LOKI : Un voyage dans le temps que l’on souhaite infini (REVIEW)



Voila déjà plusieurs mois que les séries Disney+ mettant en scène des personnages Marvel ravissent les fans de comics et du Marvel Cinematic Universe. Après WandaVision et The Falcon and the Winter Soldier, c’est maintenant au tour de l’anti-héros le plus populaire de l’univers cinématographique Marvel de faire son entrée ! Voici la review de la première saison de Loki !

Loki, comme expliqué en profondeur dans notre guide, est donc une série mettant en scène le personnage éponyme incarné par Tom Hiddleston, juste après les événements d’Avengers: Endgame qui voyaient le dieu de la malice disparaitre aux yeux des Avengers et du S.H.I.E.L.D. à l’aide du Tesseract. Une fois ce court résumé terminé, la série démarre ; installons-nous dans notre fauteuil. Après quelques secondes de liberté, le personnage est attrapé par la TVA, une organisation qui se veut être gardienne des lignes temporelles, dirigée par les gardiens du temps, 3 entités méconnues. Voilà qui va donner du fil à retordre au personnage ! Mais que vaut donc cette série Loki ?

Le Sphinx a pris le contrôle de L’Univers des Comics !

Aidez-nous à reprendre le contrôle !

Le reste de l’année gratuit sur les abonnements mensuels avec le code

2021FORFREE

Eh bien, c’est une excellente série ! L’un des nombreux points forts étant sa capacité à se démarquer, une fois de plus, des autres œuvres du MCU, créant une nouvelle identité forte pour cette série. On retrouve des acteurs terriblement attachants même pour ce qui est des ennemis de Loki, ce qui est assez fort ! Le MCU semble donner dans les méchants contrastés après la réussite de Thanos dans Avengers: Infinity War. On notera notamment les performances de Tom Hiddleston, Owen Wilson et Sophia Di Martino qui crèvent l’écran à chaque apparition. Le scénario permet aux personnages de s’exprimer un peu plus, tout en surprenant le spectateur à chaque épisode.

Autre point intéressant, tout comme les deux premières séries Marvel/Disney+, la musique de Loki colle particulièrement bien à l’univers de la série et est vraiment originale. On y trouve des thèmes puissants et qui restent en tête, un détail propre aux bonnes musiques de film !

Pour ce qui est de l’aspect visuel, Loki est également très originale, jouant énormément avec les couleurs, parfois dorées ou sépia, mais souvent sombres. Mais l’équipe créative laisse tout de même les personnages évoluer dans des univers très colorés et merveilleux.

Loki est une montée en puissance perpétuelle, nous laissant douter de la réalité même de ce que l’on voit car on sait très bien qu’avec le dieu de la malice, on peut s’attendre à tout ! Au final c’est lors d’un dernier épisode qui vous fera frissonner de plaisir que vous pourrez pleinement découvrir ce personnage si génial. Encore plus que la montée en puissance, Loki est un voyage dans le temps que l’on souhaite infini tant l’alchimie entre les acteurs se fait ressentir à l’écran. De plus, on retrouve un savant mélange de vannes, de sérieux et de passages émouvants qui permettent de découvrir de nouvelles facettes des personnages. Cette aventure qui a démarré en quête de réponse s’est révélée être très surprenante et très impactante pour le futur du Marvel Cinematic Universe, ce qui nous donne une occasion de plus de vous conseiller de regarder cette première saison excellente.

Pour résumer, que cela soit par sa musique, sa réalisation, ses couleurs, ses acteurs ou son scénario, Loki est une fois de plus une preuve que Marvel Studios et Disney+ ont un grand avenir devant eux sur le petit écran et que toutes les productions de la Maison des Idées sont liées ! Vous pouvez donc foncer dès à présent découvrir Loki sur Disney+, en attendant la série What If… ? qui se profile à l’horizon !


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.