Les sorties à ne pas manquer en mai 2021


Bonjour à toutes et tous, et bienvenue dans cette nouvelle sélection qui va vous faire découvrir les sorties Ciné/TV à ne pas louper pour le mois de mai ! Au sommaire ce mois-ci, la première série issue du Millarworld, la seconde partie de la cinquième saison du roi infernal, une série animée, et la nouvelle saison de DC’s Legends of Tomorrow !


Jupiter’s Legacy (Netflix)

La toute première production Netflix adaptée de Millarworld arrive enfin le 7 mai prochain !

Plusieurs adaptations sont en développement depuis le rachat de Millarworld par Netflix en 2017 et Jupiter’s Legacy sera la première à être diffusée sur la plateforme de streaming leader du marché. 

Jupiter’s Legacy adapte le comics éponyme écrit par Mark Millar et dessiné par Frank Quitely. Le comics reste jusqu’à présent la plus longue série de Millar avec ses deux tomes ainsi que deux tomes pour la série préquelle Jupiter’s Circle. Millar et Quitely continueront même la saga avec une nouvelle série, Jupiter’s Legacy: Requiem en juin prochain, ayant un lien direct avec la série Netflix. 

Tant le comics que son adaptation traitent du thème de l’héritage au sein d’une famille de super-héros. On y suit les premiers super-héros, qui ont obtenu leurs super-pouvoirs dans les années 1930, qui, de nos jours, sont les derniers remparts vieillissant de la garde super-héroïque. A côté, leurs enfants essaient tant bien que mal de pouvoir répondre aux attentes alors que la barre fut placée extrêmement haut par leurs aïeuls. 

La série Netflix, comme d’habitude pour la plateforme, annonce du lourd, comme en atteste la bande-annonce ci-dessous. La série a été développée par Steven S. DeKnight, créateur de la série Spartacus sur Starz et showrunner de la première saison de la série Marvel Daredevil. L’équipe de super-héros originale, The Union, regroupera Josh Duhamel des films Transformers dans le rôle du leader Sheldon Sampson / The Utopian ; Leslie Bibb, apparue dans Iron Man et Iron Man 2, qui interprètera Grace Sampson / Lady Liberty, la femme de Sheldon ; et Ben Daniels de la série The Exorcist dans le rôle de Walter Sampson / Brainwave, le frère de Sheldon. Les enfants de Sheldon et Grace joueront aussi un rôle important dans la série et ils seront incarnés par Elena Kampouris et Andrew Horton.  

Rendez-vous le 7 mai pour cette nouvelle série Netflix à ne pas manquer !


Lucifer – saison 5 – partie 2 (Netflix)

Le Roi des Enfers est de retour ! 

La série Lucifer revient sur Netflix après de longs mois d’attente. Elle aussi touchée par la pandémie du coronavirus, le tournage et la postproduction avaient été mis à mal, repoussant la seconde partie de la saison 5 de plusieurs mois. Récupérée par le géant du streaming après avoir été annulée par la FOX, Lucifer avait été renouvelée pour une cinquième saison et il était d’ores et déjà prévu que la saison soit divisée en deux parties égales. Les huit premiers épisodes datent maintenant d’août 2020 et fort heureusement l’attente des fans arrive à sa fin en ce mois de mai 2021.

La première moitié de la saison 5 impliquait le retour de Lucifer après avoir repris pendant un temps son trône en enfer, pour ensuite voir son frère jumeau Michael semer la zizanie dans sa vie de couple récemment acquise – et longtemps attendue par les fans – avec Chloe Decker. Le dernier épisode de cette première moitié avait laissé les fans sur leur faim en voyant l’apparition de Dieu en personne dans les derniers instants. 

Les scénaristes de Lucifer aiment les retournements de situation, et notamment faire croire à la fin de la série. Avec trois derniers épisodes de la seconde moitié intitulés « Nothing Lasts Forever », « Is This Really How It’s Going to End??? » et « A Chance at a Happy Ending », Lucifer semble indiquer la fin d’un gros arc narratif à venir. Et pourtant, pour rappel, la série est d’ores et déjà renouvelée pour une saison 6 ! En attendant d’avoir les réponses à nos questions, il ne faudra donc pas manquer la seconde moitié de Lucifer saison 5, prévue pour ce 28 mai 2021. Et vous, quel est votre désir le plus cher ?


M.O.D.O.K. (Hulu)

C’est officiel : Marvel aime ses super-vilains ! Alors que la série Loki est très attendue par les fans, et doit débarquer en fanfare en juin prochain, une série prend de l’avance et revendique la première place : M.O.D.O.K ! En effet, la série débarquera le 21 mai prochain, sur la plateforme de streaming Hulu.

Passant un peu inaperçue parmi le vaste panel des séries Marvel développées et/ou en développement, M.O.D.O.K débarque avec une première saison qui s’annonce intrigante. Cette série humoristique est produite en stop motion, qui est une technique d’animation utilisée avec des objets réels, dotés de volume (figurines articulées, des maquettes articulées, du papier plié, de la pâte à modeler…). Alors que les objets sont immobiles en eux-mêmes, cette technique permet de créer l’illusion qu’ils sont dotés d’un mouvement naturel. De nombreux exemples de séries et films en stop motion sont connus : King Kong (1933), l’Île aux Chiens, Wallace et Gromit, ou encore Robot Chicken.

Au niveau du casting de doublage, on retrouve du beau monde, avec Patton Oswalt qui prête sa voix à M.O.D.O.K, mais aussi Jon Hamm en Iron Man, Whoopi Goldberg en Poundcakes, Bill Hader en The Leader et Nathan Fillion en Wonder Man. Un sacré casting pour une série animée, à l’instar d’Invincible ! La série est produite et réalisée par Patton Oswalt, et Jeph Loeb (Heroes, Legion, Daredevil) est également producteur.

M.O.D.O.K parle du vilain du même nom (si vous vous posez la question, cela signifie Mental Organism Designed Only for Killing), l’un des emblématiques super-vilains Marvel doté d’une intelligence supérieure et d’une cruauté sans bornes. On peut supposer que cette première saison verra M.O.D.O.K tenter de prendre le pouvoir et de conquérir la Terre : y arrivera-t-il ? A vous de le découvrir en regardant cette nouvelle série !


Legends of Tomorrow – saison 6 (The CW)

Que seraient les sorties à ne pas manquer sans au moins une des séries de la CW ? Nous n’aurons pas à le savoir car ce mois-ci, c’est Legends of Tomorrow qui vient pointer le bout de son nez ! C’est effectivement la sixième saison de la série qui suit les aventures des héros et anti-héros de chez DC qui vient conclure cette sélection.

Nous aurons l’occasion de retrouver Caity Lotz dans le rôle de Sara Lance, Jes Macallan qui joue Ava Sharpe, Matt Ryan dans son rôle, qui lui va comme un gant, de John Constantine, Dominic Purcell qui incarne toujours Mick Rory, Nick Zano dans son rôle de Nate Heywood ainsi que Tala Ashe et Shayan Sobhian dans les rôles de Zari et Behrad Tazari. Les héros vont cette fois devoir faire équipe avec une femme qui dit avoir été enlevée par des extraterrestres lorsqu’elle était enfant et qui se prête des capacités spéciales après cette rencontre, des capacités qui pourraient aider les Legends à vaincre leurs ennemis ! Après avoir affronté des monstres, des conquérants sanguinaires et des anomalies temporelles, les Legends vont donc s’attaquer à des extraterrestres ! Après que Sara ait été enlevée par l’un d’entre eux, la mission devient personnelle ! Va-t-on voir Sara oublier ses fonctions de capitaine ? La femme qui dit s’être faite enlevée, l’a-t-elle vraiment été ? On le saura en découvrant la sixième saison de Legends of Tomorrow !

Tous les ans, Legends of Tomorrow se surpasse pour raconter des histoires encore plus démentes que les saisons précédentes et il semblerait que celle-ci n’échappe pas à la règle. Cette saison sera l’occasion de retrouver Matt Ryan qui nous fait regretter que la série Constantine n’ait pas continué ! De plus, c’est encore la promesse d’une belle aventure, cette fois intergalactique, à laquelle nous pourrons participer ! Legends of Tomorrow ? A ne pas louper à coup sûr !

Voilà donc une riche sélection pour ce mois de mai, avec du Marvel Comics, du DC Comics et du Millarworld ! Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les affinités ! On se retrouve le mois prochain pour une autre sélection des sorties à ne pas manquer, et en attendant, bon visionnage !


Article écrit conjointement par Max Chauvineau, Timo Masson et Marlon Jousset

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • avril 2021 : Justice Society: World War II, Fear the Walking Dead et Wynonna Earp
  • mars 2021 : Zack Snyder’s Justice League, The Falcon and the Winter Soldier, Invincible, The Flash et Pennyworth
  • février 2021 : Superman & Lois, Black Lightning et Resident Alien
  • janvier 2021 : WandaVision, Chilling Adventures of Sabrina, Batwoman et Riverdale 
  • novembre/décembre 2020 : WandaVision (reporté), Wonder Woman 1984 et Fear the Walking Dead
  • octobre 2020 : Batman: Death in the Family, Helstrom et The Walking Dead: World Beyond

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme l’épisode sur les origines de Negan en avril, mais nous proposons aussi de revenir sur un épisode du mois précédent, comme l’épisode 8 de WandaVision de février dernier.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour avril 2021, nous vous avions ainsi présenté notamment Captain America et Venom.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.