L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quelles adaptations de comics sont prévues en 2022 ?

Tutes les adaptations prévues cette année !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


L’année 2022 s’annonce remplie d’adaptations de comics ! Pour preuve, nous avons pris le parti cette année de les catégoriser au sein de ce One-Shot récapitulatif des adaptations de comics de 2022. Voici la liste complète :


Au cinéma en 2022


Morbius – 26 janvier 2022

Le nouveau film du Sony’s Spider-Man Universe, le premier non centré sur Venom, verra le vampire Morbius, campé par Jared Leto, obtenir son premier film solo.


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi Fantastic Four : l’histoire d’une vie, une histoire alternative des FF, sans plus attendre !


Le film raconte donc l’histoire du docteur Michael Morbius, atteint d’une maladie sanguine extrêmement rare, qui cherche à trouver un remède à sa condition physique. Rentrant dans une méthode expérimentale, les tests le mèneront à devenir un simili-vampire, mais cela pourrait bien être le seul moyen de rester vivant.

Le film est réalisé par Daniel Espinosa et met en vedette Jared Leto ainsi que Matt Smith et Tyrese Gibson.

The Batman – 2 mars 2022

L’attente est bientôt finie pour les fans car le Chevalier noir de Gotham s’apprête à avoir un tout nouveau film solo en guise d’un énième reboot du personnage.

Cette fois-ci, nous retrouvons Bruce Wayne alias Batman que très peu de temps après qu’il ait commencé ses activités de super-héros, explorant ainsi une période jamais vue au cinéma. Batman devra résoudre la terrible énigme du Riddler tout en croisant sur son chemin d’autres membres de la galerie de vilains de l’homme-chauve souris tels que Penguin et Catwoman.

Le film est réalisé par Matt Reeves (saga Planet of the Apes) et a pour acteurs principaux Robert Pattinson dans le rôle de Batman, Zoe Kravitz dans le rôle de Catwoman, Paul Dano dans le rôle de Riddler et Will Farrell dans le rôle de Penguin.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness – 4 mai 2022

Etonnant que les fans auront pu attendre jusque là après la série WandaVision et le récent Spider-Man: No Way Home mais la suite des aventures de Doctor Strange arrivera bel et bien dans les salles en mai prochain.

Le synopsis du film reste assez flou pour l’instant mais on sait que le film verra le Sorcier Supreme de la terre, Doctor Strange, faire face au multivers tandis que le film verra aussi la suite des aventures de Wanda Maximoff, récemment devenue Scarlet Witch, tout en introduisant de nouveaux personnages comme America Chavez.

Le film est réalisé par Sam Raimi (trilogie Spider-Man) et met en avant Benedict Cumberbatch en Doctor Strange, CXhiwetel Ejiofor en Mordo, Benedict Wong en Wong, Rachel McAdams en Christine Palmer et Elizabeth Olsen en Scarlet Witch.

DC League of Super-Pets – 25 mai 2022

Après The Batman et avant trois autres films plus sombres les uns que les autres, DC nous propose un film d’un tout autre genre avec DC League of Super-Pets, ou Krypto Super-Chien en VF.

Le film suit les aventures de Krypto, le chien de Superman, et Ace, le chien de Batman, alors que ce dernier et d’autres animaux de compagnie obtiennent des super-pouvoirs. Cette équipe de super-animaux de compagnie s’en va alors vaincre du vilain en l’absence de leurs maitres.

Jared Stein est à la réalisation de ce projet peu conventionnel, regroupant tout de même les voix en VO de Dwayne Johnson (Krypto), Kevin Hart (Ace) et d’autres superstars comme John Krasinski et Keanu Reeves.

Thor: Love and Thunder – 13 juillet 2022

Le tonnerre s’apprête à frapper une quatrième fois dans les salles de cinéma en juillet prochains avec le nouvel opus du dieu du tonnerre, Thor: Love and Thunder.

Le film suit une nouvelle fois les aventures de Thor au sein du Marvel Cinematic Universe, mais cette fois-ci après les évènements d’Avengers: Endgame. Le film semble s’inspirer fortement du comics Mighty Thor de Jason Aaron, voyant Jane Foster devenir la nouvelle Thor. Le film devrait garder un ton plus humoristique à l’instar de l’opus précédent, Thor: Ragnarok, et marquera aussi les premières apparitions des Gardiens de la Galaxie depuis Endgame.

Le film, comme le précédent, est réalisé par Taika Waititi et met en vedette Chris Hemsworth (Thor), Natalie Portman (Jane Foster), Tessa Thompson (Valkyrie) et Christian Bale (Gorr the God Butcher).

Black Adam – 27 juillet 2022

Troisième film DC à l’affiche des cinéma du monde entier en 2022 et certainement très attendu des fans : Black Adam s’apprête à bouleverser la hiérarchie de l’univers DC, comme le dit si bien Dwayne Johnson.

Le film se centre ainsi sur l’anti-héros éponyme, l’ennemi juré de Shazam dans les comics, obtenant ses pouvoirs de 7 dieux alors qu’il était en expédition en Egypte en tant qu’archéologue. Le film verra aussi la première apparition dans un film de la Justice Society of America et plus précisément de ses membres Hawkman, Cyclone, Atom Smasher et Doctor Fate.

Le film est réalisé par Jaume Collett-Serra, avec en vedette Dwayne Johnson dans le rôle de Black Adam ainsi que Noah Centino dans le rôle d’Atom Smasher, Quintessa Swindell dans le rôle de Cyclone, Aldis Hodge dans le rôle de Hawkman et Pierce Brosnan dans le rôle de Doctor Fate.

Spider-Man: Across the Spider-Verse (Part One) – 12 octobre 2022

La suite du film animé Spider-Man: Into the Spider-Verse sortira enfin cette année après quatre longues années d’attente, et cela promet d’être épique.

Spider-Man: Across the Spider-Verse (Part One), comme son titre le laisse sous-entendre, ne sera que la première partie de cette suite dans laquelle Miles Morales s’envole à travers le multivers, accompagné entre autre de Ghost Spider. Il y rencontrera à nouveau des. versions alternatives de Spider-Man dans un scénario dont les tenants sont encore tenus secrets.

Le film est cette fois-ci réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson, avec les voix de Shameik Moore en Miles Morales, Hailee Steinfeld en Ghost-Spider , Oscar Isaac en Spider-Man 2099 et Issa Rae en Spider-Woman.

The Flash – 2 novembre 2022

Quatrième film DC de l’année sur grand écran, voici venir en novembre le film qui promet d’introduire le multivers DC au cinéma.

The Flash sera le premier film solo sur le bolide écarlate dans l’histoire du personnage, dans ce qui s’annonce comme une aventure à travers le multivers, avec une Supergirl d’une terre alternative ou le retour de la version cinématographique de 1989 de Batman.

Le film est réalisé par Andy Muschietti (It) avec en vedette Ezra Miller, de retour en Flash, aux côtés de Ben Affleck en Batman, Michael Keaton, de retour lui aussi en Batman, et Sasha Calle en Supergirl.

Black Panther: Wakanda Forever – 9 novembre 2022

Peu importe les évènements malheureux, la nation du Wakanda reste unie et nous pourrons le voir dans un nouveau film, en novembre également.

Le troisième film du Marvel Cinematic Universe de l’année marquera les nouvelles aventures du Wakanda après les évènements d’Avengers: Endgame, mais sans Black Panther depuis le décès de Chadwick Boseman.Le film verra tout de même le retour de Nakia, Shuri et Okoye, entre autres, tandis que les rumeurs citent une introduction de la nation d’Atlantis et de son souverain, Namor.

Le film est, comme le premier, réalisé par Ryan Coogler (Creed), et verra le retour de Danai Gurira (Okoye), Lupita Nyong’o (Nakia) et Letitia Wright (Shuri).

Aquaman and the Lost Kingdom – 14 décembre 2022

On vous parlait d’Atlantis chez Marvel juste avant, et on peut vous dire avec certitude qu’Atlantis arrivera en décembre, mais chez DC avec la suite d’Aquaman.

Aquaman and the Lost Kingdom verra le retour d’Aquaman pour une intrigue dont les tenants sont encore tenus secrets, mais qui devrait se centrer – comme son titre l’indique – sur le royaume perdu parmi les 7 royaumes qui forment Atlantis.

Comme le premier opus, le film est réalisé par James Wan et mettra la lumière sur Jason Momoa (Aquaman), Amber Heard (Mera) et Yahya Abdul-Mateen II (Black Manta).


Les films diffusés par d’autres canaux en 2022


Catwoman: Hunted – 8 février 2022 (home media)

Le line-up de films d’animation adaptés de DC Comics serra une nouvelle fois bien fourni en 2022, et celui-ci commencera le 8 février avec un film prévu pour une sortie digitale et en DVD/Blu-ray.

Catwoman: Hunted racontera l’histoire d’un nouveau casse sur lequel Selina Kyle est lancé et la verra croiser la route de Batwoman. Le film annonce une animation fortement inspiré de ce qui se fait au Japon, le toute dans une ambiance plus légère que certains des récents films DC.

Le film est réalisé par Shinsuke Terasawa (Dargon Ball Z : Broly le super-guerrier, Yo-Kai Watch) et comportera les voix d’Elizabeth Gillies dans le rôle de Catwoman, Stephanie Beatriz dans le rôle de Batwoman, Lauren Cohan dans le rôle de Julia Pennyworth et Jonathan Banks dans le rôle de Black Mask.

Corrective Measures – printemps 2022 (Tubi)

Entre les nombreux films animés, on aura aussi droit à du live-action avec un film adapté de comics exclusivement destiné à la plateforme Tubi.

Corrective Measures est en l’occurence un film qui adaptera le comics indépendant éponyme. L’histoire nous emmène dans la prison la plus sécurisée, réservée aux plus grands criminels avec des super-pouvoirs. Naturellement, les tensions montent et mèneront à une situation délicate à régler.

Le film est réalisé par Sean Patrick O’Reilly, CEO d’Arcana Studios, l’éditeur du comics en question, qui est personnellement plus habitué aux productions animées. Le film sera bel et bien en live-action et avec très peu de petits noms, mettant en tête d’affiche nuls autres que Bruce Willis et Michael Rooker.

Constantine: House of Mystery – printemps 2022 (home media)

On vous parlait plus haut du line-up de films animés de DC cet pour cause, celui-ci sera aussi serré que vérité. Un nouveau film de la franchise DC Showcase, réservée aux DVD/Blu-rays, arrivera au printemps, mais cette fois-ci dans une version longue, contrairement à ce à quoi nous habitue la franchise.

Constantine: House of Mystery suivra les aventures du magicien occulte John Constantine mais verra le spectateur participer directement à l’intrigue. Le film d’animation est en effet annoncé comme un film interactif, le deuxième de DC après le succès de Batman: Death in the Family de 2020.

Teen Titans GO! & DC Super Hero Girls: Mayhem in the Multiverse – printemps 2022 (home media)

Après un film interactif viendra un film mettant en vedette les personnages des séries animées DC.

Teen Titans GO! & DC Super Hero Girls: Mayhem in the Multiverse sera effectivement l’occasion pour les spectateurs d’assister au printemps prochain à un crossover entre les deux séries d’animation de DC diffusées ur Cartoon Network, à savoir Teen Titans GO! et DC Super Hero Girls. Très peu d’infos sont encore connues sur le film, qui sortira en DVD/Blu-ray mais pourrait bien aussi être diffusé sur Cartoon Network, à l’instar des films des dernières années mettant en avant les Teen Titans GO!.

Green Lantern: Beware My Power – été 2022 (home media)

Le quatrième film animé de DC sera probablement un film plus dans le style habituel de DC.

Green Lantern: Beware My Power ne devrait pas sortir avant l’été et sera le premier film depuis un petit temps centré sur le personnage de Green Lantern, dont il semblerait qu’il s’agisse de John Stewart. Peu d’informations sont cependant connues à ce jour.

Battle of the Super Sons – automne 2022 (home media)

Le line-up de films animés DC se clôturera en 2022 avec un tout premier film en CGI, donc en animation 3D.

Battle of the Super Sons n’a pas encore dévoilé de synopsis, mais le film se centrera sur les personnages de Damian Wayne / Robin et Jon Kent / Superboy, les fils de Batman et Superman respectivement. Le film n’a pas encore de date, mais celui-ci, à l’instar de Superman: Man of Tomorrow en 2020 et Injustice en 2021, ne devrait pas sortir avant l’automne.

The Guardians of the Galaxy Holiday Special – fêtes de fin d’année 2022 (Disney+)

Enfin, à côté des trois films au cinéma, le Marvel Cinematic Universe bénéficiera pour la première fois d’un épisode spécial pour les fêtes de find ‘année.

The Guardians of the Galaxy Holiday Special, vous l’aurez compris, suivra une célébration, de Noël un peu particulière en compagnie des Guardians of the Galaxy. Les évènements de ce holiday spécial se dérouleront entre ceux de Thor: Love and Thuner et leur prochaine aventure dans Guardians of the Galaxy Vol. 3.

Tout comme les films Guardians of the Galaxy, le Holiday Special sera réalisé par James Gunn et verra le retour de personnages des films tels que Chris Pratt en Star-Lord, Dave Bautista en Drax ou les voix de Bradley Cooper (Rocket) et Vin Diesel (Groot).


Les séries diffusées à la TV aux USA en 2022


Spidey and His Amazing Friends (suite saison 1) – 7 janvier 2022 (Disney Junior)

La première série Marvel à revenir cette année sera en réalité une série d’animation destinée aux enfants.

Spidey and His Amazing Friends suit les aventures de Spider-Man (Peter Parker), Miles Morales et Ghost-Spider (Gwen Stacy) dans de très courts épisodes d’animation. La série reviendra pour la suite de sa première saison après une pause d’un mois le 7 janvier 2022 sur Disney Channel et Disney Junior aux USA. La série devrait faire le saut sur Disney+ chez nous dans les mois à venir tandis qu’elle bénéficie déjà d’un renouvellement pour une deuxième saison.

Les personnages principaux sont incarnés par Benjamin Valic (Spider-Man), Jakari Fraser (Miles Morales) et Lily Sanfelippo (Ghost-Spider).

Superman & Lois (saison 2) – 11 janvier 2022 (The CW)

L’Arrowverse reprendra ses droits sur la CW dès le mois de janvier, à commencer par la nouvelle saison de la dernière en date du lot.

Superman & Lois, qui suit Superman et sa femme Lois Lane ainsi que leurs fils jumeaux, reviendra pour sa deuxième saison le 11 janvier 2022. L’intrigue de cette nouvelle saison est encore relativement mystérieuse mais les producteurs ont dévoilé que Superman et Lois auraient tous deux leur propre vilain cette saison.

La série est dirigée par Todd Helbing et met notamment en vedette Tyler Hoechlin en Superman et Elizabeth Tulloch en Lois Lane.

Naomi – 11 janvier 2022 (The CW)

Le même jour que la nouvelle saison de Superman.& Lois, la CW accueillera aussi une toute nouvelle série.

Naomi adapte le comics éponyme de Brian Michael Bendis, David F. Walker et Jamal Campbell, suivant la jeune Naomi McDuffie, qui découvre ses origines et ses pouvoirs après un mystérieux évènements dans sa ville.

La série est dirigée par Ava DuVernay (Selma) et mettra en vedette une flopée de jeunes acteurs menée par Kaci Walfall dans le rôle de Naomi.

Legends of Tomorrow (suite saison 7) – 12 janvier 2022 (The CW)

Ceux qui n’en pouvaient plus d’attendre la suite des aventures de nos héros DC voyageant dans le temps, ne devront attendre que le 12 janvier prochain pour un retour sur la CW.

Legends of Tomorrow continuera effectivement sa septième saison en 2022, qui voyait Sara Lance et compagnie coincés durant des années phares du début du XXe siècle sans moyen de revenir à leur époque. Les Légendes arriveront-ils à trouver une solution ?

La série est dirigée par Phil Klemmer et Keto Shimizu et met notamment en vedette Caity Lotz (Sara Lance), Jes Macallan (Ava Sharpe) et Nick Zano (Nate Heywood). On ignore à ce jour s’il y aura une saison 8.

Batwoman (suite saison 3) – 12 janvier 2022 (The CW)

Une autre série de l’Arrowverse reviendra également le 12 janvier sur la CW.

Batwoman reprendra sa troisième saison impliquant les retrouvailles de Ryan Wilder / Batwoman avec sa mère biologique ou encore l’émergence de la super-vilaine Poison Ivy.

La série est dirigée par Caroline Dries et met en vedette Javicia Leslie dans le rôle-titre. On ignore pour le moment si la série bénéficiera d’une quatrième saison.

Resident Alien (saison 2) – 26 janvier 2022 (SYFY)

La chaine SYFY, tant aux USA qu’en France, verra le retour en 2022 de sa plus grosse surprise de 2021.

Resident Alien reviendra en effet pour une deuxième saison dès ce 26 janvier et continuera à suivre les aventures de Harry, un alien coincé sur terre et commençant à sympathiser avec les d’une petite bourgade américaine en se faisant passer pour le médecin du village.

La série adaptée de Dark Horse Comics est dirigée par Chris Sheridan et met en vedette Alan Tudyk dans le rôle principal.

The Walking Dead (suite saison 11) – 20 février 2022 (AMC)

Votre série de zombies préférée reviendra évidemment en 2022 sur AMC aux USA à partir du 20 février, et dès le lendemain sur OCS en France et Disney+ en Belgique.

La partie B de la onzième saison de The Walking Dead verra les survivants faire face à plusieurs menaces émergeant de tous côtés, avec le Commonwealth, l’équipe de soldats surentrainés surnommée les Reapers, sans oublier les traditionnels zombies qui rodent toujours. La partie C, dernière partie de cette ultime saison, sera certainement diffusée en automne.

Pour rappel, la série est actuellement dirigée par Angela Kang et met en vedette plusieurs acteurs s’étant fait un nom grâce à la série tels que Norman Reedus (Daryl Dixon), Melissa McBride (Carol Peletier) et Lauren Cohan (Maggie Rhee).

Teen Titans GO! (suite saison 7) – début 2022 (Cartoon Network)

La série animée DC avec la plus large fanbase reviendra en 2022 pour la suite de sa septième saison, sur Cartoon Network aux USA.

Teen Titans GO! n’a pas encore de date de reprise mais on peut certainement espérer revoir Robin, Cyborg, Beats Boy, Raven et Starfire dès le début d’année, tandis que la série aura peut-être des implications sur le prochain film animé Teen Titans GO! & DC Super Hero Girls: Mayhem in the Multiverse.

La série comporte depuis ses débuts les voix de Scott Menville (Robin), Hynden Walch (Starfire), Khary Payton (Cyborg), Tara Strong (Raven) et Greg Cipes (Beast Boy). On ignore à ce jour si la série continuera au-delà de cette septième saison.

DC Super Hero Girls (suite saison 2) – début 2022 (Cartoon Network)

Le binôme de Teen Titans GO! dans le prochain film crossover continuera aussi sur Cartoon Network en 2022.

DC Super Hero Girls n’a pas diffusé d’épisode depuis octobre 2021 et on peut donc espérer voir la série revenir assez rapidement dans le début d’année pour poursuivre les aventures de Supergirl, Wonder Woman et co.

La série animée comporte les voix de Grey Griffin (Wonder Woman), Tara Strong (Batgirl), Nicole Sullivan (Supergirl), Kari Wahlgren (Zatanna), Myrna Velasco (Jessica Cruz) et Kimberly Brooks (Bumblebee). On ignore encore si la série bénéficiera d’une troisième saison.

Riverdale (suite saison 6) – 6 mars 2022 (The CW)

Après un épisode 100 explosif, les fans de la série auront hâte de retrouver la série adaptée d’Archie Comics sur la CW aux USA et Netflix chez nous.

Riverdale continuera en effet sa sixième saison le 6 mars prochain, changeant de jour de diffusion en troquant le mardi pour le dimanche. La sixième saison avait débuté avec un évènement de cinq épisodes voyant la ville être mystérieusement renommée Rivervale et subir plusieurs évènements en lien avec l’occulte. La suite de la série promet d’être tout aussi mystérieuse.

La série est dirigée par Roberto Aguirre-Sacasa et se centre fortement sur son quatuor principal composé de KJ Apa (Archie Andrews), Lili Reinhart (Betty Cooper), Camila Mendes (Veronica Lodge) et Cole Sprouse (Jughead Jones). On ignore à ce jour si la série bénéficiera d’une saison 7.

The Flash (suite saison 8) – 9 mars 2022 (The CW)

La plus vieille série de l’Arrowverse encore en cours de diffusion reprendra prochainement aussi sur la CW.

The Flash continuera sa huitième saison le 9 mars, changeant elle aussi de jour de diffusion, en quittant son traditionnel mardi au profit du mercredi. La saison avait elle aussi débuté avec un évènement l’automne passé, intitulé “Armageddon”, et qui voyait Flash interagir avec plusieurs autres personnages de l’Arrow erse afin d’empêcher… l’Armageddon.

La série, dirigée, par Eric Wallace, met en vedette Grant Gustin dans le rôle-titre aux côtés de Candice Patton (Iris West-Allen) et Danielle Panabaker (Caitlin Snow / Killer Frost) entre autres.

Fear the Walking Dead (suite saison 7) – 17 avril 2022 (AMC)

La série soeur de The Walking Dead reviendra juste après la saison 11B de cette dernière sur AMC aux USA, et Prime Video chez nous.

Fear the Walking Dead évolue désormais dans un monde plus que post-apocalyptique dans sa septième saison qui reprendra le 17 avril : les zombies ne sont plus la seule menace depuis que des ogives nucléaires ont rendu le territoire inhabitable. Morgan et son groupe se retrouve en opposition à leur ancien allié Victor Stand, auto-proclamé leader suprême d’une nouvelle colonie.

La série est co-dirigée par Andrew Chambliss et Ian Golberg et met notamment en vedette Lennie James (Morgan Jones), Alycia Debnam-Carey (Alicia Clark) et Colman Domingo (Victor Strand) mais verra aussi le retour très attendu de Kim Dickens (Madison Clark). La série est d’ores et déjà renouvelée pour une huitième saison, qui devrait à priori débuter en automne.

Stargirl (saison 3) – printemps/été 2022 (The CW)

Enième série DC de la CW, Stargirl reviendra en 2022 pour une trois!me saison.

Annoncée il y a un petit temps, on peut espérer voir la série revenir au printemps ou en été, mais aucune date précise n’a encore été annoncée. La saison 3 bénéficiera du sous-titre “Frenemies”, laissant penser à une collaboration de Stargirl et de la JSA avec des alliés improbables.

La série est dirigée par Geoff Johns et met en vedette Brec Bassinger dans le rôle de l’héroïne Stargirl.

Tales of the Walking Dead – été 2022 (AMC)

La nouvelle série dans le Walking Dead Universe sera une anthologie et débarquera sur AMC aux USA cet été.

Tales of the Walking Dead se centrera sur des anciens et nouveaux personnages dans cet univers de plus en plus vastes et sera peut-être l’occasion de revoir quelques têtes connues. Peu d’informations sont encore connues à ce jour sur cette série.

Moon Girl and Devil Dinosaur – été 2022 (Disney Channel)

Une nouvelle série animée Marvel verra le jour cette année sur Disney Channel aux USA.

Moon Girl and Devil Dinosaur suivra les aventures de la jeune Lunella Lafayette alias Moon Girl, la personne la plus intelligente sur terre étant aussi une Inhumaine ayant un lien psychique avec Devil Dinosaur, un dinosaure venant d’une autre dimension.

La série est développée par l’acteur Laurence Fishburne et comportera les voix de Diamond White dans le rôle de Moon Girl et Fred Tatasciore dans le rôle de Devil Dinosaur.


Les séries sur les plateformes de streaming en 2022


Peacemaker – 13 janvier 2022 (HBO Max)

Le DC Extended Universe, avant de s’étendre avec trois films cette année, le fera d’abord avec une première série dans cet univers.

La série Peacemaker, dérivée du film The Suicide Squad débutera en effet le 13 janvier prochain sur HBO Max en guise de série solo du personnage éponyme, un justicier qui est prêt à tout pour qu’il y ait la paix, y compris à tuer. La série s’annonce tout aussi décalée que le film dont elle est tirée et promet d’explorer plus en profondeur le background du personnage.

Tout comme The Suicides Squad, la série est réalisée par James Gunn, et elle mettra en vedette John Cena dans le rôle de Peacemaker.

Raising Dion (saison 2) – 1er février 2022 (Netflix)

Cette année marquera le retour d’une série avec un succès surprise sur Netflix.

Riasing Dion, ou Comment élever un super-héros ? dans sa version française, adapte le comics éponyme dans lequel le jeune Dionse dévoile des super-pouvoirs et remet en cause tout l’équilibre familial. La saison 2 a été annoncée pour le 1er février sur la plateforme leader du marché du streaming.

La série est dirigée par Carol Barbee et met en vedette Aisha Wainwright dans le rôle de la mère de Dion et le jeune Ja’Siah Young dans le rôle de Dion.

She-Hulk – début 2022 (Disney+)

La prochaine série du Marvel Cinematic Universe sur Disney+ devrait probablement être She-Hulk.

Annoncée pour cette année, on peut s’attendre à la voir débuter dès ce début d’année sur la plateforme aux grandes oreilles. La série sera une comédie légale qui se centrera sur l’avocate Jennifer Walters, qui tente de se faire un nom au tribunal en défendant des affaires super-héroïques alors qu’elle est elle-même verte et mesure deux mètres. Et oui, car la grande Jen est aussi la cousine d’un certain Bruce Banner, alias Hulk !

La série est dirigée par Jessica Gao et met en vedette Tatiana Maslany dans le rôle de Jennifer Walters / She-Hulk mais verra aussi les retours de Mark Ruffalo en Bruce Banner / Hulk et Tim Roth en Emil Blonsky / Abomination.

The Boys: Diabolical – début 2022 (Prime Video)

La série The Boys aura bienôtt un premier spin-off, annonce pour début 2022.

The Boys: Diabolical sera une anthologie animée située dans le monde de The Boys et abordant certains des personnages déjà vus dans la série. La série a recruté un tas de scénaristes talentueux afin de donner vie à cette série et étoffer cet univers. Peu d’autres infos sont connues à ce jour, mais une date de sortie sera sans doute annoncée sous peu.

Young Justice: Panthoms (suite saison 4) – printemps 2022 (HBO Max)

Retournons sur HBO Max avec une série animée qui devrait faire son retour au printemps 2022 à en croire les producteurs de la série.

Young Justice reviendra en effet pour al deuxième moitié de sa saison 4, une saison qui a vu la série se renommer Young Justice: Phantoms pour l’occasion. La série très adorée des fans avait été sauvée par l’ancienne plateforme DC Universe pour que celle-ci ait une troisième saison et le succès fut encore au rendez-vous, voyant la série passer sur HBO Max pour sa quatrième saison débutée l’automne dernier.

La série est dirigée par Greg Weisman et inclut notamment les voix de Jesse McCartney (Nightwing), Khary Payton (Aqualad), Jason Spisak (Kid Flash), Nolan North (Superboy), Danica McKellar (Miss Martian) et Stephanie Lemelin (Artemis).

Moon Knight – printemps 2022 (Disney+)

She-Hulk n’est pas la seule série du Marvel Cinematic Universe annoncée sur Disney+ en 2022 !

Moon Knight suivra les aventures de l’archéologue Marc Spector qui, après un accident dans un site de fouilles, devient le bras armé du dieu égyptien Konshu en tant que le justicier Moon Knight. La série devrait ouvrir le MCU à toute une flopée de personnage plus sombres issus de Marvel Comics. Aucune date précise n’est connue à ce jour, mais avec un tournage déjà terminé, on peut s’attendre à la voir débarquer dans la première moitié de l’année, pourquoi pas au printemps, après She-Hulk.

La série est dirigée par Jeremy Slater (The Umbrella Academy) et mettra en vedette Oscar Isaac dans le rôle-titre.

The Umbrella Academy (saison 3) – printemps/été 2022 (Netflix)

Justement, on en parlait, la saison 3 d’un des hits de Netflix reviendra en 2022.

The Umbrella Academy est une série adaptée de Dark Horse Comics, voyant des orphelins avec des pouvoirs avoir été élevés par le Baron Hargreeves pour former une équipe de super-héros : l’Umbrella Academy. La série inclut un line-up de personnages plus loufoques les uns que les autres avec une storyline prenante et pleine de rebondissements, de quoi attendre la saison 3 avec impatience. Le tournage étant terminé depuis fin août, on devrait pouvoir voir la saison 3 débarquer sur Netflix au printemps ou en été.

La série est donc dirigée par Jeremy Slater et met en vedette Elliot Page (Vanya Hargreeves), Tom Hopper (Luther Hargreeves), David Castaneda (Diego Hargreeves), Emmy Raver-Lampman (Allison Hargreeves), Robert Sheehan (Klaus Hargreeves) et Aidan Gallagher (Five Hargreeves).

The Sandman – printemps/été 2022 (Netflix)

Même plateforme mais un tout autre univers : une nouvelle série sortira aussi en 2022 sur Netflix parmi les adaptations de comics.

Issue de DC Comics, The Sandman adapte le comics éponyme multi-primé écrit par Neil Gaiman. Dream, souverain du royaume des rêves est emprisonné par un groupe de malfrats pendant plus de cent ans jusqu’au moment où il arrive à se libérer. Mais le monde a fortement changé et son royaume laissé à l’abandon aussi…

Avec un tournage terminé depuis août 2021 également, on a déjà eu un premier aperçu lors de l’évènement TUDUM de Netflix et la série ne saurait attendre. On devrait pouvoir la regarder au printemps ou en été selon nos prédictions. La série en elle-:même est dirigée par Allan Heinberg, créateur des Young Avengers dans les comics, et mettra en vedette Tom Sturridge dans le rôle de Dream, Gwedoline Christie dans le rôle de Lucifer, Kirby Howell-Baptiste dans le rôle de Death et Mason Alexander Park dans le ôrle de Desire.

Dead End: Paranormal Park – printemps/été 2022 (Netflix)

Netflix a du stock pour 2022 et a aussi prévu une adaptation animée.

Dead End: Paranormal Park adaptera le webcomics à succès DeadEndia de Hamish Steele. Le spectateur sera emmené dans un parc d’attraction s’avérant être un portail vers l’enfer. Des employés du parc se retrouvent rapidement rejoints dans leurs aventures par un chien qui parle et un démon d’un millier d’années.

La série est dirigée par le créateur du comics, Hamish Steele, et inclura les voix de Zach Barack, Kody Kavitha, Alex Brightman et Emily Osment.

The Boys (saison 3) – printemps/été 2022 (Prime Video)

On parlait de son spin-off un peu plus haut, mais la série principale de cet univers reviendra elle aussi en 2022.

The Boys, l’adaptation badass et gore du comics de Garth Ennis, aura une troisième saison très attendue par les fans. Celle-ci est annoncée pour cette année et, avec un tournage terminé depuis le mois de septembre, il ne serait pas fou de voir la série revenir au printemps ou en été.

La série est dirigée par Eric Kripke et met en vedette plusieurs acteurs dont Karl Urban (Billy Butcher), Jack Quaid (Hughie Campbell), Antony Starr (Homelander) et Erin Moriarty (Starlight) tandis que cette troisième saison introduira aussi le personnage de Soldier Boy qui sera campé par Jensen Ackles (Supernatural).

Harley Quinn (saison 3) – printemps/été 2022 (HBO Max)

Une autre série reviendra pour une troisième saison en 2022, mais quant à elle sur HBO Max.

La série animée Harley Quinn, centrée sur l’anti-héroïne la plus timbrée et la plus adorée des fans de DC Comics, reviendra en 2022. Etant en post-production depuis l’automne dernier, on imagine mal comment elle pourrait sortir après l’été, vu que la saison 2 date de 2020.

La série comporte les voix de Kaley Cuoco (Harley Quinn), Lake Bell (Poison Ivy), Alan Tudyk (Joker) et Ron Funches (King Shark).

Batwheels – printemps/été 2022 (HBO Max/Cartoon Network)

Une autre série animée, mais dans un tout autre style, arrivera elle aussi en 2022 sur HBO Max.

Pour cause, Batwheels adaptera Batman à la sauce Cars. La série se centrera en effet essentiellement sur la Batmobile et les autres véhicules de la Bat Family, à travers leurs propres aventures.

Ethan Hawke (Batman, Leah Lewis (Cassandra Cain / Batgirl) et A.J. Hudson (Duke Thomas / Robin) seront notamment rejoints par Jacob Bertrand dans rôle de Bam la Batmobile et Lilimar dans ole rle de l’avion Batwing.

Ms. Marvel – été 2022 (Disney+)

Disney+ accueillera une troisième série du Marvel Cinematic Universe cette année, et ce sera plus précisément cet été.

Ms. Marvel, initialement prévue pour fin 2021, arrivera sur la plateforme en été 2022 pour adapter le personnage de Kamala Khan, une Inhumaine prenant le surnom de Ms. Marvel. La série introduira ainsi le personnage avant son apparition dans le futur film The Marvels, prévu pour 2023.

La série est dirigée par Bisha K. Ali (Sex Education) et mettra en vedette Iman Vellani dans rôle re de Kamala Khan / Ms; Marvel.

Baymax! – été 2022 (Disney+)

Une autre série Marvel est aussi prévue sur Disney+ cet été.

Baymax!, série dérivée du film Big Hero 6 et dont peu de gens savent qu’il s’agit d’une adaptation de Marvel Comics, débarquera en effet en été 2022. La série suivra Baymax, ce robot gonflable si adorable et faisant rire bon nombre de spectateurs, en tant qu’infirmier à San Fransokyo.

Pennyworth (saison 3) – été/automne 2022 (HBO Max)

La série centrée sur Alfred Pennyworth reviendra également cette année, mais changera de plateforme : direction HBO Max.

Pennyworth suit en effet les aventures d’Alfred Pennyworth, futur majordome de Bruce Wayne, au moment de ses jeunes années au Royaume-Uni alors qu’il commence seulement à faire la connaissance de Thomas et Martha Wayne, les parents de Bruce. Précédemment diffusée sur Epix, la série fut récemment sauvée par HBO Max, qui diffusera la troisième saison cette année. La série était encore en plein tournage en octobre dernier et nous ne voyons ainsi pas la série sortir avant cet été, voire même en automne.

La série est dirigée par Bruno Heller et met en vedette Jack Bannon (Alfred Pennyworth), Ben Adlridge (Thomas Wayne) et Emma Paetz (Martha Kane).

Locke & Key (saison 3) – été/automne 2022 (Netflix)

Une autre série à succès à côté de The Umbrella Academy verra sa troisième saison sortir sur Netflix cette année.

Locke & Key, adaptée du comics éponyme publié chez IDW Publishing, a récemment terminé le tournage de sa troisième saison et annoncé une sortie en 2022. La fin de tournage étant assez fraiche, on voit mal la série sortir avant cet été. Qui sait, peut-être sortira-t-elle même en automne, un an après la saison 2.

La série est dirigée par Carlton Cuse et met en vedette Connor Jessup (Tyler Locke), Emilia Jones (Kinsey Locke) et Jackson Robert Scott (Bode Locke).

et éventuellement…

Les plateformes de streaming mènent la tendance et l’une de ces tendances est le fameux “coming soon”. Bon nombre de productions adaptées de comics n’ont pas encore de date de sortie, mais il ne serait aps étonnant de les retrouver tout de même en 2022 au vu de l’avancement de la production.

HBO Max à elle seule pourrait voir ses séries Titans et Doom Patrol revenir pour des quatrièmes saisons après les avoir renouvelées l’automne dernier. D’autres séries sont assez avancées dans leur production et on pourrait voir aussi cette année la sortie de la mini-série DMZ, adaptée du comics éponyme, la série animée My Adventures with Superman ou même la série Green Lantern, qui est en développement actif avec des acteurs choisis depuis plus d’un an.

Du côté de Marvel, cela se passerait bien évidemment sur Disney+. Avec cinq séries sorties en 2021, on imagine mal que She-Hulk, Moon Knight et Ms. Marvel soient les seules à sortir en 2022. Une deuxième saison de What if…? n’est pas à exclure cette année, ni même la série évènement Secret Invasion avec Nick Fury en personnage principal. Une adaptation Marvel pourrait par contre aussi voir le jour sur Prime Video avec Silk, centrée sur l’héroïne du même nom, située dans le Sony’s Spider-Man Universe, mais qui reste assez mystérieuse jusqu’à présent.

Le leader du marché, Netflix, c’est désormais connu, se centre plus sur des adaptations de comics indé. A côté des The Umbrella Academy, Locke & Key et autre Raising Dion, on es pas à l’abri de voir le retour des séries Sweet Tooth et Warrior Nun pour des secondes saisons d’ores et déjà commandées, ou bien même la série animée Samurai Rabbit: The Usagi Chronicles, adaptées du comics Usagi Yojimbo.


Vous êtes plutôt film ou série ? Plutôt TV ou streaming ? Quelle est l’adaptation de comics que vous attendez le plus ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?