La conclusion de « Loki » : l’épisode à ne pas manquer en juillet 2021


Il y a de ces séries qui redéfinissent le mot « intrigue » de par leur qualité ou nous font réapprendre la véritable nature des termes « cliffhanger » et « suspense ». Avec maintenant trois séries en leur chef, Marvel Studios peuvent se targuer d’en avoir compris le sens et la dernière du lot, Loki, réussit là aussi où beaucoup d’autres séries ne convainquent pas.

Chez L’Univers des Comics, ce n’était nul autre qu’une évidence que de vous mettre en avant le dernier épisode – très attendu à l’heure où vous nous lisez – de la série Loki, qui sortira mercredi prochain, le 14 juillet 2021, sur Disney+. Même si Marvel Studios et la plateforme aux grandes oreilles s’avèrent assez avares en synopsis, voire en simples détails, on ne peut qu’attendre cet épisode avec impatience après avoir vu les 5 premiers, sortis chaque mercredi depuis le 9 juin dernier. La série en elle-même était d’ailleurs tellement anticipée qu’elle figurait déjà dans nos sorties à ne pas manquer du mois passé.

Attention, étant donné que nous vous exposons pourquoi l’épisode 6 de Loki est à ne pas manquer, ce qui suit risque de contenir des spoilers sur les 5 premiers épisodes de la série. Vous aurez été prévenus.

La série Loki s’est avérée sans doute l’une des plus surprenantes de Marvel Studios. Alors que WandaVision et The Falcon and the Winter Soldier se rattachaient – ne fût-ce qu’un peu pour la première – à la réalité, Loki nous emmène dans un recoin du Marvel Cinematic Universe encore inexploré et où tout – littéralement – semble possible. Le suspense est donc à son comble à la fin de chaque épisode et le dernier épisode ne fait pas défaut.

Au cours de 5 épisodes, Loki apprend qu’il est un Variant, une version de lui-même qui n’est pas sensée exister dans « Ligne du temps sacrée ». Rappelez-vous, la série suit en effet le Loki que l’on voit partir à l’aide du Tesseract dans Avengers: Endgame. Cet évènement qui diffère de la Ligne du temps sacrée, aussi appelé évènement Nexus, est la cause de son arrestation par une organisation assez mystérieuse, la Time Variance Authority. Cependant, il s’avère que la TVA est bien plus sombre qu’elle n’y parait et le mystère autour de l’organisation n’est à ce jour toujours pas résolu.

Loki fait équipe avec ce qui est présumé par la TVA comme un autre Variant Loki, ou plutôt une qui se fait nommer Sylvie, ainsi qu’un agent renégat de la TVA, Mobius, pour faire tomber la TVA. Au moment où l’épisode 5 se termine, Loki et Sylvie ont réussi à jeter un sort à Alioth, une sorte de monstre géant ressemblant à un nuage et mangeant tout ce qu’il trouve à l’endroit qui semble être la fin de la ligne du temps. Selon la TVA, rien n’existe après ce moment dans le temps et Loki et Sylvie s’apprêtent à découvrir si l’organisation dit vrai.

De leur côté, la TVA et plus précisément la juge Renslayer semblent également commencer à se poser des questions sur leur propre origine. Le dernier épisode de la série devrait enfin répondre à la question après avoir semé plus de mystères que de réponses jusqu’à présent. Comme après chaque épisode, nous serions incapables de dire dans quel sens part l’intrigue de la série tant celle-ci est mystérieuse – une véritable valeur ajoutée pour le spectateur. Il nous faudra donc attendre mercredi prochain pour voir comment la série se termine !

Vous l’aurez compris, l’épisode 6 de Loki est absolument à ne pas manquer ! De plus, au vu des voyages dans le temps et des allusions au multivers, nous ne serions pas étonnés de voir des liens se créer vers les films Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Ant-Man and the Wasp: Quantumania ! Rendez-vous mercredi devant votre écran !


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Chaque mois, nous regardons aussi en arrière et vous sélectionnons après coup l’épisode qu’il n’aurait pas fallu rater. Ainsi, nous vous avions sélectionné l’épisode musical de « Lucifer » le mois passé. Et dans un cadre plus global, ne manquez pas non plus, chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En juin, nous vous présentions justement Loki mais aussi Sweet Tooth et Batman: The Long Halloween, Part One !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.