrent les familles criminelles Maroni et Falcone.

Batman: The Long Halloween, Part One est la première partie de l’adaptation cinématographique du comics du même nom de l’auteur de comics américain Jeph Loeb, et qui est devenu un comics de référence dans l’univers DC, et notamment dans l’univers de Batman (tout comme Batman: Dark Victory et Batman: Hush). Le comics a été un succès critique, et est salué comme l’une des histoires décisives de Batman en raison du scénario intelligent de Loeb et des dessins sombres de Tim Sale.

La réputation du comics, le casting intriguant des acteurs vocaux (avec un Jensen Ackles en Batman qui avait brillé en Jason Todd dans Batman: Under the Red Hood), ainsi que le design choisi pour l’animation laissent espérer un excellent film d’animation comme DC en a le secret. A ne surtout pas manquer !


Au final on a donc une sélection parfaitement hétérogène puisqu’on retrouve une œuvre adaptant un personnage Marvel Comics, un comics indépendant et un comics DC Comics ! Vous pourrez donc les retrouver en ce mois de juin !


Article écrit conjointement par Marlon Jousset, Timo Masson et Max Chauvineau

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • mai 2021 : Jupiter’s Legacy, Lucifer, M.O.D.O.K. et Legends of Tomorrow
  • avril 2021 : Justice Society: World War II, Fear the Walking Dead et Wynonna Earp
  • mars 2021 : Zack Snyder’s Justice League, The Falcon and the Winter Soldier, Invincible, The Flash et Pennyworth
  • février 2021 : Superman & Lois, Black Lightning et Resident Alien
  • janvier 2021 : WandaVision, Chilling Adventures of Sabrina, Batwoman et Riverdale 
  • novembre/décembre 2020 : WandaVision (reporté), Wonder Woman 1984 et Fear the Walking Dead

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme l’épisode de retour de mi-saison de Superman & Lois en mai, mais nous proposons aussi de revenir sur un épisode du mois précédent, comme le premier épisode d’Invincible de mars dernier.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour mai 2021, nous vous avions ainsi présenté notamment Jupiter’s Legacy et Superman : Lois & Clark.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.