La genèse du nouveau Captain America : l’épisode qu’il ne fallait pas rater en avril 2021


Tous les mois, l’épisode qu’il ne fallait pas rater vous présente un épisode d’une série adaptant des comics ayant été diffusé pendant le mois précédent. Alors que le mois d’avril avait été ponctué par la sortie de Justice Society: World War II, vous pouviez également retrouver la sixième saison de Fear The Walking Dead, la dernière saison de Wynonna Earp et la première saison de The Falcon and the Winter Soldier. Parmi toutes ces séries nous devions faire un choix ! Et l’épisode que nous avons choisi a été le dernier épisode de The Falcon and the Winter Soldier.

Ce mois d’avril a donc été l’occasion de retrouver les héros qui émergeaient à la fin d’Avengers: Endgame. Alors que nous avions laissé un Sam Wilson alias Falcon abasourdi par le poids de ce nouveau symbole qu’est le bouclier de Captain America légué par Steve Rogers, Bucky, lui devait faire face à de nombreuses années d’assassinats pour le compte de l’Hydra. C’est donc ainsi que nous avons débuté cette série originale Disney +, retrouvant Sam Wilson dans le feu de l’action.

La série a été créée par Malcolm Spellman qui a également coécrit le scénario avec Derek Kolstad. Les épisodes ont été réalisés par Kari Skogland et embellis avec la musique d’Henry Jackman qui a également composé les musiques des films Kick-Ass, X-Men: First Class, Captain America: The Winter Soldier, Kingsman: The Secret Service, Captain America: Civil War et Kingsman: The Golden Circle. Pour ce qui est de la distribution on retrouve bien entendu Sebastian Stan et Anthony Mackie dans leurs rôles respectifs de Bucky Barnes alias Winter Soldier et Sam Wilson alias The Falcon. On aura également l’occasion de croiser Sharon Carter incarnée par Emily VanCamp, le nouveau Captain America, John Walker, interprété par Wyatt Russell, Karli Morgenthau jouée par Erin Kellyman mais également le génial Baron Zemo joué à la perfection par Daniel Brühl.

The Falcon and the Winter Soldier est une série qui a débuté alors que Sam se posait des questions quant à l’héritage et au nom de Captain America, soulevant des problématiques graves telles que le racisme ou l’équité. Et c’est ce que le dernier épisode viendra confirmer, si les doutes sur le coté « engagé » de la série étaient encore présents. C’est donc le tout dernier épisode de la série que nous vous présentons ce mois-ci. Les enjeux sont donc très importants car les nombreux fils rouges présentés dans la série doivent trouver une fin acceptable pour les personnages et pour les fans, et la dernière série Disney+ en date (Loki n’arrivant qu’en juin), compte bien tenir sa promesse d’un nouveau Captain America !

*** ATTENTION, LA PARTIE QUI SUIT INCLUT DES SPOILERS SUR LE DERNIER ÉPISODE DE THE FALCON AND THE WINTER SOLDIER. SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE VU LA SÉRIE, NOUS VOUS SUGGÉRONS DE PASSER À LA SECONDE BALISE SPOILERS CI-DESSOUS ***

Ce nouveau Captain America sera donc incarné par Sam Wilson, qui devra prôner les valeurs essentielles à ce personnage si iconique, dans cet épisode final explosif qui comportera également son lot de révélations. On aura également le plaisir de retrouver le Baron Zemo, de comprendre comment va se finir le plan des Flag-Smashers, menés par Karli et de clôturer l’arc débuté en Louisiane chez la sœur de Sam.

*** FIN DES SPOILERS ***

Ce dernier épisode détonnant ne vous laissera pas de marbre et vous fera peut-être même frissonner ! Un film Captain America 4 ayant été annoncé, vous ne pouvez donc assurément pas louper la fin de cette série qui va définir qui est le prochain Captain America durant les prochaines années du Marvel Cinematic Universe ! Si toutefois vous voulez vous faire un avis général sur la série, notre review de saison sans spoiler est disponible sur le site !


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Bien sûr, avant de louper un épisode, on vous propose aussi l’épisode à ne pas manquer en début de mois. Pour le mois d’avril, nous proposions ainsi les origines de Negan. Et dans un cadre plus global, ne manquez pas non plus, chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En avril, nous vous présentions notamment Justice Society: World War II et la dernière saison de Wynonna Earp !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.