L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Que pourrait raconter un “Spider-Man 4” ?

Découvrez ce que pourrait raconter le quatrième opus de la saga Spider-Man avec Tom Holland !

Avec la très récente sortie de Spider-Man: No Way Home, il était impossible de passer à coté de la question qui est sur toutes les lèvres : que pourrait donc raconter sa suite ? Voici donc quelques éléments de réponses à une question qui pourrait bien définir l’avenir du Marvel Cinematic Universe !


ATTENTION, ce one-shot comporte de nombreux spoilers de Spider-Man: No Way Home car nous nous basons sur ce que nous savons pour définir les hypothèses. On vous conseille donc de voir le film avant de lire la suite !

Envie d’en apprendre plus sur Magneto ?

=> Lire THE DARK SIDE: Magneto <=


Peter Parker

A la fin de Spider-Man : No Way Home, on retrouve donc un Peter déboussolé mais décidé à laisser MJ et Ned avancer de leur coté et aller au MIT. Pour ce qui est de sa vie, il choisit donc de rester seul et d’enfiler à nouveau le costume, se balançant à nouveau vers de nouvelles aventures, dans la peau de Spider-Man. Pour ce qui est de Peter Parker la question sur ce qu’il va devenir reste donc en suspend. Après avoir trouvé un petit appartement, peut-être va-t-il tenter de devenir photographe pour le Daily Bugle comme l’a fait Peter dans les films de Sam Raimi. Dans tous les cas, il semblerait bien que le quatrième opus tourne bien plus autour de Spider-Man que de Peter Parker, celui-ci ayant à priori décidé de laisser son identité derrière lui.


Les Fantastic Four

Vous le savez sans doute si vous êtes un habitué des comics Marvel, le personnage de Spidey a vu de nombreux team-ups se réaliser avec les Fantastic Four et en a même fait partie. Le film sur l’équipe de héros arrivant, il est tout à fait possible que ce quatrième opus des aventures du héros tisseur de toile lui permette de faire équipe avec les héros. On peut également noter que c’est le réalisateur de la trilogie Spider-Man: Homecoming, Spider-Man: Far From Home et Spider-Man: No Way Home avec Tom Holland, Jon Watts, qui est réalisera le film Fantastic Four. On aurait donc peut-être droit à un team-up intéressant pour affronter un ennemi de taille ! Et peut-être cet ennemi serait-il l’un des anti-héros les plus dangereux de chez Marvel !


Venom

La première scène post-générique laisse présager de l’arrivée tant attendue de Venom dans le Marvel Cinematic Universe. Effectivement, après le départ d’Eddie Brock et du symbiote Venom dans leur réalité, la caméra nous laisse apercevoir un petit bout de symbiote vivant. Peut-être que c’est donc là le grand méchant de Spider-Man 4 ! Peut-être même que c’est Flash Thompson qui héritera du pouvoir du symbiote pour devenir Venom et qu’il affrontera Spider-Man ! Pour revenir au point précédent, il s’agirait de l’occasion idéale pour introduire Reed Richards et le voir examiner le symbiote pour Spidey, à l’instar des comics.


Daredevil

Spider-Man: No Way Home nous a révélé bien des surprises et Matt Murdock en faisait bien sûr partie ! A partir de là, comment ne pas rêver d’un film team-up entre Daredevil et Spider-Man ? Alors que dans No Way Home, Peter a des doutes sur l’identité de Murdock, il pourrait être intéressant de découvrir la dynamique entre les deux personnages qui ont vécu de nombreuses aventures ensemble dans les comics. Face à La Main ou au Kingpin, les deux héros pourraient être forcés de collaborer reformant l’un des duos les plus iconiques de chez Marvel !


Qu’il fasse équipe avec d’autres héros, affronte un méchant de taille ou bien qu’il agisse seul, Spider-Man a donc encore de belles années d’aventures devant lui et on a hâte de découvrir les épreuves qu’il sera amené à traverser dans les trois films qui sont encore prévus.


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme les origines et principes derrière le Spider-Verse ou 4 events majeurs de Marvel Comics dont le nom a été réutiliséAllez jeter un oeil !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Elektra Lives Again <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !