L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quelles versions alternatives de Spider-Man pourraient apparaitre dans “Spider-Man : Across the Spider-Verse” ?

Découvrez les personnages que vous pourriez retrouver dans la suite de "Spider-Man: Into The Spider-Verse" !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Avec la très récente bande-annonce de Spider-Man : Across the Spider-Verse, second volet des aventures de Miles Morales au sein de l’univers Marvel animé, il était impossible de passer à coté des nombreuses possibilités qu’offre le film d’animation ! Découvrez les versions alternatives que l’on pourrait retrouver dans le film !


Miguel O’Hara

Apparu dans l’une des scènes post-génériques de Spider-Man : Into the Spider-Verse, il est sûr de pouvoir retrouver Miguel O’Hara dans sa suite puisqu’on peut même apercevoir le personnage dans la bande-annonce du film.


Le comics indé à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi The Scumbag sans plus attendre et découvre l’agent secret le plus barré du monde !


Egalement appelé Spider-Man 2099, O’Hara grandit dans la réalité alternative de la Terre-928 avec sa mère Conchata, son frère Gabriel et son père George O’Hara. Après avoir rejoint l’Ecole d’Alchemax pour Jeunes Surdoués (autrefois le quartier général des X-Men), il se lie d’amitié avec Xina Kwan qui l’aider à se défendre contre Kron Stone, la brute de l’établissement. Plus tard il se fiance finalement avec Dana d’Angelo et devient directeur du programme génétique d’Alchemax, effectuant des recherches directement inspirées par le héros Spider-Man. Après avoir appris qu’Alchemax s’était vengé de sa démission en lui injectant une drogue se fixant à se molécules, il tenta de purger son corps mais l’expérience lui donna des pouvoirs arachnéens à cause du sabotage de son superviseur. C’est ainsi que Miguel O’Hara devint Spider-Man 2099 !


Ben Reilly

Si pour l’instant rien n’indique de Ben Reilly se retrouvera dans la suite de Spider-Man : Into the Spider-Verse, le personnage fait pourtant parti des versions de Spider-Man préférées des fans et il est donc très probable de le croiser dans le film d’animation !

Ben Reilly est un clone de Peter Parker créé par le professeur Miles Warren également connu sous le nom du Chacal. A sa première rencontre avec Spider-Man il fut laissé pour mort et erra pendant des années aux Etats-Unis. Il choisit de prendre le nom de Ben Reilly en hommage à Ben Parker et May Reilly Parker, l’oncle et la tante de Peter. Il rentra ensuite à New-York après avoir appris que Tante May était malade et lui rendit visite en tant que Scarlet Spider. Il a notamment déjà affronté Carolyn Trainer, Lady Octopus, qui travaillait pour Otto Octavius.


Jessica Drew

Autre personnage féminin fort de l’univers de Peter Parker, Jessica Drew alias Spider-Woman a fait l’objet de notre chronique Power Girls du mois d’octobre 2020. Voici un rapide résumé de son histoire, tiré de la chronique :

Jessica Drew naquit au milieu des années 1920 à Londres, et partit vivre en Transie avec ses parents Jonathan et Miriam Drew. A 11 ans, Jessica fut empoisonnée par l’uranium d’une mine proche. Afin de la sauver, elle reçut un sérum non-testé, dérivé de sang d’araignée irradiée. […] Elle s’installa dans un village voisin, devint serveuse et tomba amoureuse d’un habitant nommé Wladyslav. Malheureusement, Jessica perdit le contrôle de ses pouvoirs et tua accidentellement Wladyslav d’une décharge bioélectrique. Elle fut sauvée de la colère des villageois par le Comte Otto Vermis, l’un des dirigeants d’une branche de l’HYDRA. Vermis réussit à s’attirer la loyauté de la jeune femme, profitant de son sentiment de culpabilité, et fit d’elle une tueuse au service d’HYDRA. Tentant d’éliminer Nick Fury, elle fut capturée et le directeur du SHIELD put montrer à Jessica la vraie nature d’HYDRA et réussit à gagner sa confiance, la retournant contre Vermis.

Le personnage de Jessica Drew est un personnage très intéressant qui rendrait à merveille dans le film d’animation. Elle est l’un des piliers du comics Spider-Verse dont s’inspire librement les deux films d’animation.


Cindy Moon

Autre personnage féminin intéressant : Silk, alias Cindy Moon est une jeune femme également mordue par l’araignée qui a mordu Peter. Peu de temps après, les capacités de Cindy, se manifestent mais elle est incapable de les contrôler. Quelque temps plus tard, Ezekiel s’approche de la famille Moon pour offrir son aide et guider Cindy dans le contrôle de ses nouvelles capacités. Après six ans d’entraînement pour utiliser ses pouvoirs, Cindy est enfermée dans une usine désaffectée par Ezekiel pour la protéger, elle et les autres Spiders, de Morlun et de sa famille appelée les Héritiers.

Dans le comics Spider-Verse elle est “The Bride / La Mariée“, un des trois totems clés. C’est un personnage attachant et intriguant que l’on pourrait retrouver avec joie dans Spider-Man : Across the Spider-Verse.


Sans que l’on sache qui on pourra retrouver dans le prochain film d’animation, Miguel O’Hara mis à part, le film a encore de très nombreuses possibilités au niveau de l’introduction de personnage et on a hâte de découvrir ce que les scénaristes vont faire avec eux. L’univers du Tisseur étant l’un des plus riches, le film s’annonce exceptionnel et à la hauteur du premier opus !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme 5 acteurs qui ont incarné Batman à l’écran ou l’histoire des symbiotes et de leurs hôtesAllez jeter un oeil !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?