Le retour de « Superman & Lois » : l’épisode à ne pas manquer en mai 2021


Véritable évènement depuis son lancement en février dernier, la petite dernière de l’Arrowverse tout droit sortie de chez DC, Superman & Lois, avait fait une pause de sept semaines fin mars suite à des retards de post-production causés par la crise sanitaire actuelle. Les sept semaines arrivent enfin à leur terme et mardi prochain marquera le retour de Superman & Lois sur la CW. Le prochain épisode est définitivement l’épisode qu’il ne faut pas manquer en ce mois de mai. Voici pourquoi.

Avant de rentrer dans les détails, il est toujours temps de rebrousser chemin si vous n’avez pas vu les cinq premiers épisodes car, étant donné que nous parlons du prochain sixième épisode de la série, il va de soi que quelques spoilers pourraient se trouver dans le texte qui suit.

Tout d’abord, comme dit plus haut, Superman & Lois est une vraie réussite jusqu’à présent. Même les détracteurs ou ceux lassés de l’Arrowverse l’admettront : la série a quelque chose en plus. Davantage centrée sur les relations familiales de Clark Kent et Lois Lane alors que ceux-ci ont déménagé à Smallville, petite ville d’enfance de Clark, les deux protagonistes sont constamment en recherche de leur nouvelle identité à la suite de ce nouveau status quo. Lois, démissionaire du Daily Planet, tente de pouvoir rester elle-même et exceller en tant que journaliste d’investigation dans une plus petite entreprise. De son côté, la famille étant devenue sa priorité, Clark se retrouve à devoir décider de qui il souhaite devenir, pas uniquement comme héros mais aussi comme père

La relation avec ses deux fils jumeaux, Jordan et Jonathan, qui sont fondamentalement différents l’un de l’autre, a été un sujet de tension depuis le premier épisode et le prochain épisode n’échappera pas à la règle. A la suite de l’apparition des pouvoirs de Jordan, ce dernier avait commencé à s’émanciper et avait rejoint l’équipe de football américain du lycée, allant à l’encontre de l’interdiction de son père de ne pas se faire remarquer. Clark, tenant au bonheur de son fils, avait finalement décidé de laisser Jordan jouer dans l’équipe après l’avoir appris, mais il semblerait que la décision risque d’etre remise en cause dans le prochain épisode, intitulé “Broken Trust”.

De son coté, Lois Lane enquête toujours sur le mystère autour de Morgan Edge et de l’investissement que l’homme d’affaires souhaite faire à Smallville, quelque chose de similaire à ce qu’il a fait dans d’autres villes pour finalement retirer le bénéfice de son investissement en laissant les gens dans la misère à son départ. L’affrontement verbal a déjà pris une certaine ampleur entre le magnat de l’immobilier et la célèbre journaliste et, pour continuer son enquête, la femme de Superman devra cette fois-ci faire équipe avec un allié inattendu. Mais qui pourrait bien être cet allié ? S’agirait-il du mystérieux Capitaine Luthor ?

Il faudra regarder ce nouvel épisode pour le savoir ! On espère que la qualité continuera de la même manière que sur le début de la série car l’accent sur la famille de Superman et la trame scénaristique imprévisible, le tout emballé dans une photographie léchée et une ambiance typiquement supermanesque, font pour l’instant de Superman & Lois l’une des meilleures séries de l’Arrowverse, peut-être même la meilleure depuis le lancement de The Flash

L’attente est maintenant finie et Supergirl n’aura pas réussi à nous faire oublier notre manque de Superman & Lois (sorry, Kara), alors rendez-vous ce mardi 18 mai pour le retour du couple le plus connu de DC Comics sur la CW !

Superman & Lois, saison 1, épisode 6 – “Broken Trust” : diffusion le mardi 18 mai 2021 sur la CW.


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Chaque mois, nous regardons aussi en arrière et vous sélectionnons après coup l’épisode qu’il n’aurait pas fallu rater. Ainsi, nous vous avions sélectionné lle premier épisode d’Invincible le mois passé. Et dans un cadre plus global, ne manquez pas non plus, chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En avril, nous vous présentions notamment Justice Society: World War II et la dernière saison de Wynonna Earp !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.