L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

THE KING’S MAN : Bon ou mauvais ? On vous donne le verdict !

Bon ou mauvais ? On vous donne notre verdict !

Après de nombreux reports, le film que de nombreux fans attendaient avec impatience est enfin sorti au cinéma ! Réalisé par un Matthew Vaughn toujours au sommet de son art, le film met en vedette la création de la légendaire agence Kingsman pendant la période sombre qu’est la Première Guerre mondiale. Dans le cast, on retrouve notamment Ralph Fiennes, Harris Dickinson, Gemma Arterton et Djimon Hounsou !

Dans l’ensemble le film est très bon, parvenant à donner des fondations plausibles et intéressantes à l’agence d’espionnage privée dont l’univers avance déjà son troisième film en salle. Voici donc les points positifs et négatifs du film !

Envie d’en apprendre plus sur Magneto ?

=> Lire THE DARK SIDE: Magneto <=

Les points positifs :

  • Le film propose une origine très intéressante à l’agence d’espionnage britannique avec une proposition jamais vue pour récupérer les informations.
  • Le scénario sait parfaitement surprendre et le fait plusieurs fois pendant le film, nous laissant la bouche bée par moment, sous le choc des retournements de situation.
  • La réalisation est très fluide et souvent intéressante.
  • La musique fait très souvent écho aux notes magnifiques des deux premiers films tout en apportant quelque chose de neuf, propre à ce film.
  • Les personnages sont incroyables et très bien écrits, tantôt effrayants tantôt attendrissants.
  • Les acteurs sont très bons et pas une seule fausse note ne vient troubler l’harmonie constituée tout de même par un cast assez impressionnant, aussi bien en terme de qualité qu’en terme de quantité. Ralph Fiennes y est incroyable de justesse, affrontant les obstacles les uns après les autres.
  • Les chorégraphies sont intéressantes et bien réalisées et donnent lieu à des passages magnifiques.
  • Les quelques clins d’œil aux autres films viennent ajouter une cerise sur le gâteau déjà très bon qu’est The King’s Man.
  • Le rythme de la narration est très bon et le film avance à une vitesse parfaite pour le spectateur.
  • Les références historiques sont géniales et les passionnés d’histoire sauront retrouver avec joie les personnages iconiques de la Première Guerre mondiale.
  • Les enjeux sont clairement exposés et sont parfaits pour la période.

Les points négatifs :

  • Malgré de très bonnes chorégraphies on n’arrive pas au niveau des deux autres films qui nous proposaient un passage rythmé et rythmant les affrontements des héros.
  • La réalisation est intéressante mais pas toujours époustouflante, préférant briller par moment en laissant d’autres passages être plus “classiques”.
  • Certains personnages historiques servent juste de “mini-méchant” pour un méchant pas si incroyable que ce que pourrait nous laisser penser la première partie du film.

Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Michelle Pfeiffer <=


Nos partenaires chez BDfugue vous offrent un collector noir et blanc du comics Batman: The Imposter de Mattson Tomlin et Andrea Sorrentino ! Recevez ce collector gratuitement à l'achat de deux tomes de la collection DC Black Label d'Urban Comics. Une occasion à saisir !

Nous vous avons concocté dans notre article une petite sélection non-exhaustive des tomes que vous pourriez commander pour bénéficier de la promotion, mais vous pouvez aussi retrouver toute la liste par ce lien.