L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Que peut-on attendre du DC FanDome ?

L'évènement s'annonce épique !

Véritable succès l’année dernière en pleine pandémie et confinement mondial, le DC FanDome sera de retour le 16 octobre prochain. DC Entertainment avait effectivement créé l’évènement avec cette conférence diffusée mondialement et dans plusieurs langues avec à la clé plusieurs annonces. DC s’apprête donc à renouveler cela mais que peut-on attendre de cette édition 2021 ?


Des bandes-annonces


L’édition de l’année passée nous avait offert une série de bandes-annonces et il y a fort à parier que nous en aurons à nouveau le 16 octobre.

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

Avec une sortie prévue moins de six mois après le DC FanDome et sans réel premier aperçu jusqu’ici, le plus évident et le plus logique serait de recevoir un premier réel trailer pour le prochain film The Batman et même pour la série spin-off de The Suicide Squad, Peacemaker. A la télévision, débutant un mois après le FanDome, le prochain évènement de la série The Flash, “Armageddon”, pourrait bien aussi avoir son petit trailer.

Si nous rentrons plus dans la spéculation, il ne serait pas improbable d’avoir un premier teaser pour le film Black Adam, qui sortira en juillet 2022. The Flash et Aquaman and the Lost Kingdom, également prévus pour 2022, semblent encore lointains pour avoir une bande-annonce, mais sait-on jamais. Côté séries, un premier teaser pour la série Naomi de la CW est à envisager.


Des dates de sortie


En pleine pandémie l’année passée, le DC FanDome avait été peu friand en dates de sorties, mais cette édition 2021 pourrait bien révéler son lot de précisions sur le calendrier.

On en parlait dans le point précédent, il ne serait pas trop étonnant d’obtenir la date exacte de sortie de Peacemaker, pour l’instant prévue pour janvier 2022. Récemment confirmées pour une diffusion conjointe sur HBO Max et Cartoon Network, il semblerait aussi logique d’obtenir des dates de lancement pour les séries animées Aquaman: King of Atlantis, Batman: Caped Crusader et My Adventures with Superman. Enfin, côté gaming, avec une sortie toujours prévue pour 2021 jusqu’à preuve du contraire, le DC FanDome pourrait être l’occasion de révéler la date de sortie du jeu très attendu Gotham Knights.

Peut-être moins évidentes, d’autres dates de sortie pourraient aussi être dévoilées au DC FanDome le 16 octobre prochain. Fortement mis en avant lors des récents teasers de l’évènement, le jeu Suicide Squad: Kill the Justice League pourrait lui aussi avoir sa date de sortie. Nous sommes aussi toujours dans l’attente de la quatrième saison de la série animée Young Justice, qui attend peut-être justement le FanDome pour dévoiler la date de son retour. Et côté live-action, pourquoi pas obtenir ne fut-ce qu’une vague idée de quand pourrait sortir la série Green Lantern ?


Des nouveaux projets confirmés


Lors de la journée des investisseurs de Warner Bros en mars dernier, nous avions pu voir qu’une flopée de projets étaient en développement actif. Le DC FanDome sera sans doute l’occasion d’en confirmer quelques-uns au grand public.

De plus en plus cités dans les informations, il y a de fortes chances que DC confirme les films Batgirl et Blue Beetle, qui seraient prévus à court terme sur HBO Max. Il sera peut-être l’occasion de dévoiler les plans exacts pour la plateforme et nous pourrions ainsi avoir une confirmation des projets en développement autour de la Justice League Dark, parmi lesquels on cite une série autour de l’équipe, une série John Constantine, une série Madame X (avec Madame Xanadu) et un film Zatanna.

Côté films, DC pourraient aussi faire comme l’année passée et dévoiler leur line-up des films d’animation pour 2022, dont seulement Catwoman: Hunted a récemment été dévoilé. Mais il n’y a pas que du côté de l’animation dont le programme DC est encore flou : le programme au cinéma s’arrête pour l’instant à juin 2023, soit seulement un an et demi après le FanDome. DC s’apprêtent-ils à révéler un line-up de films ?


Une chose est sûre : nous ne serons sans doute pas privés de surprises le 16 octobre prochain ! Et vous, qu’aimeriez-vous avoir comme annonce lors du DC FanDome ? Dites-le nous en commentaire !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme par exemple ces univers partagés qui ont la cote ou l’histoire du bouclier de Captain AmericaAllez jeter un oeil !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Love and Rockets <=