L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

HIT-MONKEY : La série aux singeries très sérieuses (REVIEW)

Découvrez ce que nous avons pensé de Hit-Monkey !

En novembre est sortie une série animée dont vous avez peut-être peu entendu parler : Hit-Monkey. La série raconte l’histoire d’un singe vivant dans les montagnes avec sa tribu jusqu’à ce qu’un tueur à gage mourant arrive, sauvé par sa tribu. Cependant le tueur à gage n’est pas seul et il est poursuivi par des tueurs qui arrivent jusqu’à la tribu de singes. Ils massacrent alors sa tribu ainsi que le tueur à gage, le personnage principal étant le seul survivant de ce massacre. Ce dernier choisit alors de venger sa tribu, allant jusqu’à Tokyo, accompagné par le fantôme du tueur à gage, affrontant, grâce à ses talents en arts martiaux, une organisation criminelle.

En découvrant Hit-Monkey, on ne savait pas trop à quoi s’attendre, découvrant un premier épisode assez étonnant et violent. Sans y faire attention, on s’attache assez rapidement au personnage principal qui est pourtant un personnage assez antipathique. Le scénario réussit à nous surprendre à chaque épisode, dénotant avec les autres productions Marvel de par un axe très sombre et violent. Mais cet axe n’est pas la seule particularité du scénario qui nous délivre également de vrais moments émotionnels dans une série où on ne s’attendrait pas forcément à en croiser. De plus, l’axe d’un animal qui arrive dans une ville et doit cohabiter avec les humains est quelque chose que l’on croise assez rarement. Hit-Monkey est la preuve qu’un tel scénario est vraiment intéressant !


Parmi nos 5 comics à découvrir ce mois-ci


L’animation en elle-même n’est pas l’animation la plus fluide jamais vue mais l’histoire originale nous permet assez rapidement de passer outre et notamment grâce à un scénario très rythmé et un cast talentueux. En tête de gondole on retrouve un Fred Tatasciore étonnamment convaincant en singe tueur, accompagné par Jason Sudeikis assez drôle, proposant un duo qui marche particulièrement bien. Car un des autres points à mettre en lumière de la série, c’est le duo entre les deux personnages principaux qui sont très rarement d’accord mais forcés de cohabiter, l’esprit du tueur à gage étant rattaché au singe.

La réalisation est plutôt intéressante, proposant quelques images marquantes par moment, saisissant l’avantage que propose l’animation. Elle est d’ailleurs accompagnée par une musique particulière qui créé un véritable univers sonore propre à la série. On découvre même quelques passages où l’animation est calée sur la musique, donnant un aspect très complémentaire entre les deux éléments. La bande-son de la série propose même quelques titres francophones, ce qui est assez peu commun pour le noter !

L’humour est présent dans la série, offrant quelques running gags qui marchent bien et quelques punchlines efficaces. Le décalage entre les personnages est en-même temps très propice à ce genre d’humour. Toutefois, l’humour se fait beaucoup plus rare, la série privilégiant l’action et, à moindre dose, l’émotion.

La série fait également partie de l’univers Marvel, sans que l’on sache dire comment ou lequel. On y croise des tableaux du Kingpin dans un salon de coiffure qui laisse comprendre qu’il est déjà venu, mais d’un autre coté on croise des personnages lisant un comics Punisher. On ne comprend donc pas très bien si les personnages Marvel tiennent du réel ou de l’imaginaire dans la série. Cependant l’action se déroulant au Japon, l’aspect lointain des personnages n’est pas si dérangeant.

Au final Hit-Monkey est une bonne série qui se démarque des autres dans le bon sens. Bourrée d’action complétée par de l’humour et quelques séquences fortes en émotion, Hit-Monkey est à ne pas louper !


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :