L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les sorties à ne pas manquer en octobre 2021

Que regarder ce mois-ci ?

Il semblerait que L’Univers des Comics ait une tradition de vous révéler les sorties à ne pas manquer chaque mois. En homme de principe, je ne pourrais pas ignorer une tradition. Selon vous, que doit avoir une adaptation de comics pour être “à ne pas manquer” ? La question risque d’être soulevée plus d’une fois dans cette sélection dont la variété ferait pâlir la plus tordue de mes énigmes.


Venom: Let There Be Carnage

Venom : Let There Be Carnage arrive après un premier opus très réussi avec un juste mélange d‘humour, d’horreur et de combats en CGI. Le film, qui avait été une réussite, en grande partie grâce à Tom Hardy, a donc une suite qui sort en ce mois d’octobre !

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

Le film est réalisé par Andy Serkis, qui s’y connait plutôt bien en CGI étant donné qu’il a incarné, entres autres, Gollum, César dans Planet of the Apes, Baloo dans Mowgli : Legend of the Jungle ou encore King Kong. Pour ce qui est du scénario en tant que tel, on connait assez peu de détails si ce n’est que l’on pourra retrouver le terrible Carnage, un symbiote prenant possession du tueur en série Cletus Kasady.

Dévoilant le premier affrontement cinématographique, qui promet d’être dantesque, entre Venom et Carnage, le film peut s’inspirer des comics, dans lesquels ce combat dévastateur a déjà eu lieu ! Sans dévoiler le vainqueur, on peut toutefois dire que les deux symbiotes avaient été changés à jamais. Dans les comics, Carnage est considéré comme une machine à tuer alors que Venom sert ses propres intérêts mais s’est déjà rangé du côté de Spider-Man.

Le film nous promet donc un affrontement digne des plus grands blockbusters, opposant deux combattants surpuissants et méga-dangereux. Si les combats s’annoncent impressionnants, ce second opus semble également laisser une place à l’humour comme le premier l’avait fait. En plus de servir de suite à Venom, Venom : Let There Be Carnage est le deuxième film du Sony’s Spider-Man Universe, qui verra par la suite des films comme Morbius arriver. Si vous voulez suivre cet univers, il ne faut donc pas louper Venom: Let There Be Carnage qui promet d’être violent et génial à souhait ! De plus, comment passer à coté d’un duel opposant Woody Harrelson et Tom Hardy ? Impossible pour nous !

=> En savoir plus sur le Sony’s Spider-Man Universe ? Consultez notre page explicative !

=> Envie d’en apprendre plus sur les symbiotes ? Notre Focus du mois dernier vous dit tout !


Locke & Key – saison 2

Sortons maintenant des salles de cinéma et dirigeons-nous sur la plus grande plateforme de streaming du marché avec le retour des péripéties d’une famille hors du commun et de leur mystérieuse maison magique : la seconde saison de Locke & Key débarque sur Netflix !

Dans la saison 1, on découvrait la famille Locke, son arrivée dans la petite bourgade de Matheson après la mort du père, et leur découverte de leur demeure familiale : la Key House. Alors que le plus jeune fils, Bode, découvrait la première clé, son grand frère Tyler et sa grande sœur Kinsey décidèrent de l’aider dans sa quête des autres clés. Mais Dodge, un démon, chercha à s’emparer des clés. Lors du final de la saison, elle vole la clé des ombres et déchaîne sa sombre et mortelle armée sur la famille Locke et sa maison. Mais elle est semble-t-il stoppée par les enfants Locke, qui utilisent les clés pour la renvoyer à travers le portail inter dimensionnel. Mais peu de temps après, il s’avère que Dodge a survécu, prenant la forme de Gabe, l’ami de Kinsey.

Ainsi, il est probable que la saison 2 se concentrera sur les nouveaux plans de Dodge, désormais libre, pour infiltrer la famille Locke de l’intérieur, afin de récupérer les clés. En parallèle, les enfants découvriront de nouvelles clés et de nouvelles façons de stopper les sombres plans du démon.

Acclamée par les fans et la critique, la première saison de Locke & Key fut un réel succès. Produite par Carlton Cuse et Joe Hill (le créateur du comics), l’histoire, sur fond de drame familial, est une véritable fable fantastique, et traite de sujets importants comme la confiance, la famille, le deuil, l’amour, etc… La première saison était bien rythmée, riche en rebondissements et se termina par un cliffhanger bien amené. Désormais le mal est libéré, et la famille Locke devra à tout prix l’arrêter. C’est pourquoi cette seconde saison, très attendue par les fans, est à ne rater sous aucun prétexte !


Batwoman – saison 3

La saison 2021-2022 commence officiellement en ce mois d’octobre pour l’Arrowverse, cet univers partagé adapté de DC Comics et regroupant plusieurs séries. L’une des séries qui aura l’honneur de débuter la saison est l’une des plus récentes de la bande : Batwoman

La série se centrant sur l’héroïne éponyme (dont vous pourriez entendre parler sur le site plus tard ce mois – mais si quelqu’un vous demande, ce n’est pas ici que vous l’avez lu, chuuuut) va pouvoir enfin tourner la page Kate Kane avec le lancement de sa troisième saison. En effet, alors que la deuxième saison voyait la disparition soudaine de l’héroïne principale, Kate Kane, et un nouveau personnage reprendre le costume et le rôle de Batwoman, à savoir la jeune femme Ryan Wilder, la troisième permettra de suivre Ryan Wilder en tant que Batwoman confirmée et n’ayant plus le poids de la culpabilité d’avoir “volé” le costume de Kate Kane. 

La nouvelle saison promet aussi l’arrivée d’une flopée de nouveaux personnages de Gotham City. Aux côtés de Batwoman (Javicia Leslie) dans la Bat Team, l’expert informatique et en armement Luke Fox (Camrus Johnson) continuera son apprentissge dans son nouveau costume de Batwing, dévoilé à la fin de la saison 2. En plus de cela, la communauté LGBT va s’agrandir (une nouvelle fois) à Gotham avec l’arrivée imminente de Renee Montoya et Poison Ivy, qui feront toutes deux leur début dans l’Arrowverse. Nous aurons aussi hâte de voir comment la série va pouvoir se faire une place dans l’Arrowverse 2.0 en tant que seule série centrée sur une super-héroïne après la fin imminente de Supergirl, d’autant plus que Batwoman devrait aussi apparaitre dans l’évènement du début de saison 8 de The Flash ! Nous aurons déjà nos débuts de réponse lors du lancement de la saison 3 de Batwoman le 13 octobre prochain.

=> N’oubliez pas que vous pouvez consulter notre ordre de visionnage et notre page explicative de cet univers qu’est l’Arrowverse !


The Walking Dead: World Beyond – dernière saison

A côté du Sony’s Spider-Man Unvierse et de l’Arrowverse, il ne faut pas non plus perdre de vue le Walking Dead Universe, qui lance en ce mois d’octobre les nouvelles saisons de deux de ses séries, dont surtout la deuxième et dernière saison de The Walking Dead: World Beyond

La série qui était d’ores et déjà annoncée pour une durée de seulement deux saisons à son lancement l’année passée, a commencé à instaurer quelques indices sur la communauté derrière les fameux hélicoptères aperçus dans The Walking Dead et Fear the Walking Dead. La Civil Republic, en l’occurence, joue même un rôle majeur dans la série même si l’objecgtif final de cette milice reste encore mystérieux. 

Nous aurons sans doute au moins des débuts de réponses dans la deuxième saison de la série, qui continuera à suivre nos jeunes protagonistes, y compris les deux soeurs désormais séparées : Iris Bennett, une jeune fille intelligente et scientifique en devenir campée par Aliyah Royale, et sa soeur adoptive Hope Bennett, la rebelle de la famille qui se retrouve kidnappée par la CRM.

Ce sera donc l’une des séries à ne pas manquer en ce mois d’octobre, à commencer par le fait que cette deuxième saison apportera une conclusion à l’intrigue de la série. Les producteurs ont déjà annoncé que nous verrions trois “mondes” différents en plus de celui exploré dans la première saison – comprenez d’autres endroits encore inexplorés des Etats-Unis. Enfin, on peut peut-être espérer des liens avec la onzième saison de The Walking Dead, qui est concommittante, ou éclairer le lien qu’a la CRM avec la disparition de Rick Grimes.

Rendez-vous chaque dimanche pour répondre peut-être à ces questions. La deuxième saison de The Walking Dead: World Beyond a d’ores et déjà débuté sur AMC aux Etats-Unis et sur Amazon Prime chez nous dimanche dernier, le 3 octobre.

=> N’oubliez pas que vous pouvez retrouver l’ordre de visionnage et la page explicative du Walking Dead Universe sur L’Univers des Comics !


Legends of Tomorrow – saison 7

Autre évènement en ce mois d’octobre : le retour des Legends of Tomorrow après 6 saisons ! Effectivement, après un final particulièrement surprenant, c’est au tour des Legends de chez DC Comics d’atterrir à nouveau sur la CW pour la 7ème saison déjà, devenant la deuxième série en cours la plus longue de la chaine après The Flash.

Mêlant humour, émotion et voyage dans le temps, la série nous offre depuis 6 ans déjà des aventures épiques débutées avec Rip Hunter, le célèbre voyageur du temps, ensuite accompagné par un groupe de héros et de vilains comprenant Sara Lance, Captain Cold, Heatwave, Firestorm, Atom, Vixen, Steel ou encore plus récemment John Constantine incarné par un Matt Ryan exceptionnel dans son rôle.

Concernant le synopsis on ne connait pas le nom du grand antagoniste de la saison, chaque saison leur ayant fait affronter des ennemis différents, en passant d’anciens dieux à des monstres magiques. Cette saison verra donc arriver un nouveau méchant que les Legends vont devoir affronter. Peut-être de nouveaux membres pourront-ils apparaitre ! On sait d’ores et déjà que l’on pourra retrouver Mick Rory incarné par Dominic Purcell et Matt Ryan dans la peau d’un tout nouveau personnage créé par les scénaristes. On pourra également découvrir Gideon, l’intelligence artificielle du vaisseau des Legends prendre vie sous les traits de Louise Pemberton.

Chaque saison est l’occasion de découvrir de nouveaux personnages et d’en apprendre un peu plus sur ceux que nous connaissons déjà et on a hâte d’en découvrir un peu plus les Legends. C’est donc mi-octobre que revient la série de science-fiction qui nous plonge dans les nombreuses époques qui composent l’histoire de la Terre. Si vous voulez voyager dans le temps, montez dans le Waverider et accompagnez les Legends dans le début de leur septième saison !

=> N’oubliez pas que vous pouvez consulter notre ordre de visionnage et notre page explicative de cet univers qu’est l’Arrowverse !


En vous livrant cette sélection, j’espère que comme moi vous aurez pu en apprendre plus sur ce qui fait d’un film ou d’une série une sortie à ne pas manquer. La question qui reste en suspends de mon côté reste de savoir ce que j’aurai le temps de regarder en ce mois d’octobre, car mes plans de domination débutent sur L’Univers des Comics. Arriverez-vous à m’arrêter ? Avez-vous trouvé la solution à mon énigme disponible sur les réseaux sociaux et les ordres de visionnage du site ?


article écrit conjointement par Timo Masson, Marlon Jousset et Max Chauvineau

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • septembre 2021 : Shang)-Chi and the Legend of the Ten Rings, Y: The Last Man, Lucifer, Doom Patrol et Supergirl
  • août 2021 : What if…?, Titans, Stargirl et The Walking Dead
  • juillet 2021 : Black Widow, The Suicide Squad et Batman: The Long Halloween, Part Two
  • juin 2021 : Loki, Sweet Tooth et Batman: The Long Halloween, Part One
  • mai 2021 : Jupiter’s Legacy, Lucifer, M.O.D.O.K. et Legends of Tomorrow
  • avril 2021 : Justice Society: World War II, Fear the Walking Dead et Wynonna Earp

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme l’épisode 6 de What if…? en septembre.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour septembre 2021, nous vous avions ainsi présenté notamment Y : le dernier homme et Shang-Chi, maitre de kung-fu.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire COMICS OUT: Strangers in Paradise <=