La fin de saison 6 de “Fear the Walking Dead” : l’épisode à ne pas manquer en juin 2021


Il est des séries qui, malgré le poids des années, continuent leur bout de chemin, traversant les pandémies et les problèmes comme si de rien n’était. La série The Walking Dead fait partie de ces séries, ayant débuté il y a de cela 11 années déjà et continuant, avec sa dixième saison, de surprendre les fans ! Et il semblerait que la série adaptée du comics du même nom ait transmis cette capacité à la série spin-off qui l’accompagne depuis déjà 6 ans ! Vous l’aurez compris, l’épisode à ne pas manquer en juin est un épisode de Fear the Walking Dead saison 6 !

Avant de rentrer dans les détails, il est toujours temps de rebrousser chemin si vous n’avez pas vu les autres épisodes car, étant donné que nous parlons du dernier épisode de la saison, il va de soi que quelques spoilers pourraient se trouver dans le texte qui suit.

La série Fear The Walking Dead est donc une série spin-off de The Walking Dead, qui nous permet de suivre le tout début de l’épidémie qui a dévasté le monde, dans la ville de Los Angeles. On y suit Alicia Clark (Alycia DebnamCarey), Victor Strand (Colman Domingo), Luciana Galvez (Danay Garcia), Althea « Al » SzewczykPrzygocki (Maggie Grace), Morgan Jones (Lennie James), Daniel Salazar (Ruben Blades) et bien d’autres personnages à la découverte de ce monde si dangereux. La série est bien entendu adaptée d’après les œuvres de Robert Kirkman et Dave Erickson.

La sixième saison a vu le groupe de survivants être séparé par Virginia (Colby Minifie) avant de tenter de se retrouver. Dans cette saison, les morts ne suffisent pas, les vivants viennent également s’ajouter au lot de problèmes que rencontrent les survivants. Ces derniers ont ensuite construit un lieu sûr, honorant dans le même temps la mémoire des disparus.

La saison arrive donc à son terme, montant en tension à chaque épisode, alors qu’aucun personnage n’est à l’abri et que les scénaristes ont les pleins pouvoirs ! C’est d’ailleurs toute la force de la série qui peut partir dans la direction qu’elle veut, étant juste adaptée d’un univers.

Alors que l’équipe créative de la série a teasé un très gros changement pour la septième saison après un final explosif, chamboulant jusqu’à l’univers même de la série, ces derniers épisodes se rapprochent de plus en plus. Le showrunner de la série, Andrew Chambliss, a en effet déclaré que la saison 7 allait être vraiment différente :

On les pousse tous vers leurs limites. Certains personnage vont craquer, d’autres non, d’autres encore vont simplement assumer pleinement ce qu’ils sont. La fin de la saison va mettre en place des changements profonds pour la saison 7, à la fois pour les personnages et pour ce monde. Cela va véritablement changer ce qu’est la série.

Vous l’aurez compris, cette fin de saison s’annonce encore plus folle que le reste de la saison et les personnages risquent plus que jamais d’être impactés, si cette septième saison est si différente que cela ! Peut-être les derniers épisodes seront également l’occasion de retrouver d’autres personnages inattendus comme l’épisode 14 a pu nous surprendre avec les retrouvailles entre Alicia et un personnage que nous n’avions pas vu depuis un petit temps !

En somme, si la fin du monde ne vous effraie pas, les derniers épisodes de la sixième saison de Fear the Walking Dead sont à ne pas louper en ce mois de juin pour ne pas manquer les évènements qui vont conduire aux changements qui vont se produire dans la septième saison !

 Fear the Walking Dead, saison 6, épisode 16 – « The Beginning » : diffusion le dimanche 13 juin 2021 sur AMC.


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Chaque mois, nous regardons aussi en arrière et vous sélectionnons après coup l’épisode qu’il n’aurait pas fallu rater. Ainsi, nous vous avions sélectionné le dernier épisode de la première saison de The Falcon and the Winter Soldier le mois passé. Et dans un cadre plus global, ne manquez pas non plus, chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En mai, nous vous présentions notamment Jupiter’s Legacy et M.O.D.O.K. !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.