L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le TOP 5 de nos souhaits pour 2022

Découvrez ce que l'on souhaite le plus pour cette année !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Bienvenue cher lecteur dans le tout premier TOP 5 de l’année 2022 ! Pour ouvrir sur une année riche en perspectives, nous avons décidé de mener à nouveau l’expérience de l’année dernière et de résumer nos 5 souhaits pour l’année 2022 ! Au sommaire de ce TOP 5 on retrouve donc des films très attendus et des évènements que l’on souhaite voir venir cette année.


5

Un synopsis et le cast pour “Wonder Woman 3”

Comment passer à coté de l’une des annonces du DC FanDome auxquelles on s’attendait le moins ? C’est effectivement du film Wonder Woman 3 que l’on parle ! Bien que l’on sache que le film sera réalisé par Patty Jenkins qui a également réalisé les deux premiers opus de aventures de la guerrière amazone, on ne connait encore rien du synopsis ou des acteurs que l’on pourra retrouver dans le film. Les seules actrices que l’on sait d’avance que l’on pourra retrouver sont Gal Gadot dans son rôle de Wonder Woman et Lynda Carter, l’ancienne actrice incarnant la princesse guerrière. Carter y incarnera Astéria, une championne Amazone et l’une des plus grandes guerrières de Themyscira.

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes les évènements massifs avec pleins de personnages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! On te propose Infinity ? Commande-le sans plus attendre !


Pour 2022 on aimerait donc découvrir soit l’histoire du film ou du moins son cast et les personnages, ou bien les deux, soyons fous ! Avec deux premiers films réussis, le personnage de Wonder Woman est devenu un symbole important et le troisième opus est donc très attendu par les fans ! Si le personnage vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs retrouver le tout premier numéro de notre chronique Power Girls sur le personnage de Wonder Woman ! On attend donc impatiemment des news de Wonder Woman 3 !


4

Un “Justice League Part 2”

En quatrième position, c’est l’un des rêves que l’on partage avec de nombreux fans du DCEU : l’annonce d’une deuxième partie à Justice League, réalisé par Zack Snyder. Vous le savez peut-être, avant de devoir quitter le projet Justice League, ensuite repris par Joss Whedon, Zack Snyder avait prévu une histoire en deux parties, la première étant le film Justice League et la seconde, continuant l’histoire, abordant notamment une Injustice League regroupée par Lex Luthor avec Black Manta et Ocean Master libérés par Luthor, le Dr Poison caché dans la jungle brésilienne ou encore Leonard Snart.

Le film se serait également concentré sur la vie de chacun des membres de la Justice League avant que Darkseid ne revienne sur Terre récupérer l’Equation d’Anti-Vie et tuer Lois Lane pour ensuite posséder Superman. C’est ainsi que débuterait la version Knightmare, croisée dans Batman v Superman: Dawn of Justice.

Après le succès du film Zack Snyder’s Justice League, comment ne pas rêver d’une suite mettant en scène les héros les plus puissants de la planète ? On espère donc de tout cœur que l’année 2022 verra arriver l’annonce du second opus des aventures de la Justice League, réalisé par Snyder !


3

Le lancement de HBO Max en Europe

Tout comme l’année dernière, on retrouve en troisième position l’arrivée de HBO Max, la fameuse plateformes de vidéos à la demande lancée en mai 2020 aux Etats-Unis. Cependant, depuis son lancement la plateforme n’est toujours pas arrivée sur le Vieux Continent malgré les attentes des fans. On y retrouve un catalogue très important et notamment certains films et certaines séries de chez DC Comics dont Zack Snyder’s Justice League, Doom Patrol et Titans.

Avec l’arrivée de Peacemaker et du film Batgirl, la plateforme pourrait gagner en clients à s’étendre. C’était d’ailleurs quelques chose qui était prévu car le directeur de HBO Max Global, Andy Forsell, avait annoncé que la plateforme entendait étendre ses programmes à de nouvelles régions telles que l’Europe en 2021. Pourtant, comme vous vous en doutez, le lancement de la plateforme n’a pas été réalisé cette année-là.

On peut donc encore espérer que cela soit dans leurs plans, l’Europe représentant un marché important pour les plateformes de streaming comme Disney+, Prime Video et Netflix. On a donc hâte de pouvoir découvrir les œuvres qui sont sur la plateforme en 2022, comme la série Peacemaker qui sera disponible en janvier 2022 !


2

Un film avec les jeunes héros Marvel

Avec les arrivées récentes ou prévues de nombreux personnages jeunes de chez Marvel comme Kate Bishop (Hawkeye), Cassie Lang (la fille de Scott Lang / Ant-Man), Ms. Marvel, America Chavez et Wiccan et Speed (les enfants de Scarlet Witch), on peut imaginer qu’un film sur une équipe composée des jeunes héros soit prévu. Avec notamment l’arrivée de la série Ms. Marvel en 2022 sur Disney+ et la présence de Kate Bishop dans Hawkeye, peut-être les jeunes figures de proue du Marvel Cinematic Universe vont-elles se retrouver dans un film centré sur un ennemi encore inconnu.

Avec l’arrivée du Multivers, peut-être le personnage de Miles Morales pourra-t-il également faire partie d’un film pareil et pourquoi ne pas penser aux personnages des Young Avengers tels que Patriot, Hulkling ou encore Marvel Boy. De plus, comment ne pas citer les apparitions de Kid Loki dans la série Loki !

Tous ces personnages pourraient donc se retrouver au sein d’un film Young Avengers les regroupant face à un ennemi de taille ou bien dévoilant leurs actions face aux évènements qui secoueront le Marvel Cinematic Universe à l’avenir. Dans tous les cas, ces personnages sont le fer de lance de Marvel et vont se révéler être très importants pour les futurs films et séries.


1

Le retour de la San Diego Comic Con

En première position, c’est comme vous pouvez le voir, le retour de la San Diego Comic-Con ! Avant l’arrivée du Coronavirus, l’évènement à ne pas louper pour les fans de comics était bien entendu la SDCC. Depuis, DC a créé son DC FanDome et Marvel dévoile certaines informations sur ses séries en streaming lors du Disney+ Day mais la SDCC a donc beaucoup perdu de sa valeur.

Avant, l’évènement était attendu par tous les fans, dévoilant de nouvelles bande-annonces, les casts de films ou bien encore les synopsis ou les nouveaux films ou séries en production !

On espère donc le retour en puissance de l’évènement des fans de comics, que cela soit en présentiel ou en live comme le DC FanDome. Effectivement, étant un peu devenu mineur ces dernières années, on peut espérer qu’il redevienne le pilier de la vie des adaptations de comics comme il l’a été depuis 1970 ! Du haut de ses 50 années d’existence, on espère que la convention saura renaitre de ses cendres pour retrouver la place de premier choix parmi les conventions qu’elle avait avant l’arrivée du Covid-19.


Voilà donc qui conclut le TOP 5 de nos souhaits pour 2022 ! Que cela soit par ses évènements ou les films prévus, l’année s’annonce épique et on a hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve !


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique, les voici !

Chaque mois, nous produisons aussi quatre autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (en décembre : Mera) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (en décembre : Nico Minoru) The Dark Side sur les vilains des comics (en décembre : Galactus) et Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (en décembre : Tom Hardy).

Découvrez aussi notre autre contenu original, les One-Shots, dans lesquels nous abordons des sujets initialement développés dans notre Podcast ou d’autres sujets d’actualité, tels que les adaptations de comics prévues en 2022, ou encore dans quels films ou séries pourrait apparaitre Daredevil.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :