L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les sorties à ne pas manquer en novembre 2021

Que regarder ce mois-ci ?

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans une nouvelle sélection des sorties qu’il ne faut absolument pas manquer dans le courant du mois de novembre ! Alors enfilez votre costume, faites briller vos bottes, aiguisez vos flèches, nettoyer votre loupe d’enquêteur, car on démarre sans plus attendre notre sélection !


Eternals (Marvel Studios)

Hormis Spider-Man: No Way Home qui sortira en décembre prochain, Eternals est probablement le film de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe le plus attendu de cette fin d’année 2021!

Envie d’en apprendre plus sur Magneto ?

=> Lire THE DARK SIDE: Magneto <=

Mais de quoi parle le film Eternals ?

Il y a des millions d’années les Célestes, des êtres cosmiques d’une puissance incommensurable, arrivèrent sur Terre dans leur exploration de l’univers. Là, ils découvrirent l’humanité, et décidèrent de faire des expériences sur les humains : ils créèrent ainsi les Éternels, humains imprégnés d’énergie cosmique, et les Déviants, humains monstrueux et très puissants. Ainsi, les Eternels vivent depuis des milliers d’années cachés sur Terre au milieu des humains, devenant leurs gardiens et les protégeant des Déviants lorsque ceux-ci s’en prennent à l’humanité.

Mais les Célestes ont interdit aux Eternels d’intervenir dans un conflit ou une catastrophe si les Déviants ne sont pas impliqués. A la suite des événements d’Avengers: Endgame, les Avengers réussirent à ramener à la vie la moitié de la population de l’univers, que Thanos avait supprimé d’un claquement de doigts, grâce aux Pierres de l’Infini. Cette action a dégagée une puissante vague d’énergie, qui a suffit à déclencher l’Émergence. Face à ce péril, les Éternels ont 7 jours pour sauver la Terre. Eux, qui protègent l’Humanité depuis 7000 ans, vont devoir se rassembler et sortir de l’ombre pour affronter leurs plus anciens adversaires : les Déviants. Les Eternels sauveront ils à nouveau l’Humanité ?

Annoncé par le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, comme un bouleversement qui nous ramènera à l’origine de tout ce qui existe dans le MCU, Eternals promet de nous donner des réponses à certaines questions longtemps restées sans réponse. De plus, la bande originale du film est composée par Ramin Djawadi, le compositeur de Game of Thrones, mais surtout d’Iron Man en 2008, film qui avait lancé le MCU !

Reporté depuis plus d’un an, le film arrivera enfin sur nos écrans le 03 novembre 2021 !


The Flash – saison 8 (The CW)

Elle est l’une des séries phares de l’Arrowverse, qu’elle a contribuée à enrichir au même titre que DC’s Legends of Tomorrow ou Supergirl depuis son lancement en 2014 : la série The Flash de la CW revient en novembre pour une huitième saison !

La saison 8 débutera avec un événement étalé sur les 5 premiers épisodes, intitulé Armageddon. Dans cette nouvelle saison, une puissante menace extraterrestre se retrouve sur Terre dans des circonstances mystérieuses. Barry Allen/The Flash, avec l’aide de sa femme Iris West-Allen et du reste de la Team Flash (Cisco Ramon, Kathlyn Snow, etc…), vont devoir repousser leurs limites face à cette terrible menace, dans une bataille ultime pour sauver le monde. Mais l’union fait la force, et avec le sort de l’humanité en jeu, Flash et ses compagnons devront aller quérir l’aide de vieux amis (Atom, Flash/Jay Garrick, Batwoman, etc…), pour empêcher le mal de triompher !

Contrairement à la saison 7 qui n’avait pas eu le droit à son crossover, cette nouvelle saison ne prend donc même pas le temps de s’échauffer, et démarre directement sur un événement sans précédent : l’arrivée d’un grand vilain de l’univers DC, Despero ! En plus de cette menace, d’anciens adversaires du Bolide écarlate vont refaire leur apparition, comme Eobard Thawne/Reverse Flash et Damien Darhk. De plus, dans cet événement, beaucoup de héros et de vilains iconiques de la CW vont se croiser, s’allier ou s’affronter ! Entre autres Javicia Leslie en tant que Batwoman, Brandon Routh en tant qu’Atom, Cress Williams en tant que Black Lightning, Chyler Leigh en tant que Sentinel, et bien d’autres.

Bref, vous l’avez compris, Flash n’est pas au bout de ses peines dans cette nouvelle saison, et on doute qu’il ait le temps de reprendre son souffle. Quoiqu’il en soit, le début de la saison 8 de The Flash c’est le 16 novembre, et c’est à ne surtout pas manquer !


Hawkeye (Disney+)

L’une des séries les plus attendues, centrée sur l’archer le plus talentueux de la firme aux grandes oreilles, sort enfin ce mois-ci sur Disney+ ! Clint Barton est effectivement de retour dans sa propre série, Hawkeye, offrant un rôle central à Kate Bishop, incarnée par Hailee Steinfeld, qui signe son premier rôle dans le Marvel Cinematic Universe. Hawkeye est donc la cinquième série Disney+ / Marvel !

Hawkeye suit effectivement Barton, toujours incarné par Jeremy Renner, qui retrouve sa famille et s’apprête à passer Noël avec elle. Cependant, un nouveau Ronin fait son entrée dans la ville et emprunte donc l’ancienne identité qu’avait pris le héros entre les films Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Ce nouveau Ronin est en fait Kate Bishop qui se retrouve à faire face à plus fort qu’elle. Effectivement, pendant ses années d’existence, Barton s’est attiré les foudres de nombreux mafieux et ennemis.

La série nous promet de nous faire découvrir la relation entre les deux personnages et un lot de blagues à la Hawkeye ! Elle est également la continuité du Marvel Cinematic Universe après les derniers épisodes What If… ? et Loki. En plus d’être la continuation de l’histoire du MCU, la série met en place Kate Bishop qui pourrait bien devenir un personnage important dans les années à venir pour le MCU.

La série se place en pleine période de noël, l’occasion de retrouver la super comédie musicale sur les Avengers, teasée dans les bande-annonces. Et comment passer à côté d’un tel moment ?

On pourra également croiser Echo, une héroïne sourde qui a également porté le costume de Ronin dans les comics. Disney+ avance l’aspect surprenant et drôle de la série qui sera probablement l’une des dernières occasions de voir Hawkeye dans le Marvel Cinematic Universe.


Riverdale – saison 6 (The CW)

Les adolescents de Riverdale continuent de nous emmener dans leurs aventures, déjà cinq saisons au compteur et toujours autant d’engouement de la part du public. Mais jusqu’où vont-ils aller ? Mystère, en tous cas la saison 6 est en route !

Pour les novices, Riverdale suit les aventures d’une bande de teenagers aux prises avec les démons et les énigmes d’une ville pas si tranquille que ça ! L’intrigue est centrée sur Archie Andrews, personnage adapté d’Archie Comics qui enquête après la mort d’un de ses camarades, Jason Blossom. Il est aidé par ses amis Jughead Jones, Betty Cooper et Veronica Lodge, mystérieuse nouvelle venue dans la petite ville de Riverdale, et par qui le scandale arrive.

Après une saison 5, riche en crossover notamment avec la participation de Katy Keene et de Josy et les pussycats, la prochaine saison promet aussi des crossover servant une intrigue musclé. De cette cinquième saison, on a laissé la bande d’Archie survivre aux turbulences de leur vie d’adulte et tenter de sauver leur petite ville du chaos.

A présent, cap sur la saison 6 ! Leur amitié va-t-elle résister face aux rancœurs et aux sentiments secrets ? Très attendue des fans, la nouvelle saison réserve des surprises notamment au niveau casting : exit Hiram Lodge, le père de Veronica interprété par le magnétique Marc Consuelos. Et bienvenue à Sabrina Spellmann, un amour de sorcière interprétée par Kiernan Shipka. Une Veronica libérée par le départ du père, une ville sauvée de ses assaillants, l’arrivée de sorcière… Est-ce enfin le signe de temps meilleurs pour la petite ville de Riverdale ? Rien n’est moins sûr, après les émotions et les attaques cauchemardesques aux airs de Purge de la saison précédente.

Netflix annonce une diffusion de la saison 6 pour le 17 novembre, juste le temps de vous remettre de la saison 5 !


Voilà, c’est ainsi que se conclut notre sélection mensuelle des sorties à ne pas manquer. Entre les nouvelles saisons de vos séries préférés, les nouvelles séries qui arrivent, et les nouveaux films qui sortent, ce mois de novembre 2021 est riche en nouveauté ! Alors n’hésitez plus, et ne manquez rien de tout cela !


article écrit conjointement par Max Chauvineau, Marlon Jousset et Lydie Hans

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • octobre 2021 : Venom: Let There be Carnage, Locke & Key, Batwoman, The Walking Dead: World Beyond et Legends of Tomorrow
  • septembre 2021 : Shang)-Chi and the Legend of the Ten Rings, Y: The Last Man, Lucifer, Doom Patrol et Supergirl
  • août 2021 : What if…?, Titans, Stargirl et The Walking Dead
  • juillet 2021 : Black Widow, The Suicide Squad et Batman: The Long Halloween, Part Two
  • juin 2021 : Loki, Sweet Tooth et Batman: The Long Halloween, Part One
  • mai 2021 : Jupiter’s Legacy, Lucifer, M.O.D.O.K. et Legends of Tomorrow

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme la conclusion de la saison 3 de Titans en octobre.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour octobre 2021, nous vous avions ainsi présenté notamment Spider-Man: Maximum Carnage et Ms. Marvel.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Doug Jones <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !