La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
L’évènement A.X.E.: Judgement Day de Marvel sort en version intégrale en ce mois de septembre ! Collectez cette intégrale de l’évènement qui a opposé Avengers, X-Men et Eternels !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Vous savez ce qu’on préfère chez L’Univers des Comics dans les armures de l’Iron Legion ? Les surnoms des armures ! Cela tombe bien car nous vous parlons aujourd’hui de la première en bénéficiant d’un ! Dans ce quinzième numéro sur 50 prévu pour parler des armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, nous vous présentons aujourd’hui une armure d’infiltration : Sneaky.
L’histoire de Sneaky
Après la bataille de New York dans The Avengers, Tony Stark souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Il se réfugie dans ses inventions et crée une quantité innombrable d’armures, dont la Mark XV, une armure spéciale répondant au surnom de Sneaky, en référence au terme anglais dérivé du verbe “se faufiler”. Sneaky est en réalité une armure d’infiltration.
La Mark XV faisait partie de l’Iron Legion, une série d’armures stockées secrètement dans les sous-sols de la maison de Tony Stark. L’armure est déployée pour la seule et unique fois dans Iron Man 3 lors de la bataille face à Aldrich Killian et ses troupes boostées au virus Extremis. Lorsque Tony est en danger, J.A.R.V.I.S. appelle Sneaky, qui perd une jambe en vol avant de récupérer Tony, mais se détruisant quasi entièrement avant de retomber, ne laissant plus que le gant gauche sur Tony. Celui-ci sera aussi détruit au combat.
Les spécificités de la Mark XV
La Mark XV, ou Sneaky, est la première armure Iron Man spéciale conçue par Tony Stark. Celle-ci a la spécificité d’être une armure d’infiltration. Elle est ainsi super légère et a la capacité d’éclaircir ou foncer ses plaques et de se camoufler au sein de son environnement.
Comme toutes les armures, elle est équipée de répulseurs et d’un Unibeam, mais est plutôt équipée d’armes d’infiltration. Son gant gauche peut générer un champs électrique, une pulsation sonique ou une pulsation électro-magnétique, tandis que le gant droit est équipé de fusées, de lasers, d’une épée de combat, d’un mini-fusil, d’un grappin, d’une grenade, d’un fusil cryogénique et d’un pistolet tranquillisant.
Tout comme les autres armures de l’Iron Legion, Sneaky peut être contrôlée à distance par l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S. et est équipée d’un système lui permettant de s’adapter directement sur le corps de Tony Stark.
Le design de la Mark XV
Sneaky, bien qu’étant une armure d’infiltration, a un look plus musclé que les précédents modèles, qui étaient plus élancés. Avec ses avant-bras et ses épaules proéminentes et sa poitrine avec des plaques disposées en X, Sneaky a véritablement un look de body-builder.
L’armure est toujours fabriquée dans un alliage d’or et de titane mais ses plaques sont toutes chromées. Il y a une alternance de plaques chromé foncé, sous tout le buste et les bras ainsi que les tibias, et de chromé clair, sur les cuisses, l’intersections des X au niveau de l’abdomen, et sur le masque. Les plaques peuvent s’éclaircir et se foncer pour se camoufler.
Sneaky s’inspire directement de l’armure d’infiltration Mark IV des comics, une armure apparue pour la première fois dans le numéro 3 de la 5e série Iron Man en février 2013. Les sources citent une telle inspiration mais il est en réalité difficile de savoir si l’armure du comics a inspiré celle du film ou l’inverse au vu de la date de sortie du film en mai 2013.
Vous le verrez dès la semaine prochaine, Sneaky n’est pas la seule armure d’infiltration ! Tony Stark a développé un autre concept dès le modèle suivant et c’est pour cela que nous vous parlerons la semaine prochaine de Nightclub ! Soyez au rendez-vous !
Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :
=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série
Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre site, dont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en novembre : James McAvoy) ; Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en novembre : Supergirl) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en novembre : Black Manta) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en novembre : Star-Lord) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en novembre : les meilleurs mentors de super-héros dans les films et les comics les plus chers de l’histoire).
Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait des adaptations de TKO Studios) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les séries adaptées de comics prévues pour la saison 2021-2022)
Fans du Marvel Cinematic Universe ? Notre ordre de visionnage et notre page explicative répondront à toutes vos questions !
Lire aussi
Le futur sombre des Avengers parmi les nouveautés comics VF de novembre 2024
10 comics à tenir à l’oeil (édition novembre 2024)
Quels sont les prochains films et séries du Marvel Cinematic Universe ? (post-Agatha All Along)