WANDAVISION : un passage réussi du grand au petit écran (REVIEW SANS SPOILER)


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Si les séries se développent de plus en plus chez la majorité des éditeurs, leur qualité n’est toutefois pas tout le temps au rendez-vous. C’est le cas des séries de la CW qui présente un panel complet de série de qualités inégales. Chez Marvel et Disney+, la grande peur des fans était de retrouver leurs personnages préférés moins bien écrits. Et la première série qui allait faire les frais de cette inquiétude serait WandaVision, diffusée sur Disney+ entre le 15 janvier 2021 et le 5 mars de la même année !

Cet article est donc là pour vous donner notre ressenti sur la première, et probablement dernière, saison de WandaVision qui suivait les aventures de Wanda Maximoff et Vision !

Comme vous l’aurez vu en tête d’article, la série américaine aura obtenu la délicieuse note de 5/5, et il y a de nombreuses raisons à cela. La première de ces raisons est la hype que nous a insufflé, chaque semaine, la série. Effectivement, c’est une chose qui n’est pas évidente de pouvoir tenir en haleine des milliers de spectateurs et c’est un défi de taille que WandaVision a réussi. Le passage qui pouvait être compliqué du grand écran en film, au petit, en mode série, est au final très réussi, les premiers épisodes s’appuyant sur des mécaniques qui ont fait leurs preuves de par le passé sur les sitcoms à succès.

De plus, l’un des grands avantages de la série a été de pouvoir progresser et apprendre à mieux connaitre des personnages que l’on avait jamais pu découvrir en dehors des films choraux. Cela nous a permis d’entrer dans la tête de Wanda et de découvrir ce qui s’était passé après Avengers: Endgame tout en ayant un enjeu moins important que Spider-Man: Far From Home. Si pour certains, l’histoire se conclut de manière assez classique sans grande surprise, WandaVision reste tout de même un très bon exemple de storytelling et d’excellente gestion des cliffhangers.

Les petits clins d’œil présents dans la série et les personnages issus d’autres films ont également permis à la série d’exister dans le Marvel Cinematic Universe qui ne cessera jamais de nous étonner, espérons-le !

Pour ce qui est de l’aspect visuel, la série a un look très cinéma pour les parties situées en dehors des épisodes de sitcom, ce qui ajoute au fait de ne pas se sentir perdu via ce changement de média. Les passages dans les séries récupèrent par la même occasion, les grains et couleurs plus ou moins saturées leur correspondant.

Quant à la musique, elle souligne très justement les moments doux ou amers et laisse place à des musiques épiques lorsque l’action prend son envol. Les musiques des différents épisodes sont également en accord avec les séries qu’elles illustrent pour mieux nous ancrer dans cette réalité si étrange !

WandaVision nous offre donc des moments forts voire des frissons le tout englobé dans un univers qui nous rassure et qui nous montre des éléments de ce que l’on connait déjà. Pour une première série Marvel Studios diffusée sur Disney+, elle nous donne envie de voir ce que la Maison des Idées va faire avec The Falcon and The Winter Soldier, What If… ? ou encore Loki ! Des petits easter eggs, une histoire originale sous une forme jamais vue et des personnages littéralement haut-en couleur à partir du troisième épisode font de WandaVision une excellente série à ne pas louper !


Découvrez aussi nos dernières reviews :

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.