Avec quels films Marvel les séries Disney+ sont-elles reliées ?


Vous l’avez certainement compris depuis un petit temps, le Marvel Cinematic Universe est une franchise énorme mais qui continue toutefois à grandir. Avec une Phase 4 sur le point d’être lancée au cinéma mais d’ores et déjà débutée sur Disney+ via des séries, nouvelles additions au sein du MCU, Marvel Studios ont déjà démontré que ces deux média étaient extrêmement interconnectés dans leurs plans pour l’avenir. Face à ce que l’on sait déjà et à quelques spéculations pour l’avenir, nous trouvions intéressant de nous pencher sur les différentes séries Marvel parues et à venir sur Disney+ et de faire le point sur les films auxquels elles sont reliées.


WandaVision


Première série à être parue sur Disney+ en ce début d’année, WandaVision se centre sur les personnages de Wanda Maximoff et Vision. Alors que le parcours du second répond clairement aux questions concernant l’avenir de cet Avenger tué aux mains de Thanos, la première semble avoir un rôle encore plus prépondérant pour l’avenir.

WandaVision sert de parcours personnel à Wanda Maximoff pour devenir son alter ego des comics, Scarlet Witch. D’ores et déjà annoncé avant la série, les liens sont désormais encore plus clairs et WandaVision mène directement au film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu pour mars 2022. Scarlet Witch y jouera vraisemblablement un rôle important, que ce soit aux côtés ou contre Doctor Strange, mais la quête de ses fils jouera certainement beaucoup dans l’introduction de Scarlet Witch dans le film.

A côté de Scarlet Witch, on sait que Monica Rambeau apparaitra d’abord dans la série Secret Invasion à l’avenir avant de passer sur grand écran, tandis que Vision pourrait servir de catalyseur à la formation d’une équipe de Young Avengers ou se mêler aux héros défendant la technologie Stark dans la série évènement à venir Armor Wars.


The Falcon and the Winter Soldier


Récemment terminée, The Falcon and the Winter Soldier a installé pas mal de pistes pour la suite des personnages apparaissant dans la série. Alors que la prochaine apparition de Bucky Barnes est encore inconnue, on se doute dorénavant que ce n’est pas la dernière fois que nous verrons Sharon Carter, John Walker ou même le Baron Zemo.

Bien sûr, celui qui aura eu le plus gros impact est Sam Wilson, qui avait accepté le bouclier de Captain America à la fin d’Avengers: Endgame. Dans ce cadre, un Captain America 4 a récemment été annoncé avec Sam Wilson dans le rôle principal. Bien que le film n’ait pas encore de date de sortie ou ne figure pas encore dans le calendrier de la Phase 4 du MCU, il est maintenant clair que The Falcon and the Winter Soldier marque le début de l’histoire de Sam Wilson en tant que Captain America et que celle-ci a vocation à continuer dans un film solo.


Loki


La prochaine série Marvel à paraitre est la série Loki, prévue pour le 11 juin 2021 sur Disney+. Celle-ci se centre sur ce le Loki ayant disparu avec le Tesseract lors du retour dans le temps de Captain America, Iron Man et Ant-Man dans Avengers: Endgame. Ce n’est donc pas exactement le Loki que nous avons connu dans le passé et la série parlera beaucoup de voyage dans le temps.

Voyant Loki créer une réalité alternative, aussi nommée le Variant Loki par la Time Variance Authority, Loki modifie réellement la temporalité et la série pourrait partir dans n’importe quelle direction. Kevin Feige, président de Marvel Studios, avait précédemment cité Loki comme une série qui mènerait à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ce qui a beaucoup de sens, mais Loki pourrait aussi ouvrir la voie vers le film Ant-Man and the Wasp: Quantumania, prévu pour février 2023, qui parlera inévitablement de voyage dans le temps lui aussi en citant le royaume quantique dans son titre et offrant en vilain du film Kang le conquérant, typiquement connu pour ses voyages dans le temps.


Ms. Marvel


Premier tout nouveau personnage à disposer d’une série sur Disney+, Kamala Khan alias Ms. Marvel arrivera sur la plateforme plus tard cette année. On ignore encore comment les pouvoirs du personnages seront introduits dans la série, celle-ci étant une Inhumaine, mais ce qui est sûr c’est que la série ne sera pas sa dernière apparition.

Au delà de potentiellement obtenir plusieurs saisons à sa série, Ms. Marvel apparaitra d’abord dans le deuxième opus de Captain Marvel aux côtés de Carol Danvers et Monica Rambeau, un deuxième film récemment renommé The Marvels. Le titre est assez équivoque : Ms. Marvel aura plus que certainement un rôle important dans le film, peu-être même égal à celui de Carol Danvers / Captain Marvel. Les aventures pour la jeune héroïne ne font que commencer.


Hawkeye


Dernière série prévue pour cette année sur Disney+, Hawkeye reste encore assez mystérieuse même si nous savons déjà que pas mal de personnages de l’univers Marvel apparaitront aux côtés de Clint Barton. L’avenir de ce dernier apparaît un peu incertain après la série mais celui-ci pourrait servir de mentor pour de nouvelles héroïnes comme la jeune Maya Lopez alias Echo, qui pourrait bien avoir sa propre série spin-off, et surtout Kate Bishop, qui pourrait donner lieu à une réunion avec d’autres jeunes héros au sein d’une équipe de Young Avengers.

Ce qui fut plus étonnant est de savoir que Yelena Belova (Florence Pugh) sera présente dans la série. De cette façon, il y a de fortes chances que la série soit reliée d’une manière ou d’une autre avec le film Black Widow, un préquel qui sortira avant la série, car prévu pour le 9 juillet prochain. Celle-ci reprendra-t-elle le manteau de Black Widow à sa défunte soeur Natasha Romanoff, qui s’avère aussi être la meilleure amie de Clint Barton ? Ou bien emmènera-t-elle Hawkeye vers de nouvelles aventures ? Nous aurons peut-être un début de réponse dans Black Widow.


Moon Knight


Avec She-Hulk et Ironheart, Moon Knight sera l’un des trois nouveaux personnages qui sera introduit dans sa propre série l’année prochaine. La série vient de débuter son tournage et peu de choses sont encore connues à son sujet, bien qu’il paraisse probable que Moon Knight ouvre la porte au côté plus sombre et surnaturel de l’univers Marvel.

Dans ce cadre, des rumeurs citent des apparitions de personnages de l’univers surnaturel Marvel comme Dracula et Werewolf by Night, mais il y a un personnage surnaturel de Marvel qui aura même son propre film. Il ne serait ainsi pas étonnant et même plutôt intelligent de faire apparaitre Blade (Mahershala Ali) en premier lieu dans la série Moon Knight avant de mener vers son propre film, qui n’a pas encore de date de sortie actuellement.


Et nous allons nous arrêter là pour aujourd’hui car lex autres futures séries ont encore révélé que trop peu d’informations et la frontière entre spéculation et fandom deviendrait trop mince pour deviner vers quel film cela pourrait mener. Bien qu’on pense que Secret Invasion pourrait aussi mener à The Marvels et qu’on sait déjà qu’Ironheart mènera à la série Armor Wars ou que la série sur la Wakanda devrait inévitablement être dérivée du film Black Panther: Wakanda Forever, les liens avec les films semblent encore flous pour la série She-Hulk tandis que les liens avec Disney+ sont encore totalement inconnus pour les films Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Eternals ou même Thor: Love and Thunder.

Et vous, quelles sont vos théories ? Comment les les films et séries Disney+ pourraient être interconnectés au sein du Marvel Cinematic Universe ? Dites-le nous dans les commentaires !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme par exemple la Justice Society of America ou 3 éditeurs qui veulent révolutionner le marché du comicsAllez jeter un oeil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.