L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’armure Nightclub – Les Armures d’Iron Man dans le MCU #16

Nightclub, l'armure d'infiltration noire !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Après Sneaky la semaine passée, faites place à une nouvelle armure d’infiltration ! Dans ce seizième numéro sur 50 prévus pour présenter les armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, nous vous présentons aujourd’hui la nouvelle technologie d’infiltration de Tony Stark : Nightclub.


L’histoire de Nightclub


Après la bataille de New York dans The Avengers, Tony Stark souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Il se réfugie dans ses inventions et crée une quantité innombrable d’armures, dont la Mark XVI, une armure spéciale répondant au surnom de Nightclub, celle-ci étant une armure d’infiltration noire.


Le comics indé à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi The Scumbag sans plus attendre et découvre l’agent secret le plus barré du monde !


La Mark XVI faisait partie de l’Iron Legion, une série d’armures stockées secrètement dans les sous-sols de la maison de Tony Stark. L’armure est déployée pour la seule et unique fois dans Iron Man 3, lors de la bataille face à Aldrich Killian et ses troupes boostées au virus Extremis. Lors du combat face à Killian, Tony glisse d’une des plateformes et est sauvé par Nightclub, qu’il porte en combat au corps à corps avec Killian, avant que ce dernier arrive à détruire l’armure en arrachant le réacteur arc, Tony s’éjectant juste avant.


Les spécificités de la Mark XVI


La Mark XVI est conçue pour être une armure d’infiltration. Elle possède un mécanisme de camouflage plus avancé que le modèle précédent, Sneaky, se basant cette fois-ci sur un système d’adaptation de la couleur en fonction de l’environnement, pouvant afficher le classique coloris rouge et or, ou même être complètement noire, étant ainsi particulièrement efficace durant la nuit, d’où son surnom de Nightclub.

L’armure est conçue uniquement comme armure d’infiltration et n’est ainsi équipée d’aucune arme à l’exception des répulseurs et de l’Unibeam via son réacteur arc. L’armure peut être contrôlée à distance tel un drone via l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S., et possède un système permettant de s’adapter seule au corps de Tony Stark, système mis au point depuis la Mark VII.


Le design de la Mark XVI


L’armure Nightclub est dans sa version non altérée quasiment entièrement noire, à l’exception du masque qui apparait comme gris foncé. Les lumières du réacteur arc et au niveau des yeux apparaissent exceptionnellement comme rouges au lieu du traditionnel blanc.

De par son utilisation, Nightclub a un design plus affiné et plus près du corps. L’armure reste construite dans l’alliage habituel de titane et d’or.

L’armure Nightclub est directement inspirée de la toute première armure d’infiltration des comics, aussi connue sous le code de modèle 07, apparue pour la première fois dans le numéro 152 de la série Iron Man.


Après deux armures à explorer le plaquage de l’armure – et de surcroit avec des modèles aperçus de manière détaillée à l’écran -, Tony Stark commence ensuite à se pencher sur des modèles spéciaux améliorant l’énergie produite par le réacteur arc. Nous vous parlerons ainsi la semaine prochaine du modèle suivant, surnommé Heartbreaker. Soyez au rendez-vous !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :

=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série

Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre sitedont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en novembre : James McAvoy)Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en novembre : Supergirl) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en novembre : Black Manta) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en novembre : Star-Lord) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en novembre : les meilleurs mentors de super-héros dans les films et les comics les plus chers de l’histoire).

Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait des adaptations de TKO Studios) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les séries adaptées de comics prévues pour la saison 2021-2022)

Fans du Marvel Cinematic Universe ? Notre ordre de visionnage et notre page explicative répondront à toutes vos questions !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?