Les sorties à ne pas manquer en juillet 2021


Il fait beau, il fait chaud, et l’été bat son plein en ce mois de juillet 2021. Mais malgré le beau temps, si vous ne savez pas quoi regarder, la sélection des sorties à ne pas manquer de l’équipe UDC est là pour vous guider ! Pour ce mois de juillet, un film Marvel, un film live action et un film animé chez DC constituent notre sélection !


Black Widow (Marvel Studios/Disney+)

Voici enfin le retour de l’espionne au cinéma, dans le film qui lui est dédié, décalé un très grand nombre de fois suite au coronavirus !

Et si vous ne savez pas de quoi parle le film Black WidowNatasha Romanoff se retrouve obligée de devoir faire face à des éléments de son passé trouble qui ressurgissent sans crier gare. Entre deux aventures chez les Avengers, elle est poussée à retrouver son costume d’espionne et à s’engouffrer dans une aventure dont les enjeux sont bien plus grands qu’elle. Le film réalisé par Cate Shortland pourrait bien être la dernière fois que l’on voit l’espionne russe campée par la talentueuse Scarlett Johansson.

Nombreuses sont les raisons d’aller voir ce film tant attendu, à commencer par le fait qu’on puisse enfin découvrir pour la première fois Red Guardian au cinéma. Ensuite, Black Widow semble retrouver un peu la ligne de thriller qu’on pouvait voir dans Captain America: The Winter Soldier, film qui est un des plus réussis du Marvel Cinematic Universe !

C’est également le second film solo avec une femme en personnage principal dans le MCU après le Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck. C’est aussi une bonne occasion de revoir Black Widow / Natasha Romanoff après sa mort héroïque mais néanmoins tragique dans Avengers: Endgame et de lui dire adieu. On va également pouvoir retrouver Taskmaster qui est un méchant secondaire mais très intéressant de l’univers Marvel !

De plus, la musique de film a été écrite par Lorne Balfe qui a travaillé sur les films Mission Impossible: Fallout, Kung Fu Panda 3, ou The Lego Batman Movie, des gages de qualité. Et on va enfin pouvoir apprendre un peu plus de choses sur l’ancienne vie de l’espionne russe dont nous avons eu quelques flashs dans Avengers: Age of Ultron mais assez peu d’informations somme toute.

Black Widow est donc à retrouver au cinéma après une grande absence des films Marvel dans les salles obscures ! Que cela soit pour retrouver l’espionne russe ou passer un bon moment devant un film divertissant, Black Widow est à ne surtout pas louper à partir du 7 juillet au cinéma !

Découvrez dans quel ordre regarder les films du Marvel Cinematic Universe dans notre ordre de visionnage dédié.


The Suicide Squad (DC Films)

Ca y est, c’est enfin l’heure de retrouver au cinéma la pire équipe de héros de tous les temps : la Suicide Squad ! Cinq ans que les fans attendaient la suite des aventures de Rick Flag et de son équipe de bras cassés, et aujourd’hui grâce à James Gunn, leur souhait est devenu réalité ! Mais de quoi ça parle The Suicide Squad ?

Bienvenue à Belle Reve, aka l’enfer sur Terre : la prison dotée du plus haut taux de mortalité des États-Unis. C’est ici que sont détenus les pires super-vilains, souhaitant à tout prix sortir, même si cela implique de rejoindre l’escadron suicide d’Amanda Waller : la Task Force X. Pour cette nouvelle mission, il faut d’abord une belle brochette de truands : Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin, et bien évidemment notre psychopathe favorite : Harley Quinn ! Le tout sous la surveillance du Colonel Rick Flag. Vous les armez, vous les larguez sur une île lointaine infestée de guérilleros, pour une mission de recherche et de destruction. Avec seulement Rick Flag comme chef d’équipe, et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, l’équipe va non seulement devoir survivre, mais surtout mener la mission à bien, même si cela implique d’y laisser leur peau ! Comme d’habitude, un faux pas et c’est la mort, des mains de l’ennemi ou de Waller. Partant ? Alors vous êtes suffisamment dingue pour une nouvelle aventure de la Suicide Squad !

Bien évidemment, comme on l’a dit ce film sort tout droit de l’esprit génialement tordu de James Gunn, le papa des Gardiens de la Galaxie. Avec une bande son qui s’annonce épique, à en juger par la musique choisie pour la bande annonce (Steely Dan – Dirty Work), et un casting incroyable, il est évident que The Suicide Squad nous promet une aventure de super-héros complétement déjantée. A ne surtout pas manquer !

Découvrez dans quel ordre regarder les films du DC Extended Universe dans notre ordre de visionnage dédié.


Batman: The Long Halloween, Part Two (Warner Bros. Animation)

Juillet sera également l’occasion de retrouver la saison d’Halloween avec la sortie de la seconde partie de l’adaptation de l’une des meilleures aventures de Batman : The Long Halloween. La première partie étant sortie en juin et figurait dans notre sélection des sorties à ne pas manquer en juin, si vous ne l’avez pas vu, vous pourrez enchainer les deux parties du film d’animation !

Alors que la première partie introduit l’enquête complexe que fait le Chevalier noir, en train de traquer un tueur en série insaisissable, du nom de Holiday, sévissant à Gotham City, cette seconde partie semble bien plus orientée sur les ennemis que va croiser Batman ! Pour Batman, sa carrière en tant que justicier est encore jeune puisque l’histoire se déroule quelques mois après les évènements de Batman: Year One qui raconte la première année où Bruce Wayne officie en tant que Batman. Et Batman se retrouve donc face à un criminel qui ne frappe qu’une fois par mois, et à chaque fois un jour férié. Batman va devoir faire équipe avec le capitaine James Gordon et le procureur Harvey Dent ! Tout cela, se déroule sur fond de guerre de territoires entre les familles Maroni et Falcone.

Pourquoi voir cette seconde partie ? Eh bien tout simplement car A Long Halloween est l’un des comics les plus appréciés par les fans du Chevalier noir. En plus de cela, on y retrouve le Joker, Poison Ivy, Julian Day, Scarecrow, Solomon Grundy, The Penguin et même The Mad Hatter ! Une galerie de méchants impressionnante pour un film d’animation de qualité qui va nous faire entrer en profondeur dans l’une des enquêtes les plus intéressantes et étonnantes de Batman ! Une toute nouvelle Gotham va émerger de ce film d’animation et ce n’est pas forcement un bon signe !

Une musique stressante, des méchants brillants, une intrigue complexe et une animation géniale ? Batman: The Long Halloween, Part Two est pour vous !


Article écrit conjointement par Max Chauvineau et Marlon Jousset

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • juin 2021 : Loki, Sweet Tooth et Batman: The Long Halloween, Part One
  • mai 2021 : Jupiter’s Legacy, Lucifer, M.O.D.O.K. et Legends of Tomorrow
  • avril 2021 : Justice Society: World War II, Fear the Walking Dead et Wynonna Earp
  • mars 2021 : Zack Snyder’s Justice League, The Falcon and the Winter Soldier, Invincible, The Flash et Pennyworth
  • février 2021 : Superman & Lois, Black Lightning et Resident Alien
  • janvier 2021 : WandaVision, Chilling Adventures of Sabrina, Batwoman et Riverdale 

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme la fin de la saison 6 de Fear The Walking Dead en juin, mais nous proposons aussi de revenir sur un épisode du mois précédent, comme le dernier épisode de The Falcon and the Winter Soldier d’avril dernier.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour juin 2021, nous vous avions ainsi présenté notamment Loki : Agent d’Asgard et Batman : Death Metal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.