L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

WHAT IF…? : L’excellent retour aux sources (REVIEW)

Découvrez ce que nous avons pensé de la dernière série Marvel !

Pendant l’été nous avons eu la chance de découvrir une toute nouvelle série très attendue par les fans et plongeant Marvel dans l’animation : What If…? Avec ses épisodes offrant des histoires très différentes les unes des autres, What If…? a parfaitement joué son rôle d’explorer plus en profondeur le Marvel Cinematic Universe. Mais What If…? est-elle une bonne ou une mauvaise série ?

Pour tous les fans de Marvel, il était impossible de passer à coté de cette série nous promettant un scénario surprenant et le pari est réussi pour Marvel, affichant très nettement des différences avec l’histoire du Marvel Cinematic Universe.
Car le point le plus attendu de la série était bien entendu le scénario ! Et sur ce point, on peut dire que la série rempli totalement son rôle. On y découvre des personnages intéressants et complexes que l’on suit à travers une toute nouvelle histoire, qui s’intensifie au fur et à mesure des épisodes. Parfois drôle et parfois touchante, la série parvient également à doser avec justesse les ingrédients qui composent les personnages et à nous donner une meilleure impression sur certains éléments qui pouvaient sembler absents jusque ici.


A saisir ce mois-ci




La grande force de la série réside dans le fait que rien n’est impossible pour les scénaristes. Là où dans le MCU la mort de certains personnages est pour l’instant impossible, dans la série c’est un élément que l’on ne maitrise plus et qui peut nous surprendre à tout moment. En plus de proposer des scénarios intrigants et surprenants, la série s’offre même le luxe de développer une histoire propre, ce qui était assez inattendu. La série avance ses pions petit à petit jusqu’à un épisode 9 excellent et inattendu qui démontre un vrai savoir-faire des scénaristes.

Pour ce qui est de l’animation, le MCU nous propose une série particulièrement fluide et bien travaillée qui rend les mouvements des personnages à la perfection. On sait également identifier directement les personnages que l’on découvre car dans la majeure partie, ils ressemblent vraiment beaucoup aux acteurs qui ont marqué le MCU depuis 10 ans déjà.

Coté musique, on retrouve toutes les musiques qui ont marqué le MCU à travers les treize années qui nous séparent d’Iron Man, en passant par les thèmes exceptionnels de Captain America mais également le thème marquant de Black Panther !

What If…? est une excellente série d’animation qui joue aussi avec notre cerveau en glissant ici et là des easter eggs et des personnages connus sortis de leurs contexte à l’image d’un Thanos barman (si si !). Les épisodes sont particulièrement variés et ne se répètent pas, jouant aussi bien la carte de la sensibilité et de l’histoire d’amour que la carte de la violence et des héros perdus dans leur époque.

Au final What If…? joue la corde de la nostalgie en proposant à la fois quelque chose d’ancien et de neuf, ce qui est assez déroutant pour les premiers épisodes. Adaptant très fidèlement le principe du comics au Marvel Cinematic Universe, la série apporte un vent de fraicheur sur une histoire composée par de très nombreux films et séries.


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :