L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’armure Cassanova – Les armures d’Iron Man dans le MCU #18

Infiltration + grand coeur = Cassanova

Depuis plusieurs semaines, nous sommes occupés à vous montrer les différentes armures de l’Iron Legion. Une fois n’est pas coutume, nous vous présentons une autre armure, dans la lignée directe des précédentes. Dans ce dix-huitième numéro sur 5O prévus pour présenter les armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, nous vous présentons aujourd’hui : Cassanova.


L’histoire de Cassanova


Après la bataille de New York dans The Avengers, Tony Stark souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Il se réfugie dans ses inventions et crée une quantité innombrable d’armures, dont la Mark XVIII, un modèle d’infiltration avec artillerie lourde, répondant au nom de code de “Cassanova”, en rapport avec sa poitrine proéminente supposant un grand cœur, à l’instar de l’armure précédente, Heartbreaker.

Envie d’en apprendre plus sur Invisible Woman ?

invisible Woman Power Girls

=> Lire POWER GIRLS: Invisible Woman <=

La Mark XVIII faisait partie de l’Iron Legion, une série d’armures stockées secrètement dans les sous-sols de la maison de Tony Stark. L’armure est déployée pour la seule et unique fois dans Iron Man 3 lors de la bataille face à Aldrich Killian et ses troupes boostées au virus Extremis. La Mark XVIII explose lorsque Tony Stark décide de détruire toutes ses armures à la fin du film.


Les spécificités de la Mark XVIII


La Mark XVIII est le résultat du succès des Mark XV, XVI et XVII, fusionnant les concepts des trois. Il s’agit effectivement d’une armure d’infiltration, basée à la fois sur une technologie rendant l’armure invisible par réflexion, à l’instar de la Mark XV (Sneaky) et également sur une technologie de camouflage, pouvant se fondre dans le décor grâce à un changement de couleurs de l’armure, à l’instar de la Mark XVI (Nightclub). Les possibilités de camouflage ayant été améliorées, Stark a pu équiper l’armure d’armes et possède ainsi le même fonctionnement que la Mark XVII (Heartbreaker) avec un réacteur plus puissant, permettant un Unibeam et des répulseurs plus puissants que les modèles précédents.

Elle est aussi plus armée que le modèle précédent, équipée de mini-fusils et de mini-missiles tout en pouvant aussi créer des projections électromagnétiques et des boucliers de protection par champ électromagnétique.

Comme le reste de l’Iron Legion, Cassanova peut être contrôlée à distance tel un drone par l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S., et peut s’adapter au corps de Tony Stark.


Le design de la Mark XVIII


En terme de forme, Cassanova a un physique quasiment semblable à la Mark XVII, le modèle précédent, à l’exception des bras et des jambes qui sont moins volumineux. L’armure est elle aussi fabriquée dans un alliage or-titane avec l’ajout de vibranium.

L’armure est majoritairement noire avec des touches d’argenté au niveau du masque, des hanches, des côtes, des avant-bras, des biceps, des épaules, des rotules, des tibias et la partie centrale de la poitrine.


Dès la semaine prochaine, nous continuons les améliorations apportées par Tony Stark et ses armures. Après l’infiltration, place à la vitesse ! Nous vous présenterons le modèle suivant : Tiger ! Soyez au rendez-vous !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :

=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série

Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre sitedont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en décembre : Tom Hardy)Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en décembre : Mera) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en décembre : Galactus) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en décembre : Nico Minoru) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en décembre : les meilleures adaptations de comics de 2021 et les meilleurs personnages qui ont porté le costume de Spider-Man).

Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait des potentielles apparitions de Daredevil) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les adaptations de comics prévues cette année 2022)

Fans du Marvel Cinematic Universe ? Notre ordre de visionnage et notre page explicative répondront à toutes vos questions !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Batman – Son of the Demon <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !