INVINCIBLE : Personne n’est Invincible (REVIEW)



En démarrant Invincible, vous vous direz sûrement que ça à l’air d’être une série comme les autres et pourtant, c’est l’une des séries les plus innovantes et surprenantes de ces dernières années ! Voici donc notre review de la première saison d’Invincible, et le tout sans spoiler !

Si vous n’avez pas encore entendu parler d’Invincible, c’est une série en 8 épisodes diffusée sur Amazon Prime Video qui adapte les comics du même nom créés par Robert Kirkman et illustrés par Cory Walker et Ryan Ottley. La série adaptant le comics publié par Image Comics, est donc une série animée sur la famille Grayson et le monde dans lequel ils évoluent. L’histoire suit effectivement Mark Grayson dont le père est le héros le plus puissant de la planète. Alors qu’il attend ses pouvoirs avec impatience, ceux-ci apparaissent après son 17ème anniversaire. Il commence alors à s’entrainer avec son père et va devoir combiner le fait de sauver le monde avec les cours et ses relations.

Le Sphinx a pris le contrôle de L’Univers des Comics !

Aidez-nous à reprendre le contrôle !

Le reste de l’année gratuit sur les abonnements mensuels avec le code

2021FORFREE

Malgré un synopsis qui parait assez classique, la série prend un tournant décisif et très inattendu à la fin du premier épisode. A partir de cela, la série change du tout au tout, laissant libre cours à la violence des personnages, nous laissant tout de même découvrir la vie de Mark Grayson à travers les exploits et les défaites qu’il expérimente. Et au final, c’est ce que l’on retiendra de la série, un univers qui ne se censure pas, des personnages complexes et une histoire très surprenante, loin de ce que les géants des comics comme Marvel et DC Comics peuvent présenter.

Au-delà de ces éléments, le rythme de la série est très bon, chaque épisode réussissant à surpasser le précédent, sans parler des cliffhangers qui sont de plus en plus exceptionnels. La musique de John Paesano (qui avait d’ailleurs signé les soundtracks de Marvel’s Spider-Man et Marvel’s Spider-Man : Miles Morales sortis sur PS4) joue également un rôle très important, sublimant l’action ou les passages plus calmes. C’est d’ailleurs un des grands avantages d’Invincible : on retrouve également des passages plus calmes, plus détendus ou plus drôles sans jamais tomber dans le cliché gênant comme certaines autres séries en sont devenues spécialistes.

L’animation est également un excellent point pour la série car elle est fluide et très bien réalisée. Le cast exceptionnel ajoute une touche de noblesse à la série qui compte quand même les voix de Steven Yeun, J.K. Simmons, Sandra Oh, Zachary Quinto, Lauren Cohan, Seth Rogen, Mahershala Ali, Ezra Miller, Zazie Beetz, Jon Hamm, Djimon Hounsou ou encore Mark Hamill ! Tant d’acteurs et d’actrices qui ont marqué la culture populaire ou la culture cinématographie qui se réunissent pour doubler une série, cela ne peut donner qu’une bonne série, et au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, Invincible est une excellente série ! 

Invincible nous raconte donc bien plus que la naissance d’un héros et son acclimatation à ce nouveau rôle. Elle nous raconte une histoire sombre, sanglante, héroïque, contrastée et inimaginable, grâce à des acteurs de talents, des animateurs très bons et un scénariste exceptionnel. C’est donc LA série à voir absolument, qui vous tiendra en haleine du premier épisode au tout dernier, concluant dans un épisode final sublime.

Plus important, elle nous montre que personne n’est…


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.