La dernière chasse de Kraven : la réédition de mai 2021


Comme chaque mois dans l’Univers des Comics, nous avons à coeur de vous présenter une réédition d’une oeuvre précédemment sortie en version française, dans le but que vous, nos lecteurs, puissiez découvrir ou bien redécouvrir certaines des histoires classiques les plus célèbres. Pour ce mois de mai 2021, nous avons choisi de vous présenter un recueil d’un combat ultime entre le Tisseur et l’un de ses ennemis jurés.

Spider-Man : La dernière chasse de Kraven est une œuvre regroupant les six derniers numéros de la série de comics The Amazing Spider-Man montrant l’ultime bataille entre le Tisseur et Kraven le chasseur. Kraven est un chasseur de talent, qui a traqué tous les animaux de la création. Mais une proie lui échappe encore et toujours : Spider-Man ! Obsédé à l’idée de traquer et tuer notre héros préféré, Kraven est bien décidé à prouver qu’il est le plus grand chasseur de tous les temps. Après avoir envoyé Spider-Man six pieds sous terre, Kraven va endosser le costume du héros et usurper son identité. Serait-ce finalement la fin pour Spider-Man ?

Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, Kraven le chasseur apparaît pour la première fois dans The Amazing Spider-Man (vol. 1) #15 en août 1964. A l’origine, Kraven est un voyageur qui a parcouru différents continents. Devenu un chasseur réputé, notamment pour avoir triomphé d’un gorille à mains nues, notre chasseur apprit un jour d’un vieux sorcier africain le secret d’une potion décuplant la force, la vitesse et les sens. Kraven écoute les conseils du sorcier, prend la potion, puis découvre l’étendue de ses nouveaux pouvoirs : une force surhumaine, une rapidité et ses sens aiguisés, à l’instar de Daredevil (surtout le flair). Il devient alors le chasseur parfait. Recruté par son ami le Cameléon qui a besoin d’aide pour vaincre Spider-Man, Kraven crée son costume iconique et s’envole pour New York. Il deviendra par la suite un des plus farouches ennemis du Tisseur.

L’histoire racontée dans cette réédition intervient après que Kraven ait été traité comme insignifiant par rapport à d’autres surhumains bien plus puissants que lui, ce qui le pousse à revenir à des proies en accord avec ses capacités. Cependant le monde a changé et les animaux sauvages sont aujourd’hui protégés, l’empêchant désormais de s’adonner à son ancienne passion. Sentant que son heure était réellement passée, et déterminé à mourir avec honneur et à l’heure de son choix, Kraven décida de consacrer les derniers instants de sa vie à triompher de Spider-Man. Endossant l’uniforme de Spider-Man, Kraven assume l’identité du héros et sa mission, exerçant une justice plus rude et plus brutale sur les criminels, n’hésitant pas à en tuer certains, tout cela dans le but de montrer qu’il était un meilleur Spider-Man que l’original. La suite se trouve dans cette réédition.

Au dessin, on retrouve Mike Zeck (Secret Wars, Deathstroke, Green Lantern, X-Factor, Damned) et Shawn McManus (Green Arrow, Lobo, The Sandman, Aquaman, Detective Comics, Doctor Fate), Zeck étant le dessinateur original de cette histoire qui lui vaudra une renommée importante. Côté scénario, on retrouve John Marc DeMatteis (Defenders, Captain America, Doctor Strange, Justice League), un auteur de comics américain lauréat en 2004 du Prix Eisner de la meilleure publication humoristique pour Formerly Known as the Justice League.

Cette réédition montre l’affrontement de Spider-Man et d’un de ses plus farouches ennemis, Kraven. En le considérant comme une proie comme les autres, Kraven enlève sa condition d’homme à Spider-Man, le déshumanisant. Le chasseur cherche à prouver, à l’instar de Doctor Octopus dans Superior Spider-Man, qu’il est un meilleur Spider-Man que Peter Parker. On a ici un récit plus sombre, plus violent que ce à quoi Spider-Man était habitué à l’époque de la première parution du personnage. Un must read indispensable !


Vous avez raté nos dernières rééditions mises à l’honneur ? Découvrez-les ci-dessous :

Si vous êtes avides de nouveautés, ne ratez pas chaque mois notre sélection de nouveautés VF à découvrir ! Le mois passé, on y retrouvait notamment Justice League: Endless Winter et Spider-Man Noir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.